module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Une histoire de famille - mon second court, shooté en RED

Discussion dans 'Bandes-annonces et trailers' créé par bebealien, 27 Mai 2011.

Tags:
  1. bebealien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    AprèsBunker, mon second court Une Histoire de Famille est sur le point d'être achevé.

Le pitch, deux frères préparent un braquage avec un de leur pote, mais rien ne va se passer comme prévu.
    J'ai la chance d'avoir un super casting de gueules pour le film : Jean-Claude "Brigades du Tigre" Bouillon, Ludo "Banlieue 13" Berthillot, Jo "La Horde" Prestia, Fabrice Deville et Lili Bettenfeld.

Shooté en RED, et pour vous faire patienter, le teaser est visible ici :
    [ame=http://www.vimeo.com/23431524]Teaser Une Histoire de Famille on Vimeo[/ame]

N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Et pour info, mon court précédent :
    [ame="http://www.vimeo.com/6637651"]Bunker on Vimeo[/ame]

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Sujet déplacé dans la sous-section "Trailers"

++

3. aquadiem

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bunker

Je ne suis pas même vidéaste.

J'avais commencé une critique puis finalement j'ai tout effacé pour recommencer. J'ai beaucoup aimé le visuel du film et cette teinte jaune triste.

Il y a en effet une réelle qualité technique qui apparait même au noob que je suis. En revanche si votre mode de pensée est de loin supérieur au mien. (jai lu votre autocritique). J'estime qu'on est bien trop proche ici de la bd filmée. On est plus réellement dans un film. Les images s'enchainent et s'épuisent dans un quotidien surexploité en effet quand on se rapproche du personnage. Approche selon moi ratée. Peu ou pas d'émotions dès lors. Et c'est fort dommage vu l'entame avec cette ambiance magnifique. Il apparait est c'est un problème de fond. Que le lieu a une psychologie bien plus fouillée que votre personnage.

Je n'ai pas aimé la chute. C'est prévisible et trop loin du niveau de l'ouverture selon moi. C'est fort dommageable de prendre autant de soin à peauffiner un visuel pour une idée si pauvre et illusoire. Votre technique mérite mieux qu'un cliché vulgaire assis sur un prétexte chancelant. (pensez à never let me go. Aussi bien réalisé qu'il se peut. Ce film reste de la branlette intellectuelle. Ceci au point de s'interroger sur la santé mentale de son auteur pret à en faire un livre et à en vendre les droits pour un film) Pour moi l'auteur, le réalisateur, le peintre etc...doit sublimer le propos, le discours par son art. Et non pas s'extasier devant son propre fantasme.

La difficulté à boucler le cm ne vient pas de nulle part je pense. Solitude/folie/doute sont probablement des thèmes plus porteurs et solides. Ceci même s'il est difficile de les présenter en quelques minutes. Mais selon moi il faut être bien plus exigeant sur ce dont on parle dans un CM comme dans un long. Que met on en scène ?!

lolita de lyne. Début et fin.

#3 aquadiem, 5 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. bebealien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ok pour tout ca, mais c'était juste un premier court métrage, donc forcément bourré de défauts. Je vois difficilement comment j'aurai pu faire un chef d'oeuvre dès mon coup d'essai...

Mais merci en tout cas d'avoir pris le temps d'argumenter.

Sinon, le topic était surtout centré sur le teaser de mon nouveau court :)

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    @aquadiem

rien ne sert d'être aussi méchant et jaloux! ce que tu dis n'est pas fondé...
    pour info si le film que tu tournes ne te plaît pas rien ne sert de le montrer:non:

c'est internet il y a des gens qui peuvent lire ce que tu écris, donc modère tes propos.
    Il y a d'autres façons plus sympathiques de dire ton mécontentement d'une prestation ou d'un film, et ici d'un teaser(nm.
    film publicitaire sans scénario, tourné pour aiguiser la curiosité des spectateurs et suciter l'envie de regarder le film qu'il présente)

soyons beaux joueurs, le casting ici est bien plus que satisfaisant, la réalisation à l'air très réussie voyons le film entièrement pour voir comment ils s'en sortent:good:

6. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bebealien : je crois t'avoir déjà félicité pour la qualité technique de ton film précédent et j'attends de voir le second en entier pour me pencher sur la question, aussi je vais passer directement à la question qui me turlupine...

Comment as-tu fait pour tourner ton tout premier court-métrage avec une caméra RED ? Je veux dire, j'ai l'impression qu'il faut d'abord faire ses preuves en amateur avant de pouvoir espérer décrocher une production d'une ampleur visiblement conséquente. Ce n'est absolument pas un reproche, je peux te dire que beaucoup (dont moi, ben oui !) t'envient et j'aimerais comprendre un peu mieux les processus de production.

Cordialement,
    Matteo

7. aquadiem

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parle du court métrage bunker. Je n'ai aucune qualification ou expérience cinéma. Et si j'ai envie de dire que je trouve très médiocre un CM je le dis. Bien qu'ici ce ne soit pas le cas. Mon propos est de dire que la technique et d'un niveau très supérieur au fond de l'histoire. C'est dommage.

8. bebealien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai juste eu la chance de croiser les bonnes personnes au bon moment, en adhérant à l'association TNT qui venait d'acheter une RED et qui était motivée pour la tester sur mon projet. Ca faisait un an et demi que je voulais monter le film, là quand je les ai croisé, ca c est fait tout de suite.
    Et du coup on a rempilé pour Une Histoire de Famille qui devrait être fini d'ici une semaine mais visible un peu plus tard, le temps qu'on fasse une projo.
    Et pour le prochain, que je tourne cet été, et qui va être de la SF très bourrine.

Bref, c'est juste un coup de chance, mais ca facilite la vie :)

9. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est super, je suis content pour toi, profite bien de la chance que tu as ! :D
    Un petit tour sur le site de l'asso' montre que plusieurs membres sont aussi repairenautes, je pense à Antoine Carpentier et Bérenger Brillante...

Ça donne envie d'adhérer tout ça !

10. bebealien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, Antoine Carpentier est toujours mon chef op sur mes courts, et Bérenger assistant cam et en plus parfois monteur, co scénariste ou ingé son.

11. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    aaah! ceci explique celà;-)

en tout cas j'aime bien les deux CM que t'as posté ici

bien le bonjour de Marseille bebealien:hello:

Chargement...