module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une plateforme francophone destinée aux demoreels

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par invité008, 20 Octobre 2008.

1. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous invite à une petite visite d'AMSstudio.fr, une plateforme francophone destinée aux demoreels et au rapprochement entre l’offre et la demande. Cliquez maintenant sur ce petit Pdf mis en ligne :

http://www.amstudio.fr/AMS_visite_guide_ter.pdf

J’espère que ce nouveau site vous plait ? Peut être que cela deviendra la caverne d’Ali Baba des demoreels ? Si vous avez des critiques ou des suggestions, n’hésitez pas, je suis preneur pour améliorer les choses.

AMStudio doit son existence d’un vœu communautaire des métiers de l’image. Parce que, d’un côté les sites individuels de démo se jettent comme des bouteilles dans l’immense mer du web, et de l’autre, le temps manque aux entreprises pour "aller à la pêche" et trouver le collaborateur de dernière minute.
    Dans l’espace francophone, il manquait un lieu communautaire spécifique à la montre de vidéo, d’audio et de book. Un site pouvant faire face à l’affluence, et surtout répondant à une ergonomie et facilité de consultation sans failles. Un vrai outil permettant, d’un côté aux membres de s’exposer et de donner une visibilité de ses disponibilités, de l’autre de faire émerger notre communauté et mieux y visualiser ses ressources humaines en nos métiers de l’image. Un lieu qui serait un « facilitateur » pour les uns et les autres, créatifs et boites de prod. Un site dans lequel chaque membre serait facilement présenté par une démo, un « mini CV », un « agenda on-line », une « fiche contact » et un « formulaire » pour entrer en relation avec.

Ce prochain site sera mis en ligne courant novembre 2008 (pour une phase bêta test d’un trimestre, si cela vous intéresse de me donner vos retours). Il est actuellement en construction.
    De l’interface que vous avez vu dans le Pdf de la visite guidée, vous pouvez déjà deviner la grande fonctionnalité de ce futur site, qui possèdera un moteur puissant de recherche multi-critères. La navigation sera fluide, les vidéos facilement et rapidement consultables, et la mise en relation avec les membres inscrits au moyen d’une fiche contact complète (nom, prénom, adresses mails, téléphones, site web, etc.).
    Le site définitif sera installé sur une nouvelle adresse, plus facile à retenir :

AMStudio

Ce sera une association loi 1901 qui gèrera les finances d’AMStudio.fr. Je m’empresse de préciser que vos inscriptions seront totalement gratuites (c’est un site communautaire), de même pour l’édition de votre Profil, de votre démo, de votre pérenne présence ensuite. Le numérique étant le vecteur d'un art majeur, sans doute celui qui est la synthèse de tous ceux qui l'ont précédés, alors donnons-lui un lieu pour l'exalter d'une part, et profitons tous des retombés (en terme d'emploi, de budget confié, d'opportunité, etc.) qu'il va sûrement occasionner.

Merci en tous cas de me donner vos retours suite à la lecture de ce Pdf. Quand le site sera mis en ligne, je m’effacerai, et c’est chacun de vous qui le fera (peut être) rayonner. Que vous soyez un tueur de la 3D ou des Fx surbooké et inaccessible, ou une jeune pousse balbutiante au sortir de Sup’Infographe ou les Gobelins, j’ai tout fait pour que chacun puisse s’y sentir « comme à la maison ».

Si vous voulez participer à l'aventure, merci de me contacter à cette adresse mail :

mail.amstudio@gmail.com

Vous serez ainsi informé de la prochaine mise en ligne de la version bêta test, et vous participerez au lancement de la plateforme.

A très bientôt !

:approb:

#1 invité008, 20 Octobre 2008
    Dernière édition par un modérateur: 9 Novembre 2008
  2. MonsieurGlow

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Whaou

C'est un projet bien ambitieux,
    en tout cas j'adhère
    a priori je trouve ça plutôt bien foutu...
    rien vraiment à dire au niveau interface, ca à l'air bien pensé.

encore bravo et bon courage

Alex

3. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Alex ;-)

4. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé Alex, j'ai fais une nouvelle présentation, donc maintenant c'est un pdf plus détaillé à cliquer au dessus. ;-)

5. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le site va avoir de nombreux partenaires, des sociétés, des organismes, je vous tiens au courant quand il sera en ligne... ;-)

6. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - plateforme francophone destinée
  1. Repair_user
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    601