module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

une fois gravé, bizarre...

Discussion in 'Avid Media Composer' started by val_toul, Dec 4, 2008.

1. val_toul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour,

je sollicite une fois de plus vos connaissances sur ce fameux mediacomposer.

le soucis que j'expose n'arrivait pas avec mon vieux xpress.

j'ai incorporé des bancs titre réalisés sous after dans un montage. une fois rendu et gravé ces bancs-titres "scintillent" des que l'image est fixe. dans le mouvement c'est net et propre. ça ressemble à une inversion de trames qui arriverait uniquement quand l'image est fixe (?????)

pour précision, j'importe les bancs-titre dans avid en suite d'images targa (720x576, 25 i/s, million de couleurs car pas besoin d'alpha)

j'exporte en qt movie, pal/dv, lower field. et j'encode avec procoder (reglage de base mais à 6000 kbit pour compatibilité max)

si vous avez une idée, ou si j'ai fait une erreur dans mon "workflow" merci de me conseiller

2. zebra33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    oui je pense que c'est un probleme de trame, alors plusieur questions:
    lors de ton export AE as tu spécifié la bonne trame principale ou alors es tu en Progressif, a toi de verifier; sinon je trouve bizarre ton export avid en lower field, essaye en trame supérieur. bref il faut autant que possible que les trame d'un logiciel à un autre soit le plus compatible possible, sinon le résultat ne pardonne pas: ça scintille!!!

3. val_toul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci de ta réponse.

j'y avais pensé, à l'export d'after. une suite image tga, c'est des images complètes. il faudra que je reteste en exportant en qt movie d'after

par contre es tu sur de ce que tu dis sur le tramage d'un fichier en format qt pal/dv. à partir du moment ou j'ai filmé en dvcam, je garde le même ordre de trame que dans les rushes

4. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Attention, entre la version xpress et la version mediacomposer, il y a eu une inversion de trame sur le codec DV Avid.
    C'est connu et traité sur le support avid.
    Un test très simple à faire : export avec et sans codec avid et tu constateras que l'ordre des trames est bien inversé.

5. val_toul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    en effet c'est plutot interessant à savoir ce genre de détails

je pense passer ma matinée de demain à faire des tests d'export

merci de ce genre d'infos

6. val_toul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bon j'ai résolu pour cette fois en exportant d'after en qtmovie pal dv et en qt"png" quand j'ai besoin d'un alpha

cela n'explique pas pourquoi les suites tga scintillent lorsque l'image est fixe et pas lorsqu'elle bouge...

enfin je peux continuer à bosser, j'approfondirais ça quand j'aurais fini ce projet

merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous