module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

une "erreur grave" lors de la lecture

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Vtb, Jan 31, 2005.

1. Vtb

Vtb
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

je travaille actuellement sur Premiere Pro 1.0 et j'ai un problème récurrent avec un projet relativement volumineux (34 Mo).

A l'ouverture du projet en question, et après qq manipulations (déplacement d'éléments sur la timeline ou import de nouveaux éléments dans la timeline par exemple), le projet refuse de se lire, que ma caméra DV soit connectée ou non. L'image est bloquée. Tout le reste fonctionne encore qq instants, mais si j'insiste, j'ai le message d'erreur "Le programme a rencontré une erreur grave" qui m'anonce qu'il va essayer de sauver mon projet, ce qu'il ne parvient jamais à faire d'ailleurs.

J'ai une configuration relativement light, mais je travaille avec ce logiciel depuis plusieurs mois sans avoir rencontré aucun incident de ce genre

Je n'ai pas vu d'autres discussions sur ce sujet à proprement parler. J'ai déjà essayé de réinstaller Premiere Pro ou d'importer mon projet dans un nouveau projet, mais le problème subsiste.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance et bonjour à tous les repairenautes !

Pentium 1.2 Ghz
    512 M RAM
    DD Matrox 120Go
    Acquisition DV Firewire

2. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    Salut,

désolé, personne ne semble avoir encontré ce problème.

Sinon il y a des choses qui m'interpèlent sur ta config : tu n'as qu'un seul disque dur pour le système + lavidéo à la fois ?!!! Ton processeur c'est quoi PIV, Celeron, AMD ? Car la fréquence de 1,2Ghz ne me permet pas de savoir...

A+

3. Vtb

Vtb
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Eh bien, oui, j'ai un autre DD de 30 Go pour le système.
    Quant au processeur, oups c'est un AMD Duron.

Voilà. Merci de ta réponse.

Si quelqu'un a une idée concernant mon problème, qu'il n'hésite pas à se manifester !

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    je pense comme videograph que ta config est trop légère (même en ram) pour un projet volumineux ...

5. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    Salut,

je confirme ce que dis Jean-Yves, je pense que pour un tel projet la RAM est limite, MAIS SURTOUT, le processeur ne doit plus être capable d'assumer la charge de travail qui lui est demandée avec un projet lourd. D'autant plus que c'est un Duron et qu'il ne doit pas gérer un certain nombre d'instructions exploitée par PPro.

Il ne faut pas oublier que Adobe programme ses logiciels en partenariat avec Intel et qu'ils sont donc optimisés pour les instructions de ces logiciels, d'où la fameuse expression de plateforme Wintel (windows+ intel).

A+

6. sebyrollins

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Trophy Points:
    2,350
    Le problème peut eventuellement venir de ton disk dur (probleme de lecture, d'ecriture disk sur certaines parties endommagées et plantage). Essaie d'ouvrir un petit projet uniquement sur ton disque systeme (ou un autre disk) voir si tu arrive a reproduire le bug.
    Reste que ta config est légère :)

7. Vtb

Vtb
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour toutes vos réponses.

Je suis parvenu à ce que tout fonctionne à nouveau en défragmentant et en allégeant mon projet (avis à ceux qui ont rencontré ou rencontreront le même problème).

Certes ma configuration est légère, mais je confirme qu'on peut néanmoins parvenir à monter des projets relativement volumineux sans trop de soucis sous Premiere Pro 1.0 en restant raisonnables avec un processeur 1,2 Ghz et 512 Mo de Ram.

8. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    En exportation Essaye de régler ta "lecture sur le camescope" uniquement.Tu peux ainsi récupérer un peu des ressources du systéme.
    A+
    Noël:) :approb:

9. Vtb

Vtb
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci Nono. Je fonctionne déjà en lecture unique sur le camescope depuis longtemps.

10. cana-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour a tous !

Je travaille depuis un mois sur le montage d'un documentaire.
    Jusqu'a aujourd'hui je n'ai rencontré aucun probleme avec ma configuration.

Processeur :Pentium 4 à 3Ghz HT
    Carte Mere : P4G800 E-Deluxe
    RAM : 1.5 Go
    DD : 1.2 TeraOctets

Adobe Premiere Pro 1.5

Depuis hier, en voulant effectuer un rendu de mon projet, j'ai été confronté à l'apparition du meme message d'erreur que Vtb...

'Suite à une erreur grave, Adobe Premiere Pro va s'arreter. Le programme va tenter d'enregistrer votre projet actuel"

Il m'est desormais impossible d'enregistrer une quelconque modification sur le projet.

Il m'est egalement impossible d'effectuer la moindre action sur Première sans que ce message réaparaisse.

J'avais pris soin de réenregistrer mon projet lors de chacune des sessions de montage, mais aucun de celles ci ne sont "récupérables" apparamment... quand je recharge une version plus ancienne de mn montage, les symptomes et conséquences sont les memes...

Je viens de réinstaller Premiere et l'erreur survient toujours...

Pour info mon projet fait actuellement 43 Mo pour une durée de 29 minutes, il comporte pas mal d'effets.

J'ai des disques totalement dédiés aux calculs et fichier d'uniformisation audio...

J'espère que vous saurez me renseigner pour que je puisse régler ce probleme.

Cana-10
    cana-10@ifrance.com

11. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Utiliserais tu des images fixes (en TIFF, TARGA, PSD, JPEG...)?

12. cana-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Non je n'utilise que des images Dv Pal classique...

13. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ah... Non je disais ça parce que j'ai beaucoup rencontré ce message d'erreur sur un gros projet avec beaucoup de photos en haute résolution.

Pour ma part lorsque j'ai ce genre de problème, je supprime tous les fichiers de prévisulations et tous les fichiers d'uniformisation, je relance Premiere, j'attends qu'il ait fini de ré-uniformiser tout les fichiers + je lance le calcul de la séquence... et en général le message d'erreur ne revient pas avant un petit bout de temps.

A essayer...

14. cana-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je vais tenter ça...

J'ai deja viré tous les fichiers de previsualisation plusieurs fois... j'avais pas trop envie de virer les fichiers d'uniformisation c'est tellement long de les regenerer... (il faut dire que je bosse sur un projet ou j'ai 32 heures de rushs...)

J'avais du mal à m'y résoudre jusque là, mais bon le jeu en vaut la chandelle parce que je me vois mal recommencer tout mon montage....

Merci...

15. jacquot de sury

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    "erreur grave" dans première

J'ai exactement les même pb que Vtb : plantages inopinés "erreur grave" et impossible d'enregistrer, même avant le plantage.
    C'est un sacré pb sur première. J'ai parfaitement fonctionné jusqu'à présent avec une config musclée (Penthium 4 3 Gz - 1024 ga de ram, etc...)

Je vais nettoyer du coté des fichiers de préviu (J'ai lu ça sur le forum)
    Si quelqu'un sait qq chose ?

Merci à tous

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous