module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une ombre qui n'en fait qu'a sa tête !

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par cedriclocqueneux, 7 Avril 2003.

1. cedriclocqueneux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Vous connaissez certainement tous cet effet: une personne bouge, mais son ombre, derrière, fait tout autre chose, voire est une ombre de forme ou taille différente (ex: Dracula de Coppola, Charmed, etc...).
    Mais comment peut on faire cet effet ? Je pense qu'il est possible de le réaliser sans fond bleu, avec simplement un masque, mais comment s'y prendre ?

2. lapinos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    perpsective forcee

sur le dernier dracula de coppola, cet effet est obtenu en utilisant la perspective forcee, il faut un super eclairage a l'arriere du plan pour que la nettete soit parfaite, bonne chance...

3. cedriclocqueneux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, vu comme ca, ca ne va pas être de la tarte. J'imaginais plutot filmer l'acteur avec un bon éclairage de facon à ne pas avoir d'ombre, et filmer ensuite l'ombre seule. Apres superposition des deux plans, etc... Ce n'est qu'une idée, et je me rend compte que de nombreux détails risquent de poser problème. Bref, ca a l'air beaucoup moins facile que ce que j'imaginais :(

4. lapinos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ombre>

ben oui, utilise un cache anime c pas la solution la plus simple, mais cela donne plus de liberte du pt de vue mise en scene...

5. cedriclocqueneux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, j'essairai cette méthode lors de ma prochaine séance de tournage. Merci pour le conseil.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous