module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

une mixette...

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par thom_fourel, 5 Mai 2005.

Tags:
  1. thom_fourel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je cherche à m'équiper un peu mieux pour ce qui est de mon matos de prise de son. Je suis un grand fan du M160, mais mon support enregistreur, c'est du minidisc. J'avais songé à une mixette entre le mic et le MD. Bon, j'en conviens, c'est pas très logique de caler un 160 en début de chaîne et un MD en fin. Mais admettons. J'ai regardé sur le net, les mixettes c'est vraiment pas donné. Que ce soit sounddevices, ou shure, ça monte haut. Auriez vous une astuce, pour trouver un truc pas trop exorbitant ?
    merci d'avance
    thomas

2. thom_fourel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'ailleurs

j'ai vu que vous vouliez en faire une vous même.

3. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    les mixettes c'est cher parceque c'est pro, ça denature pas le son ni ne rajoute du souffle. y a bien la CEVLmix mais elle n'est pas donnée non plus. (elle a une option "super gain" pour... beyer 160)(oui, parcequ'il lui en faut pour décoller a lui :D -normal c'est un dynamique)
    http://www.cevl.com/4mixF.html

pour le même prix je prefere me payer un edirol r4, magnetophone 4 pistes sur disque dur qui genere des fichiers wav ... mais ça depend de ce que tu veux en faire.

je ne suis pas un grand fan des mixettes, ni pour ce qui est de rajouter des appareils entre le micro et le magneto. 1 seul bouton de volume c'est bien suffisant. mais evidement quand il y a plusieurs micros... c'est necessaire.

4. thom_fourel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fou quand même

le prix des mixettes... 450 euros environ le 160, et faut allonger pour la mixette derrière. En fait moi je serai plutôt pour un deux entrées deux sorties. C'est plus pour de la prise de sons seuls, ou pour avoir un matos de dépannage quand je travaille avec de l'image. Je ne fais généralement que le son des projets sur lesquels je bosse. Après, si je me trouve un Nagra IV.2 d'occas' affaire en or, je suis preneur, et je me barre faire des sons around the world ! enfin bon. merci des réponses.

Chargement...
Discussions similaires - mixette
  1. mafach
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    543

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous