module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une FAQ professionnels-entreprises

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by nono44, Feb 21, 2004.

Tags:
  1. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Et oui, tout est dans le titre...

Lisant de nombreux posts sur ces thèmes, ne serait-il pas intéressant d'en faire une.
    tout simplement pour guider et aider :
    -les jeunes intermittents dans leur calcul d'heures
    -les salariés/intermittents voulant se mettre à leur compte
    -les jeunes créateurs en difficulté
    -les liens vers les sites officiels (administration, association d'aide à la création, congés-spectacles, etc...)
    -les coûts inhérents aux professions de l'audiovisuel (combien coûte un intermittent, comment calculer l'amortissement et l'investissement d'une structure...)
    -et bien sûr les régles/ lois sur les droits et devoirs du salarié et de l'employeur dans ces secteurs.(rappel dans les grandes lignes des conventions collectives par exemple !)
    -etc, etc....

bref, une FAQ qui s'adresse aux "pros" salariés, intermittents, employeurs...ou des étudiants et des indépendants en passe de l'être !

voilà, avec la bonne quinzaine d'habitués surfant sur ce forum, on peut accumuler bon nombre d'infos, de liens, et éviter les erreurs ou boulettes qu'on peut lire ici et ailleurs.

voilà la balle est dans votre camp (ainsi qu'aux modos ! et à l'adminstrateur ?)

2. skizopat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    :love: MON HEEERRROOOOS !!!!! :amour:

3. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    T'inquiètes, GOLDORAK a toujours été là pour les faibles et les opprimés !

Non, mais sérieux les pros.....au lieu de vous jeter sur les p'tits jeunes novices, vous voulez pas mettre en place une FAQ ? (comme cela a été fait sur le DV, la compression,....)
    ça éviterais des idées reçues sur notre profession, les prix (les tarifs????:lol: ), bref faudrait clarifier nos activités, nos méthodes de travail.....

les limites, les contraintes de la vidéo comme profession .....très loin de ce que certains pensent, ou peuvent croire........

voilà, allez hop au taf......
    phil, olivier, cendron, saint-kro, éric D, Yves P, Planfix,STEF, Vinc26...et puis tous les autres que j'ai oublié.....on y pense et on fait des propositions.....
    @+

#3 nono44, Feb 21, 2004
    Last edited: Feb 21, 2004
  4. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ben je viens de participer à une faq pour un autre forum et elle est toujours pas en ligne. Donc je ne vais pas faire le père Ducros
    Je sais pas si c'est lié au modo ou à la mise en page ou autre

5. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Il ne faut partir perdant, je sais que ma nobu va donner "un petit coup de main" à Yves P pour une FAQ sur Avid, mais les vacances et les dispos de chacun fait que ça traîne.....

Mais si on se partage un secteur suivant nos activités, suivant ses compétences et son domaine, y a plus qu'à le faire valider par qui de droit.....( si on 3 ou 4 sur l'affaire ça peut avancer, non ?)

Car sincèrement ça aiderait beaucoup de pros et surtout de futurs pros qui se perdent dans les méandres administratifs, les démarches légales, mais aussi techniques.....
    Quel cible/quel client, les couts d'une prod, des exemples de produits et leurs prix, les liens web pratiques et utiles quand on est à son compte ou que l'on soit (futur) intermittent !(on peut même inclure les formations qui peuvent mener à nos métiers)

Voilà, je pense qu'il y a pleins de chose à dire sur nos activités et nos pratiques....sans forcément tout développer !

Loading...