module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une pd170 a bon prix? ou alors acheter un canon5d?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Nab97, 30 Septembre 2010.

Tags:
  1. Nab97

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour.

j'ai une occasion d'acheter une sony pd170 en bonne état , avec un peu de matériel(une glidecam, un pied monobloc). La caméra a un optique grand angle , un pare soleil ,une batterie de 4heure , le sac de transport, etc.
    Le tout pour 1300euro. Est-ce un bon prix?
    Mon probleme est : vaut-il mieux attendre la baisse des camera semi pro hd ou investir dans un canon 5d dont le boitier est au même prix que la camera que l'on me propose.(seulement le boitier ,c'est pas beaucoup.)

La seconde chose est :comment négocie t-on le prix, que faut-il regarder sur la camera pour ne pas éventuellement tomber dans un quelconque piège?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Sur une PD170 ... excellente caméra, sensible, très robuste mais ... SD ... et le 16/9 n'est pas son fort. Il y a un compteur d'heures de fonctionnement. Quant aux accessoires grand angle, pare-soleil, ils sont livrés d'origine donc leur présence est tout à fait normale.
    Une seule batterie ? Micro d'origine ? Avec ou sans softie ? Le pied "monobloc" c'est un monopode, quel modèle ?
    1300 €, faut voir en fonction des accessoires mais c'est quand même se lancer dans du matériel dont la vie a cessé il y a plus de deux ans. On en voit pratiquement plus dans les news. A 1000 € peut-être si elle est nickel, ne pas oublier que ces caméras ont beaucoup bourlingué ...

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je vous conseille comme homero de vérifier le nombre d'heures du tambour video qui est une donnée très importante lorsque l'on achète une camera comme la PD 170 , censée avoir "bourlinguée" . Et c'est facile : vous téléchargez le mode d'emploi ( plus bas , sur le forum réservé à Sony ) . la notice , je suppose, vous explique comment vérifier cette donnée puisque c'est une fonction "utilisateur". A mon sens , autour de 500 h , c'est valable à 1300 euros . 1000 H , il faut faire baisser le prix. Toutefois , votre demande est assez originale car il n'y a aucune comparaison entre les 2 appareils. Les tournages en SD seraient plutôt désormais axés pour une diffusion web , facile à réaliser avec ce camescope alors que le 5D est plutôt prévu pour le reportage HD , novateur au niveau esthétique de l'image , mais qui nécessite une grande maitrise de l'outil.

4. Nab97

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est un pied monopod Manfrotto, je n'ai qu'une batterie de 4h , et un micro canon, mais je ne sais pas si il est d'origine, et une glidecam en plus.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Faut voir le modèle du micro canon, si c'est le NV-1 d'origine, ça n'est pas un plus, c'est fourni avec et il n'est pas vraiment excitant même s'il remplit bien son rôle pour les ambiances, par contre si cétait un micro de marque ça changerait la donne, un monopode Manfrotto, bof sauf si c'est celui à tête fluide. Comme dit Jakovideo, l'avenir de ces caméras n'est plus que sur le Web... et encore car de nombreuses Web-TV s'équipent en HD.

6. Nab97

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci de vos réponse. Je suis novice sur le matériel , je monte depuis 2004 mais je ne m'y connais pas trop en caméra.
    Je trouvais qu'a se pris là et sachant qu'elle avais pas beaucoup servi, je m'etait dis que 1300 avec un pied monpod et une glidecam en plus c'était une bonne affaire, j'hésite vraiment car je n'ai pas beaucoup d'argent et que j'aimerai vraiment me lancer pour commencer a réaliser.

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , vous dites qu'elle n'a pas beaucoup servie . Il faut savoir si c'est le vendeur qui l'affirme ou si vous avez la possibilité de vérifier ce qu'il dit . Si c'est quelqu'un que vous connaissez bien , il ne devrait pas y avoir de lézards. La PD 170 , en général , c'est un tank . Donc foncez

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Oui ce sont des tanks malheureusement, ils sont maintenant en retard de deux guerres, il y eu chez Sony la génération HDV puis maintenant les NXcam (AVCHD) et surtout XDcam .... tout dépend sur quel front vous voulez vous battre, si c'est pour défiler le 14 juillet, la PD170 fait plus que l'affaire mais quant à être dans le coup sur le terrain, elle va se faire régler son compte au premier shoot par une CX550 neuve et moins chère ... et ça me fait mal de dire ça, car pour ma part je suis encore tout DVcam (PD150 etc...) mais faut être réaliste ... à moins d'être collectionneur ou comme dans mon cas coincé par la suite de la chaîne (montage etc ...) à un système stable et peu gourmand (les grands avantages du DV/DVcam). Vous me direz que l'on peut toujours faire le tour du monde avec une 404, une Deuche, une Cox, qu'on n'est pas moins mort atteint par une flêche d' Azincourt que par une prune de M16 à Kandahar mais si vous envisagez de diffuser vos produits, la comparaison n'est plus possible, tout le monde veut de la HD à tort ou à raison, les vieux systèmes sont condamnés à la ferraille ou a devenir des sculptures, ma caméra Ikegami HL-79e valait 400.000 FF dans les années 80, je viens d'en faire cadeau à un pote et elle marchait nickel ... reste plus que le fun de jouer quelque temps avec un objet historique ... dans ce cas là autant que ça ne coûte pas grand'chose. Déprimant n'est-ce pas ... !

Chargement...

Partager cette page