module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

une première de tout

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by tototomérique, Mar 21, 2009.

Tags:
  1. tototomérique

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    YouTube - La Boulangerie du Port de Redon

Bonjour,
    voilà ma première vidéo monté, il s'agit d'un petit spot publicitaire que j'ai fait pour mes beaux-parents.
    J'ai monté avec vegas movie studio platinium propack edition. C'est la première fois que je m'en sert.
    J'ai une sony cx11.
    Toute vos critiques seront bonnes à prendre, bonnes ou mauvaises.
    Merci à tous et bonjour chez vous.

2. senso

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui stabilité et quelques mouvement latéraux à ralentir ,,, sinon sympa ,,, j'aurais bien vu ou pluto entendut aussi plusieurs musique qui marque certains changement de la boulangerie au fournil par exemple ,, ça donne du rythme car le son est très posé,,,
    voilà mister

moi aussi je démarre voiçi mon premier clip sur mon sujet pas loin du tiens.
    a+

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je dirais que, pour un premier film , c'est pas mal mais il est possible de faire beaucoup plus accrocheur en dynamisant le film c'est à dire, alterner les plans d'ensemble avec des gros plans sur la nourriture, une micro-interview des commercants ( 30 ou 40 sec ) emmerai un plus. Au niveau technique :filmer les panoramiques horizontaux sur pied pour faire plus pro, filmer les panneaux de tarifs de plus près en panoramique vertical pour qu'ils soient plus courts car le montage est dans l'ensemble un peu lent. Il est possible de montrer la même chose en - de 2 mn.

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Il faut vraiment que tu réussisses a faire quelque chose de beaucoup plus propre si tu veux réussir à donner envie de venir dans cette boulangerie. La première chose est de tout filmer sur pied. Bien sûr, une caméra libre peut dynamiser un film, mais là on ressent trop l'absence de maîtrise du mouvement.
    Par ailleurs, et cela a déjà été dit, le ryhtme est beaucoup trop lent : un exmple, le plan sur l'extérieur de la boulangerie dure, dure dure... La majeure partie de mon travail actuel en vidéo est la réalisation de petits spots publicitaire d'une minute pour des entreprises ; la moyenne d'un plan fixe dans mes films est d'à peine plus d'une seconde, sans que l'impression soit celle d'un rythme éfréné.

L'idée du début (un port, une boulangerie) est une bonne idée, mais ton panoramique pour raconter cela est là encore beaucoup trop long, et il comporte de nombreux trous (de nombreux éléments sans intérêts). Il aurait mieux fallu trouver un angle permettant soi d'avoir le magasin de côté et le port dans le même plan, soi permettant un panoramique beaucoup plus court.

Voilà quelques petites remarques, je n'ai pas le temps de regarder plus long pour l'instant.

GiLd

5. tototomérique

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie pour vos réponses et surtout critiques.
    Je vous avoue que j'ai fait exprès de faire de plan un peu long, je voulais essayer de donner un rendu comme tel que les pubs que l'on voit au cinéma, pour les artisans locaux. Mais c'est vrai que le tout manque de dynamisme (après rediff).
    Pour ce qui est de la stabilité, je ne peux m'en prendre qu'à moi, il faut que je m'applique plus et que je m'achète un pied.
    Je vais refaire le tout, plus dynamique, plus stable et moins long.
    Merci encore à vous, si vous voyez autre(s) chose(s), n'hésitez pas, critiquez moi.

6. Vygo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Reflets

Salut tototomérique,
    Je ne vais pas faire les mêmes remarques citées plus haut en ce qui concerne la stabilité et la longueur des plans mais quand tu filmes les pâtisseries à travers les vitres par exemple, attention à ton reflet.......on te voit! C'est tout bête mais c'est au montage après on se dit " à zut ". Tu pourrais mettre de la couleur dans tes titres aussi pour bien les voir. Bon courage pour la suite;-)

#6 Vygo, Apr 9, 2009
    Last edited: Apr 10, 2009
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous