module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Une K7 D8 peut-elle faire planter une caméra?

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par Crashstatus, 25 Avril 2005.

Tags:
  1. Crashstatus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Je ne comprends pas ce qui m'est arrivé! J'ai visionné une K7 D8 prise avec ma Sony TRV320E. A un point précis, l'image a disparu remplacée par 1 écran bleu. Impossible de visionner la moindre K7, écran bleu permanent sur tous mes films. Retour au SAV Fnac pour examen. Réponse au bout d'1 mois: tête lecture HS, tout à remplacer, coût, sans rire: 585€ !!! La mort dans l'âme, voulant pouvoir lire ma collection de D8, j'ai acheté le seul camescope D8 que j'ai pu trouver, une Sony TRV480E, son prix étant inférieur à la réparation proposée.
    Tout baigne, elle marche bien jusqu'à ce que je lui fasse lire la fameuse K7 qui avait planté et...au fameux point, mon nouveau camescope plante à son tour!!! Pas d'écran bleu ce coup-ci, mais une image déchirée, en mozaïque, plus de son etc...sur tous mes films!!! Aprés de multiples essais, cela a fini par rentrer petit à petit dans l'ordre pour finir par remarcher normalement! J'ai crisé et du coup j'ai ressorti mon ancienne TRV320 et j'essaye non stop de lire des K7. Au bout d'au moins une bonne centaine d'essais, elle s'est remise tout à coup à marcher normalement! Je vous dis pas la haine que j'ai contre le SAV de la FNAC !!!

Bref, ma question: une K7 D8 peut-elle être vérolée et contenir un signal qui bloque une camera comme un virus le ferait avec un PC, par analogie?
    Je n'ose plus visionner ce film auquel je tiens. Est-il possible d'isoler et effacer le secteur en cause ? Je ne comprends vraiment rien à ce qui m'est arrivé. Désolé si c'est un peu long à lire, j'ai essayé de résumer au mieux ce sketch malheureux qui m'a coûté 450€ et qui fait que je me retrouve maintenant avec 2 cameras qui marchent...
    Merci si quelqu'un peut m'expliquer ce qui m'est arrivé, je ne voudrais pas mourir idiot!

2. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est lamentable !!!
    CARTON ROUGE AU SAV FNAC

J'ai eu le même genre de problème il y a quelques années avec le SAV CONNEXION , heureusement j'ai trouvé un jeune réparateur qui venait juste de s'installer et qui m'a remis mon appareil en l'état pour une somme modique .
    conclusion : ne pas faire confiance au grandes enseignes :(

3. chr29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bsr
    a tu déplanté ton camescope trv 320e car j'en cherche
    un pour pieces pour reparer le mien qui a un probleme d'écran.
    merci d'avance.
    chr29

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Comme Crashstatus n'a pas eu de réponse à sa question, quelques mois après je complète en indiquant que son problème est dû à une portion de bande avec un défaut de fabrication qui a très fortement encrassé les têtes du tambour, ce qui explique les phénomènes survenus avec cette bande sur les deux caméscopes. Si le défaut est localisé sur une petite portion de bande, il est possible d'isoler la zone défectueuse en se repérant au time code et en examinant la surface de la bande dans la région douteuse après avoir retiré la cassette et en avançant la bande à la main dans la cassette. Une cassette de nettoyage humide est bien plus efficace qu'une bande sèche pour les gros encrassements de ce genre. La bande défectueuse sera ensuite à détruire.

Pour les bandes qui se froissent, un léger desserrage des vis de la cassette permet souvent de pouvoir effectuer la copie de secours et ensuite, même punition pour la bande froissée quand la recopie est faite. ;)

5. chr29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bsr
    merci pour votre reponse. c'est sympa mais mon probleme est que j'ai cassé mon écran lcd et je cherche un camescope pour pieces pour remplacer celui-ci. Chez sony, la moindre piece detachée coûte presque le même prix qu'un appareil neuf et les modeles evoluant tellement vite, il faut reflechir avant d'engager des depenses enormes pour une reparation;
    (ecran 2.5 123200 pixels)

chr29.

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    chr29, désolé, mais ma réponse ne concernait que la question posée par Crashstatus et à laquelle il n'avait pas été répondu. L'importance de son problème qui intéresse de nombreux internautes a justifié ma réponse tardive.

Pour ton problème, n'ayant pas ton caméscope entre les mains, un diagnostic s'avère très difficile. La probabilité que le LCD soit mort est faible, bien plus faible que la probabilité de nappe de liaison abîmée ou des soudures sèches entre le LCD et le caméscope. Le rétro-éclairage est-il en panne?
    J'avais trouvé par Internet, il y a quelques mois, un dépanneur de l'Est de la France qui vendait des pièces détachées de caméscopes, en particulier des écrans. Je n'ai pas retrouvé son adresse.
    Sinon, recherche aux USA chez les marchands de pièces détachées, ils sont très bien fournis et pas très chers. A priori, les viseurs LCD sont identiques pour les mêmes références de caméscopes US et européens. :)

7. chr29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bsr
    le retro eclairage fonctionne et j'ai des ondes animées mais l'écran est felé suite a un choc.
    j'ai un trv325 e et j'ai fait l'essai de remplacer l'écran par celui d'un trv 47 e mais c'est pas compatible (il s'allume mais reste bleu) mon ecran est un sony et l'autre etait un sharp.
    merci toutefois pour la rapidité de tes reponses et si tu entend parler d'un sony avec ecran compatible
    pour pieces essai de penser a moi (je ne suis pas pressé)
    merci d'avance
    chr29

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous