module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

une multitude d'objets se baladent sur la scene (toujours le meme objet)

Discussion in 'Archives moteurs' started by shawarma, Sep 15, 2004.

Tags:
  1. shawarma

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour c'est encore la débutante
    Voilà j'ai un objet (une bulle) que j'aimerai dupliquer et animer sur la scène. J'aimerai savoir si je dois la dupliquer et faire toute l'anim à la main (rotations, scales, positions) ou s'il y a un système qui permet de le faire plus simplement (et ce que c'est en partie à ca que servirait le laboratoire de particule?)

Attached Files:

2. lebougnat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution est de passé via les peécompositions ou l'imbrication de compositions, il faudrait lire un bouquin car c'est trop long à expliquer....

3. shawarma

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    booooonn oké

j'ai utilisé (pour la premiere fois) le générateur de particules et je constate que je peux faire ce qui m'intéresse, c'est à dire faire se promener aléatoirement des petites bulles sur la scène. Par contre je ne peux pas modifier mon objet en scale , rotation ou opacité aléatoirement (bien qu'à ma grande joie, les bulles disparaissent progressivement en fondu d'opacité toutes seules comme des grandes!)
    argggh c'est domage, Bryce le fait tres bien mais peut etre je suis passée à coté d'un menu (?)

si vous connaissez des tutoriels qui explicitent le fonctionnement du labo de particules (j'ai déjà essayé les 3 présents sur ce site bien sur :D ) merci de me conseiller!!

4. shawarma

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je re-précise ma question car j'ai vraiment besoin de réaliser cet effet si c'est possible snif!

Dans le tuto de repaire sur le laboratoire de particules (par Bruno Quintin), je n'arrive pas à suivre l'exemple 2: Canon + Modifier le texte du canon + Mappeur de proprieté.
    je cite: "j'ai utilisé les deux Mappeur de propriété pour faire varier la taille des particules en fonction du temps. Dans Utiliser calque comme matrice j'ai sélectionné le solide où est appliqué le filtre et j'ai Mapper vers Echelle valeur 0."

J'ai AE6 et je ne vois pas la propriété echelle dans le mappeur de proprieté.
    Dans les deux mappeurs j'ai seulement "utiliser le calque comme mappeur","affectation...", et "mapper rouge" ( puis vers et bleu)

j'ai raté l'option ou alors il y a quelquechose que j'ai raté?

Bon je précise mes besoins: faire se promener un seul objet démultiplié sur la scène aléatoirement avec des modifications de taille, opacité, et rotation (un peu comme dans bryce 3d)

sinon la seule solution est elle de faire plusieurs calques de laboratoire de particules avec des options différentes ..?

D'autres idées? :perplexe:

5. oscarus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi n'utilises tu pas le filtre Ecume ? Il correspond tout à fait à tes besoins.

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    C'est le menu déroulant en face de:
    "Mapper rouge vers"
    "Mapper vert vers"
    "Mapper bleu vers"

7. shawarma

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AAAhhh merci pour ces précieuses réponses ! :cool:

merci Sequelles pour cette précision je n'avais pas vu ce menu! Je dois donc créer un calque avec différentes couleurs et l'utiliser comme matrice si je veux espérer que mes bulles changent de taille. (un calque animé si je veux qu'elles n'aient pas toutes la memme taille au meme endroit quoi)

Oscarus merci pour cette solution je n'avais pas vu ce filtre!! Magnifique c'est ce dont j'ai besoin mais je n'ai pas réussi à faire varier l'opacité des bulles. De plus il y a beaucoup d'options et pour l'instant je n'arrive pas à les faire aller moins vite! (tout bêtement :-/ ) autant dans leur déplacement que dans leurs petites oscillations. Même en modifiant plusieurs variables je n'ai pas réussi. Est-ce normal de devoir mettre des valeurs telles que 0,005? ou 0,018? domage que ce soit dans l'infiniment petit ! :D Comme j'avais presque réussi à faire ce que je voulais avec le labo de particules je vais essayer d'utiliser les mappeurs avant de risquer de m'aventurer dans ce filtre qui m'a l'air bien puissant mais compliqué :bravo:

si jamais quelqu'un connait un site ou ce filtre ecume est expliqué en détails, mettez le lien svp, sur google j'ai po trouvé.

Dernières occasions

Share This Page