module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une HV30 des US, quel problèmes je vais rencontrer ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Actalis, 2 Janvier 2009.

Tags:
  1. Actalis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours, si j'achette une canon HV30 des états unis, sur ebay, quel sont les problèmes de compatibilité que je vais rencontrer en france ? Merci.
    Je ferais une grosse économie, et mon budget est plus que limite, avec les accessoire que je dois prendre avec. Merci.

2. Actalis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais prendre la camera bientôt, merci, je cherche une aide.

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    une HV30 sur ebay ?
    le plus grand risque c'est de rien recevoir du tout...
    c'est une camera tres courante, qui se trouve a de tres bon prix dans la plupart des magasins, meme ceux en ligne, donc la prendre sur ebay, je vois pas trop pourquoi.
    ensuite, si elle vient des etats-unis, elle sera en 30 i/sec ce qui complique un peu la diffusion en europe. Il faudra faire des DVD en 30i/sec ou pire, convertir en 25i/s. C'est pas une cata, mais c'est toujours un probleme, surtout si il faut melanger ces images avec d'autres camescope en 25i/s
    exemple de prix d'une maison serieuse qui vends des camera europeenne a des prix honnetes.
    Canon | VIXIA HV30 HDV 'PAL' Camcorder | HV30E | B&H Photo Video

4. Actalis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi cet exemple de prix, c'est de l'arnaque ce prix, la camera ce trouve sur de nombreux site entre 700 et 800 euros.
    Des us sur ebay, c'est 500 euros.
    Alors pour la conversion c'est compliqué ? Car c'est quand même une bonne économie.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
  6. Actalis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, alors le model pal, il faut mieux le prendre directement en france à 740 euros.

7. matieu.a

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evites le NTSC comme la peste.
    Autant acheter une caméra de plus basse qualité, les images seront de toutes façons plus belles qu'en convertissant du NTSC en PAL.
    Pour E-bay, libre a toi, mais du matériel vidéo, il vaut mieux savoir a qui tu l'achètes... Ce n'est pas incassable et demande de l'entretien.
    La patience peut éviter de gros soucis...
    Et si tu a un projet, tu peux tenter d'être subventionné pour acquérir du matériel.

8. Actalis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses, j'écarte donc ce choix, par ou il faut passer pour être subventionné pour du matériel ?

9. matieu.a

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut faire un petit dossier dans lequel tu expliques ton projet.
    Soit tu rejoins une association susceptible de soutenir ce projet, soit tu créés ton asso pour le présenter.
    Ensuites, tu retires des dossiers selon le type de projet (DDJS, DRJS, ville, Communauté de communes, DRAC, Conseil général, conseil régional...etc...)
    Et là tu vois en fonctions de leurs critères et de ton projet.
    Ça en effraye plus d'un mais c'est plus simple et plus rapide qu'il n'y parait.;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page