module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une procedure d'inscription trop complexe !!!!!

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par elenfoiro, 18 Février 2006.

Tags:
  1. elenfoiro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je m'adresse ici aux fondateurs, aux modérateurs et autres du Repaire qui j'en suis sûr auront la patience de me répondre ;)

Dernièrement, j'ai mis sur le net mon court « skizophrénie » par l'intermédiaire de mon petit site internet.(http://jb.padido.com/) Sur ce dernier, il est possible d’aller consulter les critiques poster à propos de mon court via un lien direct vers le Repaire.
    Bien sûr par honnêteté intellectuelle, je n’ai pas seulement proposé l’accès au forum de mon court, il y a aussi un lien vers l’accueil général du prétendu site.
    Mais des personnes de mon entourage plus ou moins proche m’ont fait des retours plus que pertinents. En effet, ils avaient dans la volonté de poster des critiques sur mon cours métrage grâce au Repaire mais la procédure d’inscription était assez « rébarbative ».
    Personnellement, je suis inscrit sur un site de photographie où il y a un livre d’or accessible à tous, juste en donnant 3 ou 4 informations sans retour de mails mot de passe ou autre etc.….

Je pensais donc, s’il était possible techniquement bien sur, de faire une partie réservée « aux invités » qui auraient la possibilité de donner leurs avis sur certains sujets…serait une possible amélioration du Repaire

Je laisse place au débat et aux autres
    Merci de votre attention
    elenfoiro

2. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Bonjour,

D'abord bravo et merci pour ton utilisation du Repaire.

Je comprends ta remarque et ton éventuelle frustrattion. par rapport au souci que tu décris.

Autrefois il y a bien longtemps déjà ;-) l'inscription ne nécessitait rien de spécial et notamment pas une véritanle adresse mail. N'importe qui pouvait poster n'importe quoi anonymement. Maintenant et c'est un progrès l'inscription nécessite une véritable adresse email (qui n'est pas divulguée à personne). C'est un pas vers la responsabilisation....

Les échanges souhaités sur le Repaire sont des éch,ages fondés sur le respect des autres, l'anonymat total ne favorise pas ce respect. Toute mon expérience me l'atteste.

Par ailleurs je voudrais attirer ton attention sur le fait que les critiques prennent normalement pour toi plus de valeur si elles sont moins anonymes.

Enfin si des milliers d'utilisateurs sont parvenus à sinscrire sans trop de mal, j'imagine qu'il peut en être de même pour ton entourage. Et qui sait peut-être deviendront-ils des Repairenautes chevronnés aorès ça !

Merci en tout cas de ta suggestion.

Michel

3. elenfoiro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C’est vrai que cette démarche de responsabilisation est primordiale, ;)
    d’autant plus que cela évite tout débordement et abus par l’intermédiaire des adresses mails.

Mais je vous propose le lien vers mon coup de cœur sur le site de photo ou il vous sera appréciable de poster un petit mot à son auteur très rapidement. http://www.beb.bookfoto.com (Ce n’est pas moi je n’ai pas son talent) :D :D :D

J’approfondirrais ma pensée… :perplexe: :perplexe: Le Repaire aurait il la possibilité de fournir à ses utilisateurs un espace web évolué. Je précise, le site bookfoto.com propose à ses adhérents un espace que j’estime vraiment idéale. Par contre il limite cela à la photo….:(

Je pense simplement que la différence entre les deux sites repose sur le fait qu’ils n’ont pas la même philosophie.Le Reapire reste avant un echange continuel par contre bookfoto propose un service idéal pour mettre son travail en ligne. C’est pour cela que je reste perdu entre le deux car j’aurai aimé dans le Repaire un "espace à la bookfoto.":love: :love:
    elenfoiro

4. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    C'est une question qui se pose depuis fort longtemps. Jusqu'à présent ce qui a prévalu est l'inconvénient de la nécessité du bande passante très considérable dès qu'on parle d'hébergement de vidéos. Mais j'essaie de réévaluer périodiquement cet aspect des choses.
    Concernant la photo les outils d'aujourd'hui permettent de le faire très bien. Mettre une galerie photo commentable dans le forum Expo permanente du Repaire est faisable.
    C'est à l'étude comme on dit.

Pour la vidéo c'est encore largement plus compliqué mais ça avance.

Merci encore de tes suggestions.
    Michel

Dernières occasions

Partager cette page