module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une nouvelle journée sans forum

Discussion dans 'Archives forum' créé par Pascal, 12 Juillet 2002.

Tags:
  1. Pascal

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    La ligue des associations haut-débit lance l'idée d'une nouvelle journée sans forum le 18 juillet
    http://opserpir.free.fr/
    Elle annonce, sans plus d'explications, qu'un WebMestre français est de nouveau assigné, et se voit aujourd'hui demander 200.000 euros pour des propos tenus sur un forum de son site par des tiers.
    Devant le peu d'écho de ce genre de fermeture, je doute que ce soit la bonne manière de réclamer une loi appropriée.
    Toute la difficulté pour les pouvoirs publics est, s'ils avaient l'intention de responsabiliser les forumeurs et non les webmestres, d'identifier ceux-là. Or, les mal-intentionnés pourront toujours se cacher derrière des proxys exotiques.

#1 Pascal, 12 Juillet 2002
    Dernière édition: 12 Juillet 2002
  2. Gypsy

Appréciations:
    +4 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    D'autant plus que pas un seul média n'en a parlé.....

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Comme le souligne Pascal, le site http://opserpir.free.fr/ ne donne aucune indication permettant de se faire une idée personnelle du cas mentionné. Agir dans de telles conditions reviendrait à se conduire tel les moutons de notre bon vieux Panurge !

Il y a effectivement nécessité de définir clairement les responsabilités des webmestres face au contenu des forums qu'ils mettent à la disposition du public. L'affaire Défense Consommateurs nous l'a malheureusement démontré. Par contre, si ODEBI veut jouer un role important et rassembleur dans cette optique, il me semble qu'elle devrait avoir des actions plus crédibles. Or demander une nouvelle journée sans forum sans nous permettre de juger du bienfondé de l'action n'est pas à mon sens crédible.

Daniel

4. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Je reste partagé par l'injustice évidente qui a frappé les webmasters dans cette affaire et le caractère peu adéquat des actions proposées par odebi.org.

odebi.org a ouvert un forum, en proposant aux autres de fermer aujourd'hui ;-)

Ce forum est ici:
    http://www.odebi.org/phpBB

Nous sommes quelques-uns à penser que cette affaire doit être discutée partout et par tous.

Le Repaire ne ferme donc pas ses forums aujourd'hui mais propose à ceux qui se sentent concernés d'en débattre ici

Puisse ce forum provisoire servir à réfléchir et peut-être à élaborer une meilleure ligne d'action. En tout cas à contribuer à élever le degré de conscience des problèmes posés par cette affaire chez tous les repairenautes.

Ce forum est provisoire et dédié à cette journée.
    C'est une manière de soutenir le mouvement sur le fond de la réflexion engagée sans adhérer à la forme concrète qui est proposée.

Michel

5. jacpapac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, là ça devient grave ! Si tout les mois il y a un cas comme ça ... Il faudrais vraiment agir parce que sinon c'est notre liberté de parole sur internet qui va en souffrir ! :non: Signer la petition c bien mais ça suffit pas. Il faudrait faire une manif :rolleyes: ...

6. Mac Arthur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    De la liberte d'expression

Je ne sais que penser meme si je vis dans un pays (le Pakistan) où la liberté d'expression ne revêt pas tout à fait le même sens qu'en France......
    Ici l'accès au web est cependant entièrement libre, aucun site n'est censuré(:amour: ).
    Quand aux webmaster je ne sais pas ce qu'ils risquent car il n'y a jamais de cas de ce genre portés à notre connaissance. Je peux cependant facilement imaginé que chacun prend ses précautions et que de toutes façons des sites type forum vont plutot se faire héberger ailleurs....

Chargement...

Partager cette page