module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une nouvelle colonne sur les forums?

Discussion in 'Sur le Repaire et ses forums' started by antonin67, Jan 13, 2008.

Tags:
  1. antonin67

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de découvrir la nouvelle colonne à droite du forum avec ses renvois par thème vers les différents articles du repaire.
    A premier abord, c'est déroutant.
    Et puis je me suis mis à parcourir des articles que je n'aurrai pas lu autrement (j'imagine que c'est le but)

Au final, sur mon écran 4/3 ça réduit pas mal mon tableur du forum, mais ce n'est pas si génant. En tous les cas, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu de la place... au contraire.

A voir avec le temps.
    A+

2. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Merci de ton commentaire.
    Oui le but est en effet de donner à voir des contenus du Repaire en rapport avec les thématiques de chaque forum.
    La programmation de cette pertinence est un processus en évolution qui s'améliorera avec le temps.
    La présentation et notamment la largeur est un compromis fondé sur le fait que l'immense majorité des Repairenautes disposent de résolutions d'écran suffisantes pour ne pas être gênés.

Un effort est fait pour mettre particulièrement en valeur les contributions de type FAQs et Avis d'utilisateurs, par exemple, que chaque Repairenaute peut, s'il le désire, contribuer lui-même à compléter.

L'intention globale est de ne pas se satisfaire de la richesse (déjà énorme) du forum mais de faire un effort pour fournir des moyens plus performants pour trouver l'information pertinente. Cela parce qu'il est parfois assez difficile de se faire une opinion sur les choses dans la masse très considérable forcément un peu confuse des discussions du forum. Il faut donc tenter de valoriser des mini synthèses, des contenus à la fois un peu plus élaborés, fondés sur l'expérience des Repairenautes.et à la fois plus aisés à retrouver et à pointer.

Ceci est un premier effort, perfectible, dans ce sens. Il y en aura d'autres ;-)

Michel

3. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Désolé pour ceux qui se sont donnés du mal, je trouve très désagréable cette présentation permanente de liens. L'intention est louable, mais j'aurais préféré trouver cette colonne sous forme de tiroir escamotable ou sous forme de pop-up lors de l'accès au site. Cette colonne est trop envahissante à mon goût. :jap:

4. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Oui, je comprends qu'on puisse avoir un point de vue comme ça. C'est un choix que je fais en sachant que ça perturbera les habitudes des habitués. Ce qui est toujours douloureux. :-)

Mon pari est que les avantages finiront par l'emporter au final. Ils mettront cependant peut-être un peu de temps à apparaître à tous ;-) J'ai essayé pour ce qui est des choix adoptés de rendre cette présence la moins ennuyeuse possible.. Pour y échapper,ceux qui le veulent peuvent même la masquer très facilement à l'intérieur d'une fenêtre, j'y ai veillé.
    Il y a des chances raisonnables en tout état de cause, qu'au bout d'un moment tout le monde s'y habitues. C'est ce qui s'est passé pour moi qui suis également pourtant assez chatouilleux sur mon ergonomie ;-)

C'est en tout cas le souhait que je formule. :-)

Michel

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NON,NON,ET NON, il manque un quart de page à l'écran, et sur un portable ça ne va pas du tout, remettez nous la pleine page SVP, ou indiquez le moyen de rétablir à volonté, trop de place perdue pour qq lignes , si on peut masquer, comment ?
    Merci

6. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NON, observations identiques à celles de Vidéo98..... :col: :( :o

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment faire pour masquer la nouvelle colonne, dans Firefox, pas trouvé.Sur un portable ou deux écrans !
    Merci d'avance !

8. VMDVCAM

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Nouvelle Presentation Forum ?

Bonjour à tous

Je ne sais pas si ça vous fait le même effet qu'à moi, mais avec la nouvelle présentation j'ai l'impression tres désagréable que le tube de mon écran est malade, tout rétréci, comme si un malabar venu de la droite, fort de sa priorité, avait enfoncé le coté droit de mon écran, et m'avait emputé ma vue panoramique d'un bon 1/5.....:non: :( :non: :( :col: :col: :col:

Rendez moi ma vue panoramique.....mon plein écran.....SVP !!!!!:help: :help: :help:

Trève d'humour, et au delà des polémiques, je suis désolé de dire que je préférai la présentation précédente.
    Cette colonne à droite, (la 5éme colonne ?) ça me déconcentre du sujet que je lis ...Mais quelle mouche a piqué les webmasters sur différents forums de vouloir tout chambouler ? :( (maladie apparemment contagieuse) .

Et vous ? Q'en pensez vous ?

#8 VMDVCAM, Jan 14, 2008
    Last edited: Jan 14, 2008
  9. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Masqué et pas masqué. C'est en mode fenêtré bien sûr.

Michel

Attached Files:

10. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  11. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Merci Bertrand de cette suggestion constructive. :-)

12. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non moi ca me gêne pas sur mon 24" ... bon d'accord j'arrête de me la raconter :) je sors.

13. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Moi je trouve ça très désagréable - cela réduit mon écran et je n'aime pas.
    Je préfèrerai le présentation Vidéo98.

14. youkizedog

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bof... j"ai un ibook 12" et çà ne me gêne absolument pas... je ne l'avais même pas remarquée avant de tomber sur ce post!

15. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houla je n'avais pas vu toutes ces contribs sur le sujet...

Je suis aussi d'avis que c'est visuellement génant mais uniquement parceque je n'arrive pas à avoir tout dans la même page comme sur cette image http://www.repaire.net/forums/attac...581-une-nouvelle-colonne-forums-pasmasque.jpg soit j'ai le forum tronqué soit j'ai le listing de droite tronqué et je ne comprends pas pourquoi ...

J'aime mieux aussi la présentation proposée par Bertrand ...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous