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une mer de lettre...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Von Phabor, 22 Août 2007.

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  1. Von Phabor

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    Bonjour,

    je cherche à refaire un spot vue sur Fr2 ou Fr3 (je ne sais plus...)

    Un voilier composé de lettres vogue sur un mer de lettres... chaque carractère semble independant

    Je ne vois comment "générateur de vague" pourrait permettre ça ? De plus, je trouve "générateur de vague" très limité. Impossible d'avoir un rendu avec de grandes vagues profondes...

    :approb:
     
  2. viclio

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    Mmh, un exercice pareil je le verrais plutôt en vrai 3D, ça ne serait pas très difficile d'ailleurs.
    Sur AFX, peut être avec Particular qui permet d'utiliser un calque de dégradé comme générateur, en appliquant une texture de type vague dessus ça pourrait peut être marcher. A vérifier, juste une piste.
    Quand j'ai plus de temps je regarderais.
     
  3. PINGLOO

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  4. Von Phabor

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    Grand Merci :jap: :jap: :jap:

    Je peux utiliser ton projet tel quel pour créer la mer en modifiant juste les paramètres du générateur de vague.

    Par contre, je suis completement largué sur l'affinage de "danse de carte", je vais bidouiller pendant des heures pour essayer de comprendre... Cela permetrait peut être d'avor un rendu de lettres plus indépandnates les unes des autres...?

    D'autre part, je ne comprend pas l'utilité d'une doublure pour la grille de texte.

    Enfin, comment faire pour créer un bateau en lettres avec une voile gonflée ?

    :jap: :jap: :jap:
     
  5. PINGLOO

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    pour le voilier ca va etre un peu plus difficile, du moins cela sera plus du trompe l'oeil....
    quand a la doublure pour la grille de texte c'est parce que la compo grille de texte m' a permis d 'obtenir le calque psd, donc si tu veux modifier le texte par exemple, tu reutilise cette compo et tu exporte juste une image psd.
    l'effet dans de carte divise une image en colonnes et en lignes, puis celles ci sont deformees sur les 3 axes grace à un calque referant (ici le calque vagues en niveaux de gris) c'est le calque graduel
    pour chaque propriete tu peux choisir la source c.a.d. l'intensite de tel ou tel couche du calque graduel
    pour le voilier je pense avoir un idée....à suivre
    bye
     
  6. Von Phabor

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    je suis entrain de faire des tests en reproduisant ton model, cela soulève quelques questions :

    1- ta caméra est active dans "vague finale" bien que l'option 3d de tes calques ne soit pas active. Je croyais cela imposible. Quand je refais le projet je suis obligé d'activé l'option 3d pour que ma caméra sois effective... Je ne comprends pas ! Pourtant je fais la même chose que toi...

    CORRECTION : je réessaye et ma caméra fonctionne sans option 3d... je ne comprends pas... :perplexe:

    CORRECTION 2 : Ok, j'ai compris, option du plug danse de carte utiliser la camera de la composition... :D

    2- J'ai refait ton projet à l'identique mais sans utiliser de doublure et l'effet danse de carte ne prend pas effet... le texte ne se déforme pas, cela peut il avoir un rapport ?

    CORRECTION 3 : oublie du parametre calqe graduel, la doublure n'a rien à voir...

    :approb: :approb: :approb:



    3- Nouveau probleme : mes lettres sont achurées, lrendu du mouvement est beau mais les typos sont dégradées...
     
    #6 Von Phabor, 22 Août 2007
    Dernière édition: 23 Août 2007
  7. PINGLOO

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    C'est normal l'effet dance de carte est un effet 3d appliqué à un calque 2d...
    bref, c'est pour cela qui il ya un petit cube a cote de son nom dans la fenetre d'effet

    1/ dans la compo finale selectionne le calque grille de texte et tapes 2 fois sur la touche U
    ainsi tu verras tous les parametres qui ont etes changes dont celui du choix de la camera qui n'est plus celle que tu trouves dans l'effet mais celle de la compo.

    2/ sans la doublure il te faut une machine trés puissantepour calculer l'effet dance de carte appliqué à une sequence issue du laboratoire de particule, d'ou l'utilité de la doublure.

    3/ouvre la compo grille de texte, modifie le texte si tu veux, puis fait : composition , enregistrer l'image sous calque photoshop ensute tu l'importe et tu le met à la place de la compo grille de texte dans la compo finale(ou bien tu l'assigne comme doublure)
    la tu verras le rendu sera beaucoup plus rapide.

    bonne nuit. te grattes pas trop la tete comme même.( je connais çà...)
     
  8. Von Phabor

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    Bon, avant de me coucher, une petite image pour illustrer mon probleme de typo dégrafée :

    [​IMG]


    Sinon, je suis preneur pour une solution concernant le voilier...

    Bonne nuit :jap:
     
  9. Von Phabor

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    Je n'arrive pas à améliorer le rendu de mes lettres ni en jouant sur les réglages du labo de particules ni sur les colones de danse de carte... :help: :help: :help:

    Ma doublure est une doublure fixe comme sur ton projet, serait il plus judicieux de faire une doublure séquence ?
     
  10. Sequelles

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    Il faut que ta source de calque avec les lettres soit beaucoup plus grande, pour que tes lettres soit beaucoup plus grandes aussi et que tu recules la caméra pour tous voir.
    La taille apparente des lettres par danse de cartes doit être plus petite que leur taille d'origine.
     
  11. Von Phabor

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    Mon but final n'est pas d'avoir un plan large mais de m'approcher avec la camera... Cela va dans le sens de ce que tu dis, il me faut un original plus définit.

    Là, je ne comprends pas trop où tu veux en venir... peux-tu détailler ?

    Merci !
    :approb:
     
  12. PINGLOO

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    Ben en fait,
    c'est trés simple, faut juste par exemple que tu refasse la compo grille de texte par exemple 10 fois plus grande .(5000x5000)
    tu en sors un psd que tu places dans la compo finale en taille 10 % .
    comme çà lorsque tu zoom tes lettres ne seront pas pixelisé.
    tu pourras donc zoomer avec des lettres nickel jusqu'à 10 fois.

    Pour le voilier, sans plug, c'est un peu chaud, au mieux pour l'instant j'arrive a simuler juste une voile gonflee ( en creant un compo, des masques et l'effet cc cylinder, puis en liant la camera avec celle de la compo finale en tirant un expression)
    le probleme c'est pour la coque. ou alors....si j'ai une idée je te previens
    (tout depend aussi du mouvement de camera finale, si ca bouge pas trop ...)
     
  13. Sequelles

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    Attention il faut toujours garder les calques 2D où sont appliqué les effets 3D à leur position et taille par défaut. Il ne faut pas réduire la taille du calque mais reculer avec la caméra.
     
  14. PINGLOO

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    Interressant, merci sequelles, faut que j'essaye çà m'intrigue ...
    Avec un fichier illustrator aussi ?
     
  15. Sequelles

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    Donc si tu actives la pixellisation en continue sur ton calque Illustrator que tu augmentes sa taille et que tu appliques l'effet carte dessus. Tu auras bien des lettres plus grosses et net mais à cause du fait que les effets appliqués à un calque pixellisé en continue s'applique après les transformations géométriques et uniquement sur la surface de la comp tu perdra les bord de ton image. Donc comme dit avant, il vaut mieux que la source du calque soit très grande (precomposé le calque Illustrator et l'agrandir dans une grande composition par exemple) pour toujours garder les calques 2D où sont appliqués les effets 3D à leur position et taille par défaut.

    Avec la CS3 on peut faire cet effet directement avec un calque de texte puisque les caractères sont maintenant animable en z.
     
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