module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

une pancarte qui tombe

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par macviv, 4 Juillet 2005.

Tags:
  1. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici mon soucis : imaginons une pancarte clouées au mur par 2 cloues, l'un de ces 2 cloues lache, la pancarte tombe mais est tjs retenue par l'autre cloue, elle vassille donc de droite a gauche pour enfin se figer..... je souhaiterais donc realiser cette effet de pancarte qui vasille de gauche a droite pour se figer, il faudra pour cela deplacer son point d'ancrage sur le clou qui reste en place et jouer sur la rotation de l'objet.... je l'ai fait par l'intermediaire de cle mais le resultat n'est pas convaincant, je pense qu'une expression me permettrais de rendre le "vassillement" (jusqu'a son arret) bcp plus realiste...

merci aux expressionniste

macviv:)

2. normandjamy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je n'utilise pas d'expression, je sais même pas comment on fait, mais fais le truc des images clés normalement seulement, pour chaque clé, clique dessus, et fais ctrl + maj + f9. Normalement, ça devrait faire un truc plus réaliste.

Je viens d'avoir une idée .... Si tu filmais une pancarte ou un bout de bois, tu mets un clou et tu lache l'autre coté, tu filmes pendant ce temps là. Puis tu mets dans ta vidéo, avec ta fausse pancarte par dessus. Tu la fais suivre avec les clés. Après, s'il y a une expresssion, désolé ...

Pour de telles mises à jour, je vous conseille d'utiliser la fonction "Modifier" du forum. C'est un détail, mais la discussion gagne en lisibilité. En effet, il est parfois perturbant de lire deux messages consécutifs écrits par la même personne. Cette intervention peut paraître excessive, mais je suis vraiment de l'avis que c'est avec des petites habitudes de ce genre que le forum devient encore plus convivial.

Bien entendu, cela ne s'applique que dans le cas d'une mise à jour "immédiate". Modifier un vieux message n'est pas non plus une bonne solution.

Amicalement et merci pour votre attention,
    Julien

PS: Je fais cette remarque en public car elle est valable pour tout le monde.

#2 normandjamy, 4 Juillet 2005
    Dernière édition par un modérateur: 4 Juillet 2005
  3. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ce moment là c'est de la 3D qu'il te faut

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je pense que le minimum est quand même de savoir faire ce genre d'animation à la main. Utiliser After Effects c'est en grande partie du travail d'animation par images clés.

5. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sequelle,

je suis tout a fait d'accord avec toi, d'ailleur apres multiple essais je suis arrivée à un resultat correct.... ma demande etait juste de savoir si une expression pouvait remplacer les images cles, car je pense que grace à une formule de math le resultat aurait pu etre plus naturel:bravo:

macviv

6. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La formule mathématique est (cos(w*t))exp(-alpha*t)
    Plus alpha est faible, plus ta pencarte oscillera longtemps; plus w est faible plus elle oscillera lentement.

7. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci sylv pour l'expression.... mais je l'ai placé dans la valeur rotation et cela ne fonctionne pas :

t = time;
    w = 2;
    alpha = 4;
    cos(w*t)exp(-alpha*t)

l'expression ne fonctionne pas (erreur)

ou

(cos(2*t))exp(-4*t)

ne fonctionne pas non plus

il doit y avoir une erreur de syntax que je ne trouve pas...

merci pour ton aide

8. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis moi tu pourras mettre à dispo ton fichier aep car le principe m'interresse et j'auris voir comment ut as monté l'ensemble.

Merci.

Pour la formule matématique pourquoi mettre - alpha au niveau de l'exponentiel?

je comprends pas le pourquoi?

9. oscarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un chtit projet un ! :D

Fichiers attachés:

10. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oscarus comme je te l'ai deja dis si tu decides de vendre ton cerveau fais moi signe :bravo: :bravo:

merci bcp

macviv

ps : je trouve le mvt bcp plus naturel avec ton expression que avec des images clé.

11. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le projet.

Par contre quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi de la valeur negative d'alpha dans la formule proposée. Je ne comprends pas le pourquoi?

12. oscarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Multiplier par une valeur exponentiel négative revient à diviser. Exemple: 4*exp(-2) = 4/exp(2).

13. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de l'info.

J'avais complétement oublié cette notion mathématique.

14. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et c'est valable pour n'importe quelles puissances: a ^ - n = 1 / a ^ n

15. lebougnat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé avec des images clés et je trouve le mouvement tout aussi naturel, il suffit de créer une sinusoide amortie.
    Il est vrai que c'est bcp plus rapide à executer avec l'expression, mais cela

Partager cette page