module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une particularité de ma RaptorRT ?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Koax, 25 Mai 2002.

Tags:
  1. Koax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je voudrai juste savoir si quelqu'un à déjà eu ce type de bug: le retour d'image plante comme sur l'image jointe, ensuite reboot obligatoire, puis, si l'on a pas été assez rapide, une partie des fichiers effacés...

C'est très violent.

Fichiers attachés:

2. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble avoir déjà eu des "bug" dans l'image, mais pas de reboot...

Par contre, pour les fichier disparue, il faut chercher du coté de Première, ça lui arrive ! (Merci Adobe)

Wintz

3. Koax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce bug là exactement ?

4. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exactement non, mais un peu dans le genre (mosaïc colorées etc...)

wintz

5. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

J'avais rencontré un certain bug lorsque j'ai installé ma raptor rt pour la première fois : première gelait subitement et j'étais obligé de redémarrer par le reset. Je ne me souviens plus exactement de l'apparence de l'image.

De mon côté, le problème venait du bios : j'avais désactivé les port com 1 et 2 et le port parallèle pour libérer des irq, mais pour une raison mystérieuse, cette manipulation plantait premiere et l'ordinateur. J'ai donc réinitialisé le bios par défaut, puis refait les modifications en désactivant com 1 et 2, et depuis, tout marche parfaitement.

Dans ton cas, il faudrait connaître ta configuration, en particulier ta carte mère et ta carte graphique.

Salut

6. Koax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me fait ça après un certain temps de montage, l'image subit ce bug et le temps mis pour appuyer sur reset est proportionnel au nombre de fichiers effacé sur le disque. Passé 5 secondes environ, le disque dur principal (de Win2k) n'est plus détécté, un formatage s'impose puis une réinstallation totale. Ce plantage arrive généralement deux heures avant de rendre un montage super important.
    Personnellement, je pense que cela est dû à la partition où se trouve win2k, trop petite, j'attends d'avoir partition magic 7 pour me fixer là dessus.

Athlon 700
    A7v
    768 Mo SDRam
    Radeon Ve
    30 Go IBM
    60 Go IBM 60GXP

7. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il me semble d'abord que la carte mère asus a7v n'est pas recommandée par canopus pour la raptor, ce qui déjà n'est pas un bon signe pour la stabilité.

Juste pour la forme, as-tu fait une vérification d'antivirus ? Que tu doives reformater et réinstaller ton disque système après chaque plantage n'est pas très normal. J'avais posté un mail ici après une contamination particulièrement virulente. Fais juste un scan de routine pour enlever un doute.
    va sur http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

L'antivirus en ligne est très performant : gratuit, sans installation sur ton disque dur, et capable de détecter des virus que norton ou d'autres antivirus ne "voient" pas.

Autre chose : combien d'espace libre te reste-t-il sur tes partitions ?

8. Koax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais déjà fait les tests antivirus qui sont négatifs. La partition Windows fait 5 Go avec à peine 100 Mo de libre... Il est urgent de changer cela mais je ne souhaite pas devoir formater le disque pour agrandir la partition (d'où partition magic). L'autre partition n'a pas de problème de ce coté là (libre=21 Go).
    Par contre, tu me donnes un élément intéressant, à savoir que l'A7V n'est pas recommandée...

Je vais d'abord faire des efforts pour la partition, je pense qu'il est bien probable que ce soit ça, non?

9. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    100 Mo me paraissent effectivement trop peu. Pour la carte a7v, j'en suis à peu près certain mais je n'arrive pas à vérifier sur le site de canopus. La liste de compatibilité est inaccessible.

J'avais acheté cette carte lorsqu'elle est sortie, mais je n'ai jamais réussi à la faire tourner décemment avec une raptor rt. Je me souviens de trois ou quatre jours pénibles à tenter de la paramétrer. Je l'avais ensuite échangée pour une abit Kg7 raid.

salut

10. Koax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela fait presque deux ans que j'ai l'A7V (je l'ai achetée à sa sortie) et je dois dire qu'elle à toujours fonctionnée à merveille, d'autant plus que j'ai grillé le dernier port PCI, sans aucune perturbation occasionnée.
    Je viens de lire le forum "quelle CM asus pour la raptor rt" et ils ne la jugent pas mal du tout malgré son côté obsolète. Comme toi, je n'ai pu me connecter à la liste de compatibilité sur le site de canopus.
    Cependant, je viens de tout formater pour supprimer les partitions, je n'ai donc plus de problèmes d'espace disque. Il me faut maintenant tester sur une certaine période en conditions de montage...
    Sinon, mon processeur des fois atteint 59-601°C, c'est une température vraiment excessive ?

Dernières occasions

Partager cette page