module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une miro DC 10 sous Windows 2000 pro, ça marche ?

Discussion dans 'Montage' créé par Le vidéaste, 9 Décembre 2004.

Tags:
  1. Le vidéaste

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma vieille miro dc 10 qui fonctionnait sous windows 98 ne s'installe pas sous windows 2000 pro. Pinnacle ne semble pas avoir édité de drivers pour w 2000 ou pour XP. Quelqu'un a-t-il résolu ce problème ?

2. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une dc10+ et win2000 .... et je me suis fais un multi-boot pour avoir win98se dans un coin et gerer la dc10+

3. Le vidéaste

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, effectivement cela peut être une solution. Mais il semble préférable de mettre W98 et W2000 sur deux disques différents, je pense... En tous cas merci pour la réponse.

4. videomaniac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet, win98se et win2000pro sont sur deux partitions differentes. chaque systeme croit qu'il est le seul sur la machine.

je boote sur l'un au l'autre avec gag41 que j'ai laissé sur disquette pour avoir une amorce de hdd non bricolée.

nota: gag est passé à la v4.5d entre-temps http://gag.sourceforge.net/

pour le driver dc10+ win2k , il faut avoir un studio7 ou 8 enregistré ... donc ce n'est pas pour les anciens utilisateurs de studio1.x en win98

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  7. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Mince alors, c'était vraiment pratique et rapide !

Daniel

9. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Danielha :
    Pour compléter, voilà la dernière réponse des modos sur le site Pinnacle :

2) FTP
    Pour des raisons de sécurité, le contenu du site FTP, utilisé pour les sites sites européens de Pinnacle, n'est plus visible. L'accès aux fichiers est possible à partir du site support.
    Laisser cet accès libre revenait à pénaliser l'ensemble des utilisateurs en raison d'une diminution de la bande passante disponible et donc d'une lenteur de téléchargement.

En fait, et c'est mon avis, la "sécurité" est plutôt invoquée parce que sur le site ftp, on pouvait télécharger sans s'identifier, alors que ce n'est pas le cas sur le site Pinnacle proprement dit !!
    La bande passante n'a pas grand-chose à voir là-dedans...

:) Cdt :)
    JR78

10. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'est-ce que ça peut leur faire ?
    leur driver fonctionne par rapport à une carte physique ! c'est pas du piratage c'est du support

il y a des contrefaçons de dc10+ ?

ils ont vraiment besoin de TOUT fliquer ?

11. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Phil135,

Délicat de comprendre leurs raisons. Ce qui est génant, c'est que les quelques personnes qui ont encore des DC10+ sans avoir acheté une mise à jour de Studio se trouvent coincées sans pouvoir télécharger le driver dont ils ont besoin.

Un dernier espoir farfelu :) Commander le CD de démo gratuit et vérifier si le driver DC10+ se trouve dessus :)

http://www.pinnaclesys.com/ProductPage_n.asp?Product_ID=1501&Langue_ID=1
    et suivre le lien intitulé : Recevez un CD Démo Gratuit

Daniel

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Je me disais aussi :)

bon, pour l'instant tout espoir n'est pas perdu ! Pinnacle ayant du mal à maitriser ses propres ressources informatiques, il reste un serveur FTP :) Il n'y a pas tout, mais pour la DC10+, ça le fait :)

ftp://ftp.pinnaclesys.com/Pub/Studio/

Daniel

13. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bizarre vos pb :perplexe: ... J'ai également une dc10+ et win2000 pro et je n'ai aucun pb.

J'ai simplement installé studio 8 que j'avais eu à l'origine avec ma carte (ce qui m'installe également les drivers de ma carte) comme je le faisais sous win98, puis j'ai désinstallé studio 8 pour installer la version 9 que l'on m'a offerte (bien que les 2 puissent cohabiter sans pb mais c'est juste une question de place et d'utilité). Il est vrai que si j'essaie d'installer ma carte autrement (en prenant directement le driver sur le cd ou en le prenant sur le site de studio), cela ne se fait pas bien et ma carte n'est pas reconnue par studio.

Ca fait maintenant plus d'un an que je fonctionne comme ca. J'ai du à un moment donné formatté mon DD, mais la réinstallation s'est déroulée elle aussi sans pb...

14. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    bibi.1978,

Le problème c'est que la DC10+ est une vieille carte d'acquisition. La première version de Studio vendue avec était la 1.0x qui ne fonctionnait que sous Windows 9x / Me ! D'où la recherche pour des drivers compatibles avec Windows 2000 / XP :)

Daniel

15. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne le savais pas... Faut croire que j'ai de la chance d'avoir une récente vieille carte :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous