module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une nouvelle peau pour le Repaire ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Blut, 29 Octobre 2003.

Tags:
?

Une peau neuve pour le Reapaire :

1. Pour

25 vote(s)
    50.0%
  2. Contre

8 vote(s)
    16.0%
  3. sans opinion

17 vote(s)
    34.0%
  1. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quand que le Repaire change de couleur ?

" Une nouvelle peau pour le Repaire, s'rait bien non ? " :amour:

2. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas réellement d'opinion sur la question posée, mais en revanche, je trouve qu'il serait judicieux de modifier la couleur des mots utilisés en recherche et apparaissant dans les posts.
    En effet, ils sont blancs et bien souvent difficiles à identifier au milieu d'une phrase.

Denis

3. Fruy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben il est bon ce sondage! ;)

et sinon oui, pourquoi pas de nouvelles couleurs pour le repaire?
    vive le changement!

bises.

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pourquoi vouloir changer l'aspect du Repaire ? Il est très bien comme cela...
    Effectivement une autre couleur pour les mots recherchés améliorerait la lecture, mais je crois que c'est tout.
    Très cordialement.

5. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :

OUI, les mots en blanc, ce serait une bonne modification,
    OUI, le fond gris est un peu tristounet,

Mais globalement, il me parait très bon ...

cordialement, fikivir

6. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'un n'empêche pas l'autre...(je ne remets pas en cause le contenu)

C'est juste que je le trouve un peu tristounet, un peu austère, à l'image des PC....hi hi ! (gentille boutade) :lol: --->;)

C'est peut être dû à la moyenne d'âge ma foi ?! (re boutade) :lol:

Le fait de le mettre en couleur, avec une jolie petite chârtre graphique ne ferait sûrement pas de mal, cela metterait le contenu en valeur et dynamiserait un peu plus le forum...:amour:

7. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi je trouve que cette (relative) austérité donne une impression de sérieux au Repaire.

On voit trop souvent dans les forum des tonnes de truc multicolores qui clignottent dans tous les sens et qui non contents de gêner la lecture des posts ont une fâcheuse tendance à fiche mal à la tête.

Oui je suis d'accord, les mots en blancs ne se voient pas assez, mais pour le fond, il faut garder des tons pastels et des couleurs reposantes.

Longue vie au Repaire !

@+

8. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas ? En tout cas, si ça pouvait résoudre mes problèmes d'identification sur le forum. Que ce soit pour regarder les messages, y répondre ou même naviguer dans le forum, je suis obligé de m'identifier plusieurs fois. C'est relativement gonflant :col: !! J'en profite pour m'excuser d'ailleurs auprès de ceux à qui j'ai répondu sur le forum mais dont ma réponse a été bouffée avec ces problèmes d'identification. C'est le seul forum où j'ai ce problème. Je vois pas d'où ça vient. J'ai passé mon PC à l'anti-spyware, regardé un peu les paramètres de sécurité, du firewall et d'internet explorer ... rien à signaler d'anormal. Je fais avec, contraint et forcé ! C'est lourd, je vous assure.

Je m'explique : quand tu débarques sur le forum, normalement, grâce aux cookies, tu es automatiquement reconnu mais moi, ce n'est pas le cas, je dois m'identifier à chaque fois :col: !! Ensuite, une fois identifié, si je veux répondre à un message, je dois à nouveau m'identifier :col:. A nouveau reconnu, j'envoie ma réponse et ... nouvelle identification requise :col: :col:. Je m'identifie encore une fois pour poster la réponse mais " thread non valide ... bla bla " et je dois faire " précédent " dans le navigateur pour retomber sur mon message écrit pour pouvoir le poster !!!! Sauf que des fois, mon message n'est plus en mémoire et a disparu. Quand t'as mis 10 minutes pour taper une réponse valable, et bien t'es un peu énervé de devoir recommencer. Au début, je prenais la peine de refaire ma réponse mais maintenant je zappe, ça me saoule. Désolé pour ceux a qui j'ai répondu mais qui n'auront jamais leur réponse :( .

Voilà mon petit soucis avec le forum. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur ! Et si un nouveau repaire supprime cette malédiction :D, je dis alors oui au changement ...

DV

PS [edit] : bin vous voyez ce message, je l'ai reposté car il a disparu mais par précaution (intuition ?) j'avais fait un petit Ctrl+C au cas où ! Et, ça n'a pas loupé, message volatilisé :col:. Enfin, le revoilà.

9. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi c'est pareil au boulot avec le PC qui est à ma disposition : MSnet + Windows 2000.
    A chaque fois il faut que je m'identifie pour une raison ou pour une autre.

Le Mac par contre sur lequel je travaille lui pas de soucis, même chez moi tout est OK...

10. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que le problème vient d'une restriction des cookies. Moi aussi je suis avec win2000 et je n'ai jamais à m'identifier, sauf si j'ai viré tous les cookies, auquel cas je m'identifie une fois et c'est tout (avec win98SE c'était pareil). Mais je n'impose pas d'autres restrictions sur les cookies que celle que windows place par défaut à l'installation.

@+

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    lu all

de tous les forums sur lequels je navigue, celui du repaire en Vbulletin est le plus convivial, dispose d'énormément de capacité et d'outils et il est relativement rapide.

certain lui reproche d'être tristounet, alors que ses couleurs sont celles qui fatiquent le moins les yeux, mêmes couleurs qui sont utilisées sur les softs de montage & trucage pro.

.... question de goût probablement.

Je m'occupe également d'un forum destiné aux Intermittents & Professionnels de l'audiovisuel qui fonctionne sous YaBBSE .... et ça c'est un peu la misère avec les identifiants !!!
    lorsque je viens sur le repaire, no stress .... => cela ressemble à une thérapie, ou au contraire à une drogue :) .... => depuis 1997 ;)

Avec mon équipe composée d'exformaticien et d'externaute, nous sommes en train de mettre au point un forum regroupant tout ce qui se fait de mieux en terme de fonctionnalité et de sécurité parmi tous les autres forums existant..... mais vlà le temps que ça prend !! dans un an au mieux, il sera peut être au point, c'est pour dire l'engin à venir, le plus dur étant de ne pas reprendre ni ressembler au code source des logiciels de forums existant.
    Il ne sera ni gratuit, ni vendu mais donné aux gentils uniquement :lol:

à suivre et longue vie au repaire ..... éh pi l'habit ne fait pas le moine ;)

++

SteF

12. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y avait pas une nouvelle version du repaire en cours avec des menus déroulants lorsque tu passais la souris sur les chapitres.

Les couleurs étaient différentes mais toujours dans des teintes non agressives.

Pour Don vincenzo, tu as du interdire les cookies dans tes paramètres de sécurité de ton navigateur.

Sur Internet Explorer, tu fais Outils -> Options Internet. Tu vas dans l'onglet "Confidentialité". Tu cliques sur le bouton "Modifier" dans Sites Web.
    Tu tapes l'adresse du repaire et tu fais "Autoriser".
    Comme ça, les cookies d'identification du repaire seront accepter même si tu as un niveau de sécurité élevée. (Sauf si tu es en réseau et que ton administrateur ne t'a pas donné les droits de modifier et qu'il a bloqué tous les cookies.)

13. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait il y a pas mal de gens "Pour" et d'autres "Sans opinion" donc qu'on le fasse ou non, c'est pas un problème en soit ! ;)

- Des idées pour les menus ou les thèmes des forums histoires de centraliser les infos (peut être) ?

- La page des forums est plutôt grande, il faut jouer de la molette pour ceux qui en ont une ou attendre de charger toute la page pour les petites connections. Faut peut être aménager ça non ?

14. DEF

DEF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye donc de créer un autre pseudo histoire de voir si le probleme est lié à ton pseudo.
    C'est une hypothèse valable puisque tu n'a pas de problème en dehors du repaire

15. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour blut

avec la chute des feuilles !:)

Chargement...

Partager cette page