module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une moisson en drone

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par lapevelephoto, 19 Octobre 2015.

Tags:
  1. lapevelephoto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,
    Je voulais avoir votre avis sur cette vidéo de la moisson tournée avec un drone l'an dernier, je n'avais pas encore eu l'occasion de la poster sur un forum pour avoir des avis techniques intéressant. Je posterai surement d'autres vidéos de drone faites cette année au fur et à mesure en espérant m'améliorer dans mes montages.

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    du dji phantom avec une gopro... ok! aucun intérêt! les plans sont trop répétitifs. des plans au sol (steadicam) des gros plans auraient étés appréciables. une interview au pire des paysans concernés aurait été un plus... la musique ne se prête pas au concept. il ne reste plus qu'à mettre le logo de gorpro be a hero et tu feras comme tout le monde :hum:

3. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    lapevelephoto, ne prends pas ombrage de la dureté de snoozkilla, je suis pour ma part d'accord avec lui sur le fond, même si je ne partage pas sa dureté. Tu dois comprendre qu'il y a sur le Repaire des pros ou amateurs très avertis qui répondent quotidiennement à des gens qui ne connaissent rien à la technique et ne font aucun effort pour présenter quelque chose qui se tient.
    Cela peut devenir lassant et il arrive qu'on se laisse aller à des sautes d'humeur.
    Travaille donc tes films en te demandant ce que peut en éprouver le spectateur, il ne suffit pas d'appuyer sur le déclencheur et de monter une suite d'images avec une bande son. Il faut, je te l'ai déjà dit au sujet de ton film sur New York, que tu dises quelque chose. La moisson peut être montrée de diverse façons : la monstruosité effrayante des machines qui avalent tout, y compris les petits animaux, la rapidité de la récolte comparée aux méthodes traditionnelles, le devenir de ce blé etc. Nous ne savons pas ce que tu penses de cette moisson ni comment tu la vois, c'est bien regrettable.
    J'ajouterai que pour qu'un film soit agréable il convient de changer les angles de prise de vue, se cantonner aux vues aériennes devient très vite très monotone.

• J'aime J'aime x 1
  4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir ,
    " Travaille donc tes films en te demandant ce que peut en éprouver le spectateur " . C'est peut être ça la phrase qui tue . Par exemple , moi , j'ai été surpris de voir un extrait entièrement réalisé en " split-écran " , ce que donc je n'avais encore jamais vu . Est ce que ça va révolutionner la manière de présenter une video : certainement pas car les images aériennes étaient sufissamment bonnes pour être montées tel quel . Mais comme le disent Snoozkilla et Cournonsec , il faut entrecouper le film avec autre chose que uniquement ces vues aériennes . Il faut créer de la diversité dans la manière de présenter ton film . Il y a à peine 10 ans , ces images auraient été jugées exceptionnelles . En 2015 , presque tout le monde ayant 1500 euros à investir dans un drône et un peu d'habileté peut sortir la même chose .

• Merci Merci x 1
  5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Je ne pense pas qu'il faille regarder ce film comme une histoire ou alors il faudrait un commentaire genre "la France vue du ciel", mais plutôt comme une bande-démo avec son nouveau jouet, une sorte de chorégraphie, un pas-de-deux pour drone et moissonneuse-batteuse.

• Amusant Amusant x 1
  6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tout à fait d' accord avec homero, lapevelephoto n'a pas raconté une histoire, il a concaténé une série -trop- fournie et -un peu- désordonnée de plans aériens où une syntaxe vidéo voudrait … une attente curieuse entre un début provocateur et une fin … au gré du "réalisateur" ou du … spectateur … ou pas de "fin" …
    Pour le début, j'aurais bien fait passer le spectateur dans le nuage de poussière que cette activité procure mais … le drone accepterait-il ce traitement … Réponse par le professionnel qu'est snoozkilla :help:

Mais, ce que lapevelephoto nous montre, c'est la coordination qu'il possède entre le pilotage et le filmage.

Il a peu filmé en stationnaire dont un pano, peut-être volontairement
    trop rapide.

Beaucoup de plans,
    les répétitifs, où il filme en translation, en long et en travers de la moissonneuse-batteuse dont un en rase-mottes entre celle-ci et son 'tender' recueillant la moisson: celui-là,faut le faire !

Quelques uns où, positionné à côté, il "poursuit" la moissonneuse; deux autres où il la "cercle"…
    Certains "presets" de pilotage automatisent ces "prouesses", mais, s'il n'en a pas disposé, celà en constitue - là snoozkilla peut me contredire, mais, pour lui, c'est son métier !

Je maintiens mon jugement si notre auteur nous fourni une utilisation de débutant en "drone de loisir" …

En faisant cependant remarquer que cette utilisation d'un drone, si elle est "de loisir" interdit … le vol de nuit (celà pour ceux non "déclarés" qui s'y frotteraient … Mais que lapelephoto a … réussi).

Je me permets donc d'être beaucoup moins sévère à propos de cette prestation … de l'an passé, l'auteur nous en promet d'autres … améliorées : à + dans l' attente ;-)

7. lapevelephoto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est vrai que j'y vais à l'impro, je ne réfléchi pas forcement à une histoire derrière. Toutes mes vidéos sont un peut comme ça d'ailleurs. Il faudrait que je prenne le temps d'inventé une petite histoire sur laquelle la vidéo ce baserai. C'est une bonne idée le coup du devenir du blé, un cousin à mon père tient un moulin, alors pourquoi pas retracer l'histoire d'un grain de blé du semi à la farine très bonne idée cournonsec. Je ne peux vous promettre un film parfait, mais la prochaine fois que je poste sur ce forum, je vais faire de mon mieux pour vous emmener dans ma petite histoire :jap::)

• J'aime J'aime x 2
  8. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Mais POURQUOI t'as pas mis du BLUES du Delta ???

essaye donc...

Sinon, ça me fait penser au film "Hic, de crimes en crimes" où il y a une chouette scène de moisson, filmée sans drone, -il me semble bien, on est en 2001- (on commence au sol où une biche est attachée alors qu'arrive la moissonneuse-batteuse, on passe par dessus le tout et on se retrouve derrière !) et que je me demande encore comment il a fait ce tour de force là (j'ai po trouvé l'extrait mais pour vous allécher sur ce film incroyable, voici un extrait : le papet a le hoquet (hic) comment le lui faire passer ?)

ceci dit, en cherchant un peu, on peut voir le film à pas cher du tout ...:rolleyes:

EDIT; je l'ai trouvé ! Un CONSEIL : regardez à partir de 21'00...

#8 Monsieur-Hulot, 1 Novembre 2015
    Dernière édition: 1 Novembre 2015
  9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    on appelle cela une grue avec tête motorisée tout simplement

10. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    et oui mais quand le camion est passé, on voit là où devrait être la grue (enfin, son embase)

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il y a 13 ans, une telle scène imposait un matériel … imposant.
    Maintenant, c'est réalisable avec … un Phantom et une GoPro ou encore plus léger.

12. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est le mouvement de la tête motorisée qui t'induit en erreur
    surtout si la grue en question est télescopique

13. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
  14. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Ce film est quand même génial ! ensuite j'avais vu "Taxidermia" faut s'accrocher ...

15. Coupich

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Quand on voit le clip de Zedd, Clarity, cette grue monstrueuse y est quand même sous exploitée. Tu fais pareil avec un steadycam.
    Sinon je trouve le clip sur la moissonneuse intéressant techniquement pour montrer ce qu'on peut faire de génial avec un drone. Mais artistiquement...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page