module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Une macro pour passer de texte à objet texte

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tomtomtomtom, 31 Décembre 2004.

Tags:
  1. tomtomtomtom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ou bonsoir,

Je m'amuse de ce temps-ci à mettre du karaoke sur des vidéos de danses. Ça marche très bien.

J'ai la musique avec les paroles dans les MP3 en format simple du genre

[00:02:03.125]Je chante, je chante
    [00:04:50.025]Je chante, je chante toujours
    [00:07:09.345]Je chante, je chante encore
    ...

Désolée pour la qualité de ma poésie...

Bon, actuellement je mets mon vidéo et je rajoute les paroles à l'aide du media generetor, texte... puis je mets des keyframes dans l'écran de l'objet texte à chaque fois que le texte change et j'inscrit le texte au temps désirée. Je ne veux pas me servir de sous-titre. J'aime utiliser la boîte de texte.

Croyez-vous que, si je me donnais la peine, je pourrais créer un genre de macro ou de script qui pourrait me créer toutes mes paroles à partir de textes comme l'exemple ci-haut.

Entre les crochets [] ce serait la valeur des keyframes en secondes et millième. Et le reste conrespond au texte à insérer pour le Keyframes. Les keyframes doivent être à "hold", toujours.

Actuellement je fais tout ça à la main... un par un... c'est long mais le résultat est parfait.

Je veux simplement savoir si ça se fait ou si je perds mon temps à apprendre à faire des scripts. Ça n'a pas l'air facile à apprendre.

Merci!

Tomtomtom

P.S. : Sur un autre ordre d'idée j'ai déjà essayer de faire un téléscipteur avec Végas sans succès. Un téléscipteur ça sert à mettre un texte qui défile de droite à gauche en bas de l'écran. Si le texte est court on peut le faire avec végas en se servant des menus déroulant mais pas avec avec un text long (100 caractères et plus environ).
    Si vous avez des idées? Merci!

2. tomtomtomtom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour le texte défilant... bravo!

L'idée est tellement simple que j'en ai honte un peu. Je me rebutais à le faire avec le "credit roll".

Pour ce qui est des scripts, devrais-je me mettre à étudier ce système ou vous me conseiller de laisser tomber? Est-ce que mon idée de passer d'un fichier texte et de créer des keyframes dans l'objet texte(media generator) avec un texte à chaque keyframes est possible? Pour l'instant je cavale à l'aveuglette.

Merci Gilles!

En passant, bravo pour vos interventions. Je lis souvent le forum et on remarque rapidement que vous y êtes très actif et efficace. Bravo!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page