module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

une piste stereo a partir de 2 fichiers mono

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par alex.iacconi, 25 Janvier 2006.

1. alex.iacconi

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous!

j'espere que ce sujet n'a pas deja été traité, je ne l'ai pas trouvé dans mes recherches...

j'ai 2 fichiers wav en mono et je souhaite dans premiere en faire une piste stéréo.

J'ai essayé avec Sound Forge mais il me dit que la taille du fichier à créer est trop importante pour le format (The file being rendered has exceeded the maximum size allowed to the selected format)

En effet mes fichiers sont des wav 44100 32 bits de 1h32...

Avez vous la solution avec Premiere? ou autre logiciel? (je n'ai pas Adobe Audition...)

Merci à la communauté!

2. superman95300

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans ton chutier sous premiere tu selectionne ton element audion ensuite tu va sur le menu element ->option audio-> traiter en tant que stereo et là ton fichier pourra etre insere sur une piste stereo

a plus

3. alex.iacconi

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cette option me permet de convertir un fichier audio mono en stéréo? enfin c'est ce que j'ai compris en essayant. donc le canal unique devient double, mais avec le meme son dupliqué sur les 2 voies?

mon probleme est que j'aimerai faire une piste stereo a partir de 2 fichiers mono differents...

4. superman95300

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tes 2 fichiers doivent ils forcement liés dans un seul et meme wav.
    car sinon tu importe tes deux fichiers sources en tant que stereo dans deux pistes audios differentes. et ainsi premiere lira les deux source audio en meme temps

5. alex.iacconi

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, mes 2 pistes mono n'ont pas besoin d'etre dans le meme fichier wav:

mes 2 fichiers mono viennent chacun de micro différents disposés de part et d'autre dans une salle et je veux qu'un micro soit le canal droit et l'autre le canal gauche de ma piste stéréo...

En fait, je peux faire cela en jouant avec les balances du Audio Mixer de Premiere:
    ma piste mono 1 potar à fond sur Left
    ma piste mono 2 à fond sur Right

Merci d'avoir éclairé ma lanterne!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous