module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

une personne en couleur le reste en noir et blanc ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par johnnybensbeur, 10 Avril 2006.

Tags:
  1. johnnybensbeur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, je découvre ce forum et je ne connais pas tous les thermes techniques, donc ça a peut-etre été dit quelquepart, si c'est le cas, dites moi où svp...
    voila; tout est dans le titre : je film quelqun qui marche vers moi, j'aimerai faire en sorte qu'il soit en couleur et que tout le reste de l'image soit en noir et blanc... est-ce possible ? faut-il ectraire les 25 images par seconde et toutes les modifier ? y a-t-il des solutions moins lourdes ?

Par ailleurs, j'ai deja filmé qqun sur un fond bleu pour utiliser la transparence, mais est-il possible de le glisser entre deux personnes ? imaginons une ligne de départ du 100 metres, j'arrive à l'incruster à la permiere ligne (la plus proche de la caméra je veux dire) mais pas à la 3emme (entre 2 coureurs de la vidéo réelle) (suis-je clair ?)

Merci pour vos reponses,
    Matthieu

2. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour le premier cas:
    Peut-être pas besoin de modifier toutes les images une par une, mais ça dépend si ta caméra bouge et des mouvements de ton personnage.
    Une méthode possible:
    duplique ta séquence : une en N&B, et une en couleurs au dessus.
    Sur la séquence couleurs dessine un masque autour de ton personnage avec des "points" bien placés (articulations, etc...). Tu peux ensuite modifier le masque (toutes les x images) pour le faire coller au personnage, en créant des keyframes. Pour ton cas où le personnage avance vers la cam, étire le masque en bloc avant de bouger tes points.
    C'est quand même long. Un peu de feather sur le masque.

Pour le cas des coureurs: 3 couches, ta séquence de base, ton incrust, et par dessus le coureur de premier plan (duplic de ta séquence de base découpée avec les moyens expliqués plus haut)

Good luck !

3. le roliste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un effet fait pour ça sur effect ... ;) Chromatique

4. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui moi c'était la méthode pour un gars habillé avec un tshirt arc en ciel et un short à carreaux vert et rose. Et dans la manif où ils se déplace ils sont tous habillés pareil.

6. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol Ant:)ni:):):)

7. johnnybensbeur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses ! je vais essayer le coup des calques, merci encore !

Chargement...

Partager cette page