module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une news étrange

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Phil29, 25 Octobre 2004.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une news du Repaire étrange : depuis quelques temps, on voit des choses bizarres sur le Repaire : des propositions d'assister à des visio conf sur Première dans tous les forums par exemple et je n'oublie bien évidemment pas la polémique autour d'une de mes critiques d'Adobe Première qui m'a valu de perdre ma place de modérateur pour avoir osé critiquer le chouchou mais surtout le produit d'un annonceur... Mais la news de Monique reprennant un article américain sur l'update 5.5 est vraiment incroyable lorsque l'on prétend que le Repaire est un site indépendant. En effet, poser la question de la nécessité d'upgrader un logiciel (sur une ancienne version en plus) je comprends pas trop. A-t-on posé la question sur Première ? Par contre, que cette question arrive en même temps que la campagne de pub Matrox et la banière sur le thème "faites reprendre votre ancien matériel" pour avoir du Matrox et du Première ne me semble pas le fruit du hasard. Le thème principal développé dans cet article c'est : Pinnacle aurait du développer un driver pour la DV 500 pour permettre à son concurrent, en l'occurence Adobe de proposer son Première pro (par contre, on ne pose pas la question de savoir pourquoi Adobe ne prend pas la peine de développer des drivers pour les cartes). bref, du lobyong dans toute sa splendeur
    Et poser cette question au moment ou sort la version 6 de Liquid, est encore plus étrange.

2. goubier

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que les utilisateurs du Repaire ne sont pas dupes. L'objectivité n'existe pas et c'est à chacun de se faire son opinion. Même sur ce forum Liquid Edition il y a longtemps que je me suis fait la mienne. Pour moi ce n'est pas gênant car je sais prendre du recul sur les informations qui sont communiquées (autres que les aspects techniques). Je pense que quand ont est soit même impliqué dans la diffusion d'un produit on devrait comprendre cette absence d'objectivité!
    J'ai lu il y a quelques jours la discussion concernant l'émission Thalassa. Le sujet était intéressant au départ mais la tournure qu'il a prit avec tous ces aficionados qui s'extasiaient sur le fait que le montage avait était fait avec Liquid m’a semblé plus que puéril. Il y en a même un qui a ajouté que la même chose n’aurait pas pu être faite avec Premiere ! J’avais l’impression d’être revenu à la guéguerre entre PC et Mac.
    Quand je suis arrivé sur ce forum j’ai posé la question des avantages et inconvénients de la solution Liquid par rapport à d’autres et j’ai vite compris que je n’aurais pas de réponse. Peu de personnes connaissent vraiment bien deux (ou plus) environnements de montage. Chaque fois les comparaisons se faisait par rapport à la version actuelle de Liquid et des versions anciennes des autres logiciels.
    Je pense que la majorité des utilisateurs du Repaire n’ont pas d’intérêt particulier dans l’un ou l’autre des solutions. Ils y en a cependant quelques uns qui défendent une solution par rapport à leur intérêt économique (c’est humain). Si l’on ajoute le fait (lié à la nature humaine) que d’autres ont besoin d’avoir un Gourou, ont arrivent à ce genre de situation dommageable certes mais inévitable !
    :non:

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la news : ce qui m'étonne le plus c'est de donner une info sur l'opportunité de faire un update d'un produit en version 5.5 alors qu'aucune information n'est données sur la version 6 qui sort ces jours-ci. Information pourtant relayée sur d'autres sites vidéo.

En ce qui concerne le post sur Thalassa : c'est devenu effectivement marrant d'autant que certaines personnes ont des relations humaines en dehors du repaire (téléphone, rencontre) ce qui peut parfois donner des choses étranges. Et prendre des allures de fan club pour ceux qui ne sont pas dans le cercle.

En ce qui concerne les comparatifs entre logiciel : c'est un exercice très difficile car il faudrait avoir une parfaite connaissance des différents logiciels et, comme tu le soulignes, celà est pratiquement impossible. C'est en montant sur un logiciel que tu peux en acquérir les subtilités. Je monte sur Liquid depuis sa création, alors qu'il n'était encore qu'un produit de béta test chez fast et qu'ils avaient eu la bonne idée de demander à quelques monteurs de valider des choix et de faire des propositions de fonctions. Et bien je découvre encore aujourd'hui des fonctions ou des méthodes me permettant d'améliorer encore la productivité...

Maintenant, dire qu'on ne peut pas faire la même chose avec Première, ca n'est pas puéril, c'est une réalité. Il n'y a pas bcp de systèmes professionnels qui vont être suffisamment stables, rapides et performants pour faire ce type de travail. D'autant que dans le cas présent, le hard est aussi important que le logiciel et que le hard pour piloter du béta numérique, faire de la numérisation en broadcast, ca n'est pas le secteur dans lequel joue le logiciel de Adobe. Plus qu'une remarque sur un logiciel c'est plus une remarque sur un ensemble. Je peux tout autant dire que je ne l'aurai pas fait non plus avec Liquid Edition.

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est marrant mais moi je trouve que ces points "sois disant" négatif sont au contraire une des qualités de ce logiciel.

Là au moins, pas de fenêtre qui en cachent d'autres et contrairement à ce qu'ils disent, il y a des presets qui sont largement suffisant pour organiser son plan de travail.

Là au moins, tu ne passes pas ton temps à bouger tes fenêtres pour monter. Donc monsieur Pinnacle, n'écoutez pas ces critiques et laissez le comme tel ! Je trouve au contraire votre interface très clair. Ils ont aussi oublié de dire qu'on pouvait organiser, rajouter ou enlever les îcones, bref personnaliser son plan de travail !

@+

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je crois que tu as mal pris la chose. C'était plutôt sympa de pouvoir voir un sujet dans une émission à la TV et d'en parler avec quelqu'un sur le repaire qui en serait à l'origine.
    Qui plus est, si c'est quelqu'un comme Phil, qui n'est pas un inconnu !

Si en plus, c'est une station de montage de la gamme Liquid qui a été utilisé, c'est pas si édifiant d'en parler sur le forum de Liquid Edition. La manoeuvre aurait pu être douteuse, si la discussion avait eu lieu en première page du repaire ; mais ce n'est pas le cas !

Moi je dirais que c'était bon enfant et très humain ! ;)

@+

6. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello,

J'ai lu l'article rapidement et l'interface est clairement considérée comme un grand point fort d'Edition:

...
    I really like the simplicity of the interface.
    (J'aime beaucoup la simplicité de l'interface.)
    ...
    The interface is a lot less complex than Premiere and leaves you with a lot less hassle in setting up your project than Premiere does.
    ...
    (L'interface est beaucoup moins complexe que Premiere et ...)

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Philippe chuuuttttt, faut pas le dire sur le repaire:D

9. freeway

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bizarre

atmosphère !!! quoi ma gueule ?

oui, après des heures, la puce à l'oreille, je n'ai pu m'empécher de revenir et clic :

un review sur du 5.5 à l'heure ou on attend 6 !!!! ouai clic...

étonnant non seulement, un pavé en anglais sur une veille version, mais qui semble quand même pro liquid dans l'ensemble en survolant... (on n'a vraiment pas envie de s'attarder sur un rapport de 5.5, c'est surtout ça qui semble détonnant)

en ce qui concerne liquid, y a pas photo : c'est bien parce que je suis saturé de windows, qu'enfin j'avais trouvé une interface qui permet de s'évader dans un monde pro quand on est amateur et qu'on a envie de s'en sortir, je devenais anorexique d'interfaces windows
    j'espère que la 6 conserve suffisamment de l'ancienne interface dans l'option, je n'imagine pas un instant quitter cette atmosphère !!
    rien que pour ça, première me rappelle trop l'informatique et le monde réel, trop grave...
    sans parler des icones adaptables autour des fenètres comme dit athanor pour liquid...

(et sans parler de tout le reste qui a été traité sous toutes les facettes de long en large)...

I like it ! I love it ! back to the ussr, go for the best

:bravo: :bravo:

c'est pas commercial ça ? alors? au moins c'est clair !

phil 29, qu'en est il : des nouvelles, possible de procéder en deux étapes, upgrade vers la boiboite dans un deuxième temps comme préconisé par athanor dans un autre post ?

dernier point : je marche occasionnellement sur un Centrino 1,7 mhz, 512, avec le 5.5, est ce que ça sera encore suffisant ?

ciao, à + et merci pour les remarques.

10. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Je ne fais que récupérer des informations contenues dans l'article mentionné :) . Je peux aussi citer ces points là:

- Up to 10 Streams in real-time (jusqu'à 10 flux en temps réel)
    - This is an incredibly stable product and you will see for yourself from installation that Pinnacle means business with this product (C'est un produit incroyablement stable...)
    - One of the nicest features of all is the auto rendering and the fact that you can see what’s going on in the background in the render view window (une des fonctions les plus intéressantes est la fonction d'auto-rendering...)

;)

Quant à la remarque par rapport à l'émission du vendredi soir sur la chaine considérée comme numéro 3 (je ne sais pas si j'ai le droit de citer le nom de l'émission ou la chaine), ben oui, c'était bon enfant et j'étais content que Phil29 me donne quelques éléments sur la réalisation du reportage. Il n'y avait aucune polémique la-dessus...

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui, quand tu lis l'article, tu ne comprends pas trop la news ou il est écrit qu'il faut se poser la question sur une mise à jour.

Concernant la version 6 :
    - interface : il y a deux versions une avec menus comme nous les connaissons aujourd'hui et une autre avec des menus déroulant à la windows
    - pour la mise à jour : pour le moment, je n'ai pas les précisions quej'ai demand pour ceux qui ont un LE pro
    - pour le passage en deux temps : c'est pas prévu mais je travaille sur une proposition avec un boitier qui n'offrirait pas le composante mais qui pourrait être acheté à part et dans un second temps.

12. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello,

Après une relecture, je vois cet article comme très positif:

Thinking of Upgrading to Liquid Edition 5.5 from previous Pinnacle Products? GO AHEAD! You won’t be sorry!

Vous pensez "upgrader" vers Liquid Edition 5.5 à partir d'un logiciel Pinnacle précédent? FONCEZ! Vous ne serez pas déçu!

(on a régulièrement la question d'utilisateurs venant de Studio pour savoir s'il est intéressant de passer à Liquid Edition). La réponse est OUI, foncez!

Philippe qui n'est pas bilingue et qui espère ne pas avoir de contrensens sur cet article non plus ! ;)

#12 PhilippeParis, 25 Octobre 2004
    Dernière édition: 25 Octobre 2004
  13. SSPB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour phil

as tu essayé la version LE 6 que tu as reçue dernierement, avec la carte agp pro ( pour savoir si les drivers sont fournis avec)

Merci encore pour tous tes conseils et ton important devouement pour ce merveilleux logiciel .

Bravo pour Vendredi

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas eu le temps mais je vais taché de faire ca vite d'autant que je repars pour un tour pour vendredi prochain

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je t'ouvre un post rien que pour toi phil ! Histoire de réunir ton fan club en un seul post ! :lol:

Chargement...

Partager cette page