module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

une piste stéréo en deux pistes mono ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par rivprod, 28 Janvier 2006.

1. rivprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je fait de l'acquisition sur premiere, meme si je signifie que je veux que du son mono, mon import est automatiquement en stéréo....
    comment faire pour rompre le deux pistes en une stéréo en deux pistes bien distinctes mono?

merci:bravo:

christophe

2. ORMEAUX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elément --- Option audio--- Eclater en mono, voila à plus

3. rivprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes excuses, car certes j'ai cette possibilité dans élément, par contre il est grisé donc pas selectionnable..... que faire....je selectionne un piste et tjrs rien....

christophe

4. ORMEAUX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dans la fenêtre projet qu'il faut sélectionner l'élément, a plus

5. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

il y a des éléments de réponse dans cette discussion

Par contre, si tu viens d'acheter la version Premiere Pro 2, il y a aussi un nouveau filtre pour cela, qui te permet de régler individuellement le volume gauche et le volume droite d'un élément, ou d'une piste entière (appliquer dans ce cas le filtre à une piste et non à un élément).

Palette Effets > Effets Audio > Stéréo > tout en bas "Volume de Canal"

Cet effet quand il est appliqué à un élément peut être soit réglé ensuite dans la fenêtre "options d'effets", soit en timeline avec des courbes.

Pour l'afficher en timeline, faire "afficher les images clés des éléments" dans l'ent^te de la piste audio en question en timeline. Puis, sur l'élément audio, dans la liste des filtres dispos, choisir "volume de Canal", puis "Gauche" ou "Droite". On trace ainsi sa courbe audio (ou on se contente de monter ou descendre toute la courbe) pour le canal de son choix uniquement. J'essaierai de faire une version illustrées de saisies d'écran d'ici quelques jours.

Comme tu peux le voir, ce nouveau filtre évite de passer par des copier/coller de l'élément ou des bidouilles qui étaient moins aisées sous 1.5.

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous