module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une évaluation de prix pour ces 2 projos ?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par bond0e, 31 Mai 2006.

Tags:
  1. bond0e

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    393
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    je reviens parmi vous après une certaine absence...

    J'aimerais estimer la valeur tant marchande que qualitative de 2 projecteurs :
    - un elmo SC18-M (celui avec la fenêtre de visualisation) , état quasi neuf si on peut dire.
    - un voigtlander dynalux 8 sound (si si ca existe) à priori en bon état avec lampe à changer (12v100w donc ca peut aller) et qques accessoires (colleuse, table, écran).

    Je pense que quelques uns parmi vous connaissent le projecteur elmo, mais le 2ème est déjà un peu moins courant.
    Pour info je n'ai pas eu ces projecteurs devant les yeux, je sers juste d'intermédiaire.
    A priori j'aurais tendance à estimer le projecteur elmo à 100-150 euros s'il est équivalent au st-180 par exemple, et le voigtlander que je ne connais pas à 50-60 euros (prix classique pour un projo sonore style eumig ou rony).

    Merci de m'éclairer si vous avez plus d'infos.

    @+
     
  2. cinématographe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    363
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Es-tu certain que c'est une bonne idée ?

    Comme on te l'a déjà répondu ailleurs, tu dois savoir que la valeur marchande d'un projecteur dépend beaucoup de l'état de conservation, mais aussi de la qualité de la construction et des perfectionnements.
    Cependant, l'Elmo est bien p^lus intéressant que le Voigtlander Dynalux, bien connu contrairement à ce que tu penses, mais qui n'a pas fait long feu...
     
  3. bond0e

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    393
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement vu l'accueil ce forum a bien changé, ce n'était donc pas forcément une bonne idée.

    Désolé je n'ai posé cette question nulle part, et même si je l'avais posé ailleurs, quel est le problème ?

    J'aurais aimé une estimation de prix.

    C'est pas grave, @+
     
  4. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bond0e
    je vais te faire un acceuil chaleureux. bonjour bond0e et content de te revoir.

    mais ne sachant pas répondre à tes question je m'étais abstenu. désolé. je n'interviens pas quand je ne sais pas. mais là je voulais te montrer que le fomrum n'est pas désert. qui y a du monde qui veille d'un oeil. mais qui ne repond pas forcement s'il ne sait pas répondre.

    @+
     
  5. bond0e

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    393
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi pour cette réponse jcgrini,

    je connais parfaitement bien ce forum et pas mal de ses membres que j'apprécie, et c'est la première fois que je lis ce genre de réflexion qui est forcément désagréable, et tu avoueras tout de même que cela a de quoi surprendre !

    Bref, suivons les conseils de notre ami cinematographe qui veut un forum pour lui tout seul ... mon retour aura donc été de courte durée !

    @+
     
  6. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Bond0e

    Je vais essayer de te fournir une idée sur le prix de l'Elmo.

    perso j'en possède 2 un que l'on m'a donné et l'autre que j'ai achté 50 euros je sais c'est une affaire.

    je pense que ce genre de projo tourne aux alentours de 200 euros pas plus vu sa robustesse et sa qualité d'image.

    Il est réglable pour faire le transfert.

    Perso je ne vais pas faire de commentaires sur les uns ou sur les autres, mais saches que tu seras toujours le bienvenue sur ce forum et dans la mesure de mes connaissances cinématographiques j'essaierai de te guider dans tes recherhces.

    Cordialement

    Stumpy
     
  7. bond0e

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    393
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toi stumpy,

    justement quand je parlais de personnes que j'apprécie :)
    On peut dire que cela me fait plaisir de te relire !

    Pour ce qui est de l'elmo, le propriétaire m'a indiqué que la bobine réceptrice n'était plus entrainée. Il m'a dit que tout fonctionne (la lampe s'allume etc) mais l'entrainement ne se fait pas. J'en ai déduit que la courroie est HS.
    Confirme tu cette hypothèse de courroie HS et si oui est elle facilement remplaçable (joint torique je sous-entends).
    De toutes façons il aura du mal à le revendre comme cela, du coup je vais peut être lui racheter car un projecteur sonore qui peut servir pour du transfert c'est tout de même intéressant !

    Pour le 2ème au risque de décevoir le 2ème propriétaire il semblerait que cela ne vaille pas grand chose à l'heure actuelle, malgré un prix d'achat parait il de 1800 francs en 1978 !! Pas du bas de gamme quoi !

    MErci encore stumpy et à bientôt !
     
  8. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci.

    Tu peux effectivement remplacer la courroie par un joint thorique mais avant vérifie l'entrainement du bras de la bobine réceptrice pour ce faire dévisse les 2 vis et regarde si tous les engranages sont en bon état

    Voir photos.

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  9. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'oubliais si la courrpoie est à remplacer le prix n'est pas le même 100 euros pas plus mais sous réserve que le projecteur fonctionne normalement aprés remplacement eventuel de la courroie.

    Donc essais en présence du vendeur comme ça pas de litige.

    @+

    Stumpy
     
  10. bond0e

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    393
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette réponse en image !

    Pour ce qui est du prix, étant donné que le vendeur n'en a plus l'utilité, je vais lui en proposer 50 euros et je verrai bien. A ce prix là s'il n'y a effectivement qu'un problème de courroie cela peut être une bonne affaire.

    @+

    J'oublais, de quelles sorties audio ce projecteur bénéficie t il ?

    Merci @+

    bond0e
     
  11. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui tu peux tenter 50 euros

    Pour la sortie audio fiche "din"

    Voir photos

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Stumpy
     
  12. bond0e

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    393
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à nouveau stumpy,

    c'est effectivement en voyant cette photo au post précédent que je me suis posé la question (j'avais remarqué la prise hp 2 broches mais j'espérais une din 5 broches en plus).

    A bientot,

    cordialement,

    bond0e
     
  13. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bond0e
    c'est la sortie HP. mais comme elle est surement bruité, tu pouras essayer de connecter une fiche RCA sur le potentiomètre de volume directement. le niveau poura en plus être ajusté au besoin. et du coup tu auras un sortie ligne à niveau variable.
    @+
     
  14. CINELYS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ' ai un Elmo ST600 qui doit être de conception très voisinne et qui possède une sortie "AUX OUT" en jack 3,5 mono.

    Je relie directement cette sortie à l 'entrée "AUX IN" d 'un ampli. HiFi avec un résultat "très honnête".
     
  15. bond0e

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    393
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses !

    Je verrai bien une fois le projo en ma possession si jamais cela se fait... Je ne pense pas qu'il y ait une sortie aux out en jack sinon sumpy qui a le même modèle l'aurait certainement dit, mais s'il y en a une c effectivement sans aucun doute de meilleur qualité que la sortie hp.

    Quant à brancher une fiche rca sur le potentiomètre de volume... j'avoue ne l'avoir jamais fait., sans doute mal aidé par mes fabuleuses connaissances en électronique ! :)

    J'ai seulement réussi à (mal) réaliser le schéma de st kro pour récupérer le son en sortie hp, je dis mal car j'ai une ronflette 1 fois sur 2 en gros ... alors pour le reste ...

    Merci encore et @+
     
Chargement...

Partager cette page