module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Une petite question?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par fire, 2 Août 2003.

Tags:
  1. fire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de lire dans la notice de mon SONY DCR-TRV14E que sur le cable I-LINK il y avait des differences de taux de transfert(débits en Bauds) et apperement sur mon cam je serai a 100Mbps.
    Alors question:Est ce que cela influe sur la qualité d'acquisition?
    parce que pour moi j'ai une qualité mediocre en passant par une carte DV et studio 8.
    Je n'ai pourtant pas un pc "pourav"
    Win xp
    athlon 1.4GH
    CM:Abit KG7 RAID
    512 DDR
    GE FORCE 4 4800 TI VIVO 128 RAM
    140 Giga DD a 7200 Tour/mn (60+80)
    Carte son sound blaster live 5+1
    Carte DV noname VIA

:help: Please help ME:help:

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 813 / -37
    sachant que le debit en DV est de 3.6 Mbytes/seconde ou 35Mbits/sec , tu vois qu'on est loin d'utiliser les 400Mbits/sec du firewire et que meme a 100Mbit/sec ca passe encore a l'aise.

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

La qualité "pourave", c'est à quel moment que tu la remarque ?

GiLd

4. trakse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt!

ca peut venir de ta carte qui n'est pas assée perfectionnée (puissante) ou bien c'est simplement ton SONY DCR-TRV14E qui est de la mauvaise qualité ou bien encore un inversement des couleurs lors de la soudure en usine donc garantie et hop la.
    Bonne chance mè à mon avi ca vi1 des paramètres car ton pc a l'air quand même lègé et pas assé rapide pour ton SONY DCR-TRV14E.
    A+

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Fire,

il n'y a pas de soucis avec ton PC ! J'ai utilisé à peu près la même config pendant longtemps sans avoir de soucis pour la vidéo (KG7 + Athlon 1.4 GHz + 256 MO).

Il y a un truc à vérifier lorsque tu fais l'acquisition avec Studio 8. Dans les options d'acquisition, tu peux choisir soir une acquisition en mode DV, soit en qualité d'aperçu. Cette deuxième option fait une capture en taille réduite et compréssée. Cela permet de faire une acquisition de petite taille et de travailler comme cela jusqu'au rendu final. Lors du rendu final, ton camescope est alors à nouveau sollicité pour récupérer, cette fois-ci en DV, les morceaux utilisés de ta bande. Il est très possible que cette option soit active par défaut.

Daniel

6. fire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Negatif j'ai essayé tous les parametres possible d'acquisition(DV,MPEG,Aperçu) avec Studio 8 et toujours le meme probleme a l'acquisition, C'est pas du tout nette.Le constraste est tres mauvais j'ai un brouillage type Canal + crypté sur ces zones quand il y a du mouvement sur la vidéo,quand l'image est fixe la qualité est a peu prés acceptable.Pour ma carte DV c'est vrai que je l'ai acheté 30 Euros alors je suis retourné voir le vendeur pour lui demander si ca pouvais venir de la carte(pas assez perfectionne).Il est sure de son produit en me disant que la carte a un chipset VIA et il m'a montré une video fait a la base de cette carte et la vidéo est tres bien.et il veut bien me la reprendre si ca me convient pas.
    Alors je ne sait plus quoi faire .J'ai intalle direct X 9 plusieur config du pc(DMA....).Ou alors ca vient peut etre de ma cam mais j'ai un doute.
    merci de votre aide mes je suis dans la M.....

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Fire,

Tu as un super revendeur :) Tous n'accepteraient pas de reprendre une carte à 30 € dans ce type de pépin !

Cela dit, il y a deux choses à distinguer. Tout d'abord l'effet 'canal +' sur les mouvements rapides. Je pense qu'il s'agit en fait de l'entrelacement de la vidéo. C'est tout à fait normal et ne gène en rien la qualité. Fais une recherche dans les FAQ du forum, tu devrais trouver des informations sur l'entrelacement.

La deuxième chose concerne le manque de netteté et de contraste. Là franchement, je ne sais pas de quoi cela peut provenir. Il est effectivement peu probable que la carte Dv (même pour une carte à 30 €) en soit la cause. Une acquisition DV est juste un échange de données informatiques entre le camescope et le PC. Il y a plusieurs choses que tu peux essayer pour comprendre un peu plus :
    - utiliser un autre logiciel pour l'acquisition (par exemple MS Windows Movie Maker 2 qui est gratuit et en téléchargement sur le site de MS)
    - essayer de capturer sur ton PC depuis un autre camescope DV
    - essayer ton camescope sur un autre PC
    - comparer l'acquisition DV sur ton PC avec ce que tu vois lorsque tu regardes ton film sur ta télé directement depuis le camescope (donc en utilisant la sortie vidéo du camescope)

Daniel

8. trakse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

Si ta carte esy récente sa vient peut-être de ses pilotes.
    Télécharge les derniés.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page