module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une petite précision svp.

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Hotdog, 17 Décembre 2004.

Tags:
  1. Hotdog

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, c'est dur la culture...

On vient de m'expliquer la différence entre un entrelacement à la prise de vue et le système de trame de l'affichage sur téléviseur.

J'ai l'impression que j'ai compris mais je veux en être sur.

Quand ma caméra shoote en progressif, voilà ce qu'elle fait (d'après le manuel) :
    Elle fait l'analyse A sur toute la surface de l'image en 1/50 sec.
    Puis, elle saute l'analyse B et dans ce laps de temps elle duplique l'image A en deux trames A et B issues de la même image.

Ce qui fait que même si le mouvement est échantillonné en 1/25 sec., Le nombre des trames (demi-images) est toujours de 50 par seconde.

Concretement, le signal est toujours un signal entrelacé de vidéo PAL sauf que le décalage espace-temps entre les trames A etB n'existe pas puisque ces trames sont deux parties de la même image.

On est d'accord ? Bon, alors on continue...

Pourquoi alors y a-t-il besoin de se soucier d'entrelacer ou désentrelacer ce genre de vidéo dite "progressive" ? L'affichage devrait se faire aussi bien sur l'écran progressif du PC (vu qu'on n'aura pas d'effet de peigne puisque le décalage spatio-temporel n'existe pas), que sur le tube de ma télé (puisque le signal envoyé au canon à electron est bien la suite de trames paires et impaires du système PAL).

... Je reprends mon souffle...

Alors... : Pourquoi les DVD sont-ils enregistré de telle sorte qu'on doivent spécifier à l'encodage Mpeg2 si on veut un affichage entrelacé dans les séquences de mouvement, et un affichage progressif le reste du temps ?
    Qu'est-ce que c'est que ces histoires de "flags" ?

A quoi ça sert ?
    Pourquoi mon fichier Mpeg2 ne me garde-t-il pas ma suite de trames paires et impaires du début ?

Quand je génère un wmv, est-il entrelacé ou automatiquement désentrelacé ?

C'est vrai que ça va prendre du temps de me répondre précisement mais je vous en serais vraiment reconnaissant.
    D'habitude je suis quelqu'un qui pige plutôt vite, mais là... A force d'entendre tout et son contraire, je nage et ça m'énerve d'être largué sur des questions qui me handicapent pour finaliser mon boulot...

Merci à celles et ceux qui maitrisent parfaitement tout ça de contribuer à rendre votre serviteur plus instruit... et donc moins con !

Hotdog.:perplexe:

2. Hotdog

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???

Bon, déjà 19 lectures et pas de réponse.

Cela doit vouloir dire que personne ne comprend non plus...!

De toutes façons, j'ai fini par solutionner mon prob. tout seul (enfin avec mon associé qui fait office de co-producteur sur ce tournage).

J'ai expliqué comment dans un autre thread intitulé "Je me marre !"

Bien le bonsoir, M'ssieurs-Dames...

Hotdog.:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page