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Une incrustation sans fond...

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by FabiGobi, Dec 27, 2002.

  1. FabiGobi

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    Bonjour à tous ! Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour incruster un personnage sur un décor blanc sans avoir à utiliser de fond bleu, vert ou orange ?
    Voilà, j'aimerais créer le générique de James Bond et je souhaiterais incruster 007 dans un décor blanc comme dans les vrais films !:D
    Seulement, je n'ai pas de fond bleu ou vert permettant directement le compositing ! :(
    Toutes vos suggestions seront les bienvenues !;)



    James Bond
     
  2. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
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    Si toute les suggestions sont possibles alors si tu dois le faire qu'avec un buste, tu peux utiliser le ciel bleu (bon faut qu'il fasse super beau, tu te mets dos au soleil (donc le sujet à le soleil dan s la gueule) et tu te débrouilles pour avoir que le ciel, ca peu marché, sinon il te faut un fond blanc (un mur etc ... que tu éclaire beaucoup de façon à saturé, il faut en revanche que ton sujet soit pas beaucoup éclairé, ca gommera les défauts du fond ... Sinon, euh ......
     
  3. STEF

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    je le fait sous combustion
    after jamais esayé !

    => incrustation en différence
    ==>> tu film une personne devant un mur avec cam au pied et ensuite tu film le mur sans la personne. Tu fait une différence entre les deux et le fond dégage, ce qui te permet d'incruster ce que tu veux derriere.

    ++

    SteF
     
  4. deudtens

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    c'est possible avec after effect, tu dois avoir 3 claques :
    1- le plan ou t'as le personnage qui doit etre détouré
    2- le meme plan sans le personnage, qui dure autant de temps
    3- la video dans laquelle tu souhaites incruster le personnage.

    faut que tu rendes le second calque invisible (en cliquant sur l'oeil), ensuite, tu selectionnes le calque 1, et tu lui applique l'effet
    masquage/masquage par différence. apres avoir paramétrer l'effet, tu peux virer les parasites avec assistant de masquage/dilaté-érodé repétitif.

    autre truc : tu pouvais continuer dans l'autre topic au lieu d'en créer un nouveau, ca facilite les recherches des autres.
     
  5. FabiGobi

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    Une incrustation délicate...

    Merci deudtens ! La prochaine fois, je poursuivrais mes questions sur le même topic mais là, c'est parce que personne ne me répondait ! :lol:
    A propos, cette fameuse technique de l'incrustion par différence permet donc d'incruster ce que l'on veut derrière ? Et cela, sans limite d'espace étant donné qu'il n'y a pas de fond bleu ! Je me demande pourquoi les professionnels utilisent les fonds bleus alors ! :rolleyes:
    A bientôt sur d'autres topics !!!!!! ;)
     
  6. furieux

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    Et dans Premiere

    Sauf erreur, l'incrustation par différence se pratique aussi dans Premiere 6.x:bravo:
     
  7. FabiGobi

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    Adobe Premiere et incrustations...

    Ah oui ? :perplexe:
    Alors, pourrais-tu me dire comment fait-on dans Premiere 6.0 ?
    Merci !!! :D
     
  8. furieux

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    Voir l'aide

    Dans l'aide, fais une recherche sur "incrustation", puis sur "cache différentiel".
    Tu obtiendras le mode d'emploi :cool:
    Autant que je me souvienne, c'est également détaillé dans le manuel.
     
  9. FabiGobi

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    OK, merci furieux ! :D :D :D
     
  10. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
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    Le fond bleu ou vert est plus précis ...
     
  11. FabiGobi

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    Le compositing

    Ah bon ?
    Pourtant, l'incrustation par différence pourrait rendre des inscrustations parfaites si les deux vidéos qu'on utilise sont exactement pareilles ! :)
     
  12. deudtens

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    oui, le fond bleu est plus "souple" : avec le masquage par différence, je pense qu'a moins de disposer de matos tres precis (encore que, j'ai jamais vu cette technique ds les making of), il est impossible de faire bouger la camera, et en plus, il peut y avoir quelques petits problemes d'objets supprimés, comme par exemple une table que tu voudrais garder, et qui s'efface.

    et comme l'a dit sacha, le detourage est pas toujours super net (quoique, avec un peu de bol...)
     
  13. FabiGobi

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    Le compositing

    Ca dépend des logiciels, c'est sur ! :D
     
  14. deudtens

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    non, ca depend surtout des conditions de tournages, et celles sur fond bleu sont meilleurs, alors... et puis pour faire deux videos exactement pareilles, c'est pas la joie parfois
     
  15. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
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    Un fond bleu te permet de faire un incrust en bougeant la cam, et c'est toujours le cas, cadrage, mise au point etc ... ca bouge sans cesse, et les mélangeurs pro sont étudié pour "Chroma-aky" et c très efficace, essaye l'incrust par différence sur des scènes complexe et t'es battu ... Avec le bleu si c bien fait ya pas de pb ..........................

    parole de pro ... ; )
     
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