module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

une grande TV LCD pour voir les chaines SAT?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par jppierre, 15 Mars 2007.

Tags:
  1. jppierre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je voudrais acheter une grande TV LCD (environ 107 cm) pour regarder ma télé satellite et je me suis laissé dire que l'un pouvait être bon pour les DVD et pas pour lea télé (pixellisation...) qu'en est-il et quels conseils et modèles?????

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il ne faut pas te laisser faire ni te laisser dire, fais-toi ton opinion en demandant des démos chez des revendeurs qui ne sont pas simplement des pousseurs de caisses (enregistreuses).
    La TNT ou le Sat peuvent aller de très bon à plutôt moche et les DVD de très bon à franchement tarte.
    Maintenant, si tu vois trop bien les pixels, c'est que tu es un peu trop près de ton écran. ;)

3. jppierre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    difficile de se faire faire une démo sur le sat chez DARTY... FNAC et autres!

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est pourtant assez facile, il suffit de leur demander au premier contact s'ils prennent les cartes de crédit. :D

Sinon, tes craintes qualitatives ne sont pas justifiées. Si tu n'utilises pas la voie Pal des lecteurs de DVD, des démodulateurs TNT ou Sat, mais seulement la sortie en composantes (ils l'ont tous), tu verras que les pixels ne sont pas présents sur les bonnes images, que ce soit de DVD ou des transmissions numériques. Malheureusement certaines directions commerciales de chaînes se foutent éperdument de leurs clients et il arrive de temps en temps que des émissions numériques sont diffusées avec des débits trop faibles ou que les documents originaux soient de qualité insuffisante. Tu apercevras donc parfois des séquences pixéllisées dont ton grand LCD ne sera absolument pas responsable. Evite de faire des tests avec Planète… Du fait de son statut particulier, FR3 transmet en CBR et non en VBR, donc moins de surprises sur les plans difficiles.
    Reste pour toi l'adéquation entre la qualité du téléviseur et la robustesse de ton budget. Je ne peux que te conseiller l'achat d'un "full HD" avec dalle réellement en 1920x1080 car je suppose que tu comptes faire un investissement pour quelques années. Même si aujourd'hui du "HD ready" semble à certains suffisant, la qualité des images à disposition des spectateurs devrait encore s'améliorer. :)

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est une idée qui …

une idée qui commence à me chatouiller les méninges aussi …
    Je retiens plutôt la catégorie 37" (94cm) pour raisons d' encombrement et de distance de vision dans notre séjour d' appartement…
    Jusque là le 37PF9730 de Philips m' apparaissait le meilleur chez les exposants … mais, hic, aux environs de 3000€ …
    Or, ce segment des "Full HD" est, depuis décembre, en agitation avec SHARP, TOSHIBA et un nouveau PHILIPS (37PF7641D) qui paraissent se tirer la bourre au niveau des prix ( entre 1500 et 2000€ )
    le site "LCD Compare" en dresse un comparatif … selon les indications des constructeurs.. seul le Sharp, sorti en décembre dernier est commenté par des acheteurs et là c'est plutôt optimiste car j'ai lu ailleurs - je ne sais plus où - l'existence de problèmes ( "banding") sur certains écrans et non d' autres (pourtant semblables) …
    Un problème, je crois assez général des LCD "Full", c'est leur rémanence largement sous estimée dans les évaluations des fabricants car ils la mesurent dans des conditions … théoriques.

Apparemment, ça ne bouge pas trop encore sur le segment des 40" où il semblerait que les Sony Bravia tiennent le haut du pavé mais ??? comme dit vidéo98, faut voir …

J'ai vu le vendeur de mon coin ( il a Samsung 40" et Sharp 42" et lecteurs HD DVD et BluRay - 2 différents -) il m'autorise à aller y voir un peu de ce que j'ai tourné en HDV, ainsi qu'un essai de DVD gravé à la sauce HD et des DVD "normaux" … dans une quinzaine car je m'en vais faire un tour …

Cependant, ici, je suis un peu à coté de la plaque, c'est pas pour y voir la TV sat… que je n'ai pas mais quand même aussi ce qu'on reçoit par adsl …

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page