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Une nouvelle interface

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by homero, Jun 13, 2015.

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  1. homero

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  2. saint kro

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    Ben, quand je vois ça en haut du descriptif
    Après réflexion, ils voulaient écrire 14.000 mAh, alors que 14 Ah serait plus lisible

    Quand on confond Méga et milli, ça laisse augurer de la suite, non ?

    Si c'est pareil pour le prix.... :D

    Ce genre de faute ne m'incite pas à lire la suite

    A+
     
  3. homero

    So

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    Conséquence de la dévaluation en Argentine ? ;)
     
  4. saint kro

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    Possible...

    En tout cas, les potar sont trop petits.
    A croire que les concepteurs n'ont jamais pratiqué....:D

    A+
     
  5. homero

    So

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    Le coup des potars trop petits c'est aussi le cas des interfaces Juicedlink et même Tascam ... on est loin du Nagra III :love: qu'on pouvait attraper avec des gants de ski !
    Cela dit je trouve qu'il y a des idées dans leur concept ...
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ah le Nagra III, pour un plan, sur un court où j'étais seul au son, debout avec la perche à bout de bras et le gros orteil pour moduler. (véridique)

    Plus dur à réaliser avec un Stella, moi qui chausse du 46 :mdr:

    C'est pas parce que la mode est aux petits boutons, qu'il faut insister dans ce sens.
    Pas trouvé les caractéristiques techniques...

    A+
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. homero

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    Un repairenaute, Coffee-Break qui ne s'est pas remis du départ de son Nagra Ares II m'a signalé du nouveau chez Zoom qui se tire la bourre avec Tascam sur le marché de l'enregistreur- interface XLR Zoom F8 : https://www.zoom.co.jp/products/handy-recorder/zoom-f8-multitrack-field-recorder ... toujours pas dispo, annoncée à 1000 $ ... Là c'est le grand bond en avant vers le "pro" ... time-code etc ... quoique les potars ne vont toujours pas faire le poids avec le 46 fillette de St-Kro ... une pointure en ce qui concerne l'audio et pas seulement ;)
     
  8. Video 92

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    Le Zoom F8 est déjà au catalogue de quelques sociétés, mais sans prix et avec un délai de 15 semaines. A prévoir pour Noël.

    Le produit a l'air séduisant, mais que valent les préamplis?

    A suivre.
     
  9. homero

    So

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    A l'opposé du précédent produit "de luxe" Zoom F8, cette interface : CMX-1 Two-Channel Mini Mixer with Shoe Bracket , pas de préampli, juste 2 entrées en mini-jack, 2 potars, lui même clone du Saramonic SR-AX100 : SR-AX100_SARAMONIC INTERNATIONAL CO.,LTD , lui même inspiré du Beachtek MCC-2 : MCC-2 - beachtek . Produits valables pour ceux qui utilisent un Videomic en mini-jack et un récepteur HF .... et qui ne veulent pas encombrer leur DSLR ou camescope amateur...

    Edit : testé aujourd'hui le Saramonic SR-AX100. payé 36 € port compris ... fonctionnement, finition OK !
     
    #9 homero, Jul 3, 2015
    Last edited: Jul 18, 2015
  10. homero

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    Quelques détails de fonctionnement :
    Le switch M/S n'est pas pour du MS (Middle-side) mais bascule soit en mode mixé (M) soit en mode canaux séparés (S)

    en mode mono, on mixe le signal de chaque canal mono et on envoie la somme sur la sortie qui va occuper les deux canaux à l'identique. Je déconseille cette usage pour ceux qui ne disposeraient pas d'une écoute au final.

    - en mode stéréo (plus exactement canaux séparés), chaque entrée va se retrouver sur un canal ce qui permet un réajustement ultérieur.

    Si vous ne chargez qu'une seule entrée en position M, ne faites pas comme avec une mixette traditionnelle où l'on ferme les voies non occupées, tournez les deux potars à fond sinon vous allez perdre en niveau puis réglez votre niveau soit au final sur l'enregistreur s'il vous offre des moyens de contrôle ou en jouant sur le potar correspondant au canal de l'interface.
     
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