module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une page du Repaire avec que des Downloads...?

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Blut, 10 Mai 2003.

Tags:
?

Une page de téléchargement pour le Repaire

Sondage fermé 9 Juin 2003.
  1. Oui, ce serait génial !

22 vote(s)
    81.5%
  2. Non, aucun intérêt !

4 vote(s)
    14.8%
  3. Sans opinion

1 vote(s)
    3.7%
  1. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi le Repaire ne fait pas une page de téléchargement de tous les softs gratuits ou pas, utilitaires ou pas, de tout ce qu'il existe en matière de vidéo et traitement d'image...?

S'rait bien non ?

A+

2. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux dire 2 pages, une pour pc et une pour mac !

Duol

3. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euuuuh!

Non une page et deux chapitres ! :lol:

(je te soupçonne de vouloir m'embêter ?!) :D

-----
    En passant comme ça, tu devrais animer ton hibou au format "gif" pour ton avatar... ;)

4. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Excellente idée
    Pour Duol 1 de plus:lol: :lol: :lol: :lol:

5. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas bête

Je trouve l'idée très sympa , je sais q'il y a e forum des vidéastes qui prpose ça (www.forumvideoamateur.fr.st). On ne se rend pas compte de tous ce qu'il y a comme log libre mais je dois avouer qu'il faudrait plus d'un topic, il faudrait un forum complet !

6. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Blut, aussitot dit aussi fait (le hibou : j'y avais pensé avant mais j'avais la flemme !) et que vas-tu chercher moi je suis un garçon sage et je n'embête jamais personne ! :D

Et stumpy.... je crois que tu devines ! :lol: :lol: :lol:

Duol

7. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'il doit y avoir pas mal de chose, mais cela vaudrait peut être le coup de faire le point sur ce qu'il existe en matière de softs et d'utilitaires vidéos Mac ou PC, histoire que les nouveaux qui viennent ici puisse trouver de quoi faire...

A+

8. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tous
    je ne sais pas comment fonctionne le repaire (financements ?), mais je vois quelques inconvénients techniques à cela.

Héberger un site coûte de l'argent. La bande passante est un des coûts. Proposer ce type de service c'est tirer sur le bande passante ( et sur l'espace disque mais ça ce n'est pas très grave !) donc diminuer la qualité du repaire (en tps de réponse) sauf à augmenter la bande passante disponible !

Je pense donc, même si cela serait effectivement pratique, qu'il est de l'intérêt du repaire de laisser les softs en téléchargement sur les sites qui le font déjà.
    Par contre, un page qui répertorie les sites de ces freeware serait effectivement pratique. Dans ce cas, la difficulté est de la maintenir pour que la majorité des liens ne soient pas morts !

9. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en gros cela constitre à améliorer la page lien en lui donnant une forme dynamique..
    Ajouter les liens vers des banques de sons, des banques d'images fixes, les festivals ayant un site...

Je crois qu'un formulaire devrait permettre à chaque repairnaute d'ajouter (éventuellement validation) des liens, créer un texte de présentation du lien et indexer ce lien selon des catégories préétablie ou donner des mots clé pour la recherche
    virtual dub: software, gratuiciel, analogique, dv, capture, cut, compression

PS: en créant un forum "lien", chacun peut poster des liens et on peut faire une recherche avec le moteur du forum sur des mots clé uniquement dans le forum lien

exemple: chercher "gratuiciel AND compression AND MPEG" dans le forum "lien"

10. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr, les "liens" seraient le mieux adaptés et peut être plus facile à gérer...

Une fois bien référencés, ou bien classés = vrai bonheur + gain de temps...

Je voulais savoir si c'était faisable ici...?!

A+
    :bravo:

(un peu genre ça pour la présentation -->http://www.frtracker.com/ )

11. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Hello,

Entièrement d'accord avec Monique et minirecif sur l'aspect bande passante.

Référencer les logiciels librement téléchargeable est une option envisageable comme base de données en effet. Ca implique pour conserver son intérêt une maintenance assidue.

La technologie php/mysql (avec ou sans relation avec le forum) fournira la base de nombreuses applications de ce genre, c'est certain. Monique et Danielha sont en train de tester des trucs dans cette direction.

La rubrique liens est également prévue d'être refondue dans quelques temps.

La technologie du forum (vB) permet pas mal de choses. Elle comporte aussi des limitations qui font qu'il est parfois plus efficace de recourir à un développement à part. Tout ce qui nécessite de la mise en forme, de la maintenance, un apport éditorial plus spécifique est difficile à conciller avec le système forum.
    Mais de toute façon il est indispensable dans toutes les solutions de prendre en compte l'aspect suggestion interactif, ça c'est sûr.

12. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mon idée de forum lien... je réfléchissais tout haut ... à mon sens... passer par le forum était une manière pragmatique d'avoir une solution temporaire sans attendre qu'on maitrise des nouveaux outils...
    Qui sait combien de temps ça prendra.
    Mais bon, c'est vrai qu'on peut vouloir faire impec du premier coup...

13. Paul-Emist

Paul-Emist Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila que c'est une bonne idée !

A voir les réponses - Les responsables sont pas emballés !

Cela dit, d'autres sites, le font très bien comme l'excellent www.planetenumerique.com

Très bon forum et plein de téléchargements !

Chargement...

Partager cette page