module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une newbie perdue dans l'aquisition Vidéo Merci d'avance !

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by fanfan94, Nov 5, 2004.

Tags:
  1. fanfan94

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en suis actuellement à + de 340,00 € et rien ne fonctionne et je ne pense pas que le faîte d'être une informaticienne y soit pour quelque chose.

Désolée d'être longue mais je vais être complète et précise

J'ai, pour faire des acquisition vidéo analogique, acheté un boîtier ADS Tech Pyro A/V Link (250,00 €) qui se branche par une prise Firewire (Très simple) !!! … Je l'installe ainsi que tous les logiciels et drivers fournis sur CD … sans problème, mon ordinateur reboote et tout est clair …

Je fais une acquisition et là problème … la qualité d'image est bonne, la qualité du son aussi, tout est bien … sauf que sur la vidéo j'ai en bas de l'image une espèce de petite bande qui bougeotte !!!!

Problème de branchements ou de codec ? … Je désinstalles et réinstalles le tout y compris les codecs … je fais acquisition en PAL, en SECAM … par S/VHS … par Composite … même résultat !!!! (je ne possède que ces deux possibilités vu que mon magnétoscope est un S/VHS analogique PAL)

Dans le doute, j'installe ce boîtier sur deux autres ordinateurs différents … l'un en Windows 98 SE et l'autre en Windows XP Home familiale …. Et rebelotte … même problème … qualité d'image et de son très bon mais toujours cette petite bande qui bougeotte en bas de la vidéo.

C'est sur … le boîtier d'acquisition à un problème … et je le retourne au service après-vente pour qu'il regarde ce qu'il à …

Etant pressée pour mes acquisitions vidéo, j'achète une carte télé Leadtek Winfast DV 2000 qui, en plus de la télé et de la radio, me permet de faire de l'acquisition vidéo.

J'ouvre mon PC, je l'installe sur un port PCI, j'installe les codecs et programmes fournis sur le CD.

Pour la télé : impeccable (dans la limite de mon antenne intérieure bien sur)
    Pour la radio : impeccable même avec la petite antenne FM fournie

Je fais une acquisition vidéo … l'image et le son sont correcte … et … REBELOTTE … revoilà cette petite bande qui bougeotte au bas de mes vidéos.

Mieux … dans l'aperçu du logiciel d'acquisition je n'ais pas cette bande qui bougeotte et dès que j'enregistre une acquisition j'ai cette bande qui bougeotte … C'est a rien n'y comprendre !

1°) Mon premier boîtier (ADS Tech Pyro A/V Link ) n'était donc pas défectueux (vont rien n'y comprendre au S.A.V)

2°) Donc il doit manquer quelque chose dans mon ordinateur pour que mes acquisitions se passent bien … mais quoi ?

J'ai voulu entrer dans l'informatique en achetant d'amblé des composants très corrects … c'est moi qui ai monté mon ordinateur … Tout fonctionne très bien jusqu'à ce problème d'acquisition …

Je dois bien avouer que je suis complètement perdue et je compte sur vos connaissances pour me dépanner …

La seule chose qui ne serai "pas conforme" c'est Windows XP Pro de Microsoft ... qui ...heu! ... ne vient pas "directement de chez Microsoft" ... mais cela a toujours bien fonctionné !

D'avance, je vous en remercie infiniment !

Fanfan94

J'ai un ATHLON XP 2800
    512 M° de mémoire
    CM : ASUS A7N8X V2.00 Deluxe
    CG : ASUS V9520 Magic (v4403)
    400 G° de DD
    Graveur de DVD
    Windows XP Pro

2. Zedd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne s'agit probablement pas d'un problème informatique. Tu as peut être acheté une carte TV pour rien, et effectivement ton boitier ADS Tech Pyro A/V Link doit très bien fonctionner.

En fait le problème que tu décris est purement video, enfin je pense (au passage, une petite capture d'écran permettrait d'y voir plus clair).

Il s'agit d'un problème lié à l'underscan. On appelle underscan le fait de voir dans sa totalité une image vidéo. Quand tu visionnes une vidéo sur une TV, une partie de l'image se trouvant en périphérie n'est pas affichée, elle l'est, on va dire, "hors de l'écran". Pour le savoir, quand tu visionnes cette K7 sur une TV, tu ne dois pas voir cette petite ligne.

Cependant, les logiciels video numérisent généralement l'intégralité de l'image video, et c'est pour cela que tu vois l'intégralité de cette image, et donc les lignes habituellement invisibles...

Dans de nombreux logiciels de montage, tu disposes d'une option affichant un cadre, qui te permet de délimiter la zone visible sur une TV.

CQFD.

3. fanfan94

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie pour vos réponses !

Ok ... Donc il ne s'agit pas de vidéo commerciale mais des miennes !

C'est du S/VHS PAL ... exécutée sur des k7 neuves ...

J'ai essayé avec un magnetoscope différent et même une caméra vidéo analogique ... même problème ...

Que le logiciel de capture soit Studio 8&9, Adobe premiere, VirtualDub ou le logiciel fournie avec cette carte TV Leadtek DV 2000 ... le problème est le même !

Si je grave le DVD tel quel (avec cette bande au montage) je la retrouve sur l'ecran TV ...

je peux la masquer avec 2 bandes noires en haut et en bas avec TEMPEncod ... mais j'aurais préférée ne pas l'utiliser cette possibilitée

J'ai essayer de mettre une photo (sur le site d'un ami qui s'y connais autant que moi c'est dire combien je suis perdue) pour que vous puissiez comprendre mon problème ... je l'ai indiqué sur la photos entre les "2 flèches" !

http://perso.club-internet.fr/laroche.alain/bqb/

Merci de votre aide

Loading...