module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une EDL fiable dans première ????

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par pixeland, 18 Janvier 2003.

Tags:
  1. pixeland

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous
    Je suis actuellement équipé d'une dvstorm avec première et je ne m'étendrais pas sur le rapport qualité productivité que je trouve excellent .

Voilà, mon problème est le suivant:
    Je dois monter un long film(52min) avec de multiples séquences évolutives et non compilées, c'est là ou première me parait juste par rapport a fcp ou avid.

De plus, à un moment de ma chaine de production il faudra réaliser un étalonnage et c'est là où me viennent 2 questions:
    Est-ce que la fonction balance des blancs nouvelle sur la storm est professionnelle ?Est-elle gratuite pour les possesseurs de storm 01 ?
    Est-ce que je peux générer avec première une EDL fiable me permettant de recapturer sous avid symphony par exemple au lieu de redécouper le film en 300 plans .
    si je dois coupler avid et première comment gérer cette histoire de codec ???

Merci d'éclairer ma lanterne ...
    A plus
    Yann

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Pour les edl ya pas de problèmes, c du texte séparés par des tabulations.

Fais un export à partir d'Avid, puis un avec Première en compare, sinon export en Sony, tu devrais t'en sortir (Attention à bien nommée les Réels de tes cassettes ...) Il te faut des sources avec Timecode bien sur ...

Pour l'aspect pro de l'étallonage, si c fait avec attention je pense qu'avec la storm c ok, (pas vu de dégradation du signal ...)

Pour le codec .... Regarde sur le site avid si ya le codec que tu peux mettre sur le PC (pour des exports !?) ..; Sinon, je sais plus mais je crois que c du quicktime comme format ... Pour le codec, ca doit dépendre des versions etc ...

Pour "Je dois monter un long film(52min) avec de multiples séquences évolutives et non compilées, c'est là ou première me parait juste par rapport a fcp ou avid. "

Tu parles à quel niveau ???

Ouvrir plusieurs timeline ??? Oui, c le problème !!! En espérant cet apport dans la version 7 !!!

3. pixeland

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    edl,edl

non je veux parler de 30 séquences qui constituent un film et qui ne sont pas compilées mais qui restent évolutive, des projets dans le projet, je sais que première te permets d'importer un projet sur ta timeline mais il me parait moins fort q'avid ou fcp.

Pour l'Edl comment garder la traçabilité de tes rushes sur toute la chaine ?????(capture en série ???)

Merci de ta réponse
    Yann

4. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Alors, une edl, c'est une edit decision list, en gros liste des points de montage, ca te sert si tu montes en virtuel et que tu conformes en régie en reprenant les rushes sur cassette.

Je pense que tu veux parlé plutot d'une exportation de liste de plans utilisé, qui te permet de virer la matière totale (les rushs) et de numériser à nouveaux les plans utiles uniquement ... Alors il faut faire un project trimmer dans première, (dans utilities), ca générera un batch list, qui te permet de relancer une capture des plans utilisés ...

Pour la tracabilité je vois pas ce que tu veux dire ...

Sinon, qu'il faut bien définir lors de la première capture le numéro ou l'identifiant de la cassette, ainsi que du rushe (exemple : Cassette "Interview 01" puis "Interview Mr Chmoluk" puis par exemple un autre rush "Illustration Mr Chmoluk")

Les noms des rushes etc ... sera conserver ...

Pour les 30 projets, tu peux faire une seul timeline avec tes séquences et des noirs entres ... mais ca ne vaut pas les plusieurs timelines de FCP, ou Xpress DV ...

5. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Juste un petit truc , attention 8 caractere maxi pour le nom de la k7 pour le rush je me rapelle plus !!!!

6. pixeland

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je récapitule ....

Je recommence à zéro .
    Admettons que je capture la k7 22 pour ma séquence 01 et qu'ensuite je monte ma séquence 01.
    Je sais que grace à l'option conformation de première je peux ne garder que ce qui est utilisé faire une copie et jeter mon dossier original .

Je me retrouve donc avec 2 min de la k7 22 . Et ainsi de suite pour la seq 02 .

Ma grande question c'est :Est-ce qu' il faut que je capture pûtôt avec le soft de la storm, ou première pour garder précisément les informations telles : plan 01 tc 00:28:03 issu de la k7 22 qui me permettrait de pouvoir recapturer pour une confo qui servirait uniquement à étalonner sur un banc pro.
    Par exemple un avid qui reprendrait des points de montage (et les fondus dans tout ça ???).

Est-ce que c'est plus clair ????

Merci d'avance

7. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    si aide il y a besoin ...

Lu

J'ai déjà pratiqué cette manipulation entre Première 6.01 avec une Strom et Avid.

Il faut qu'au tournage ton time code soit continu pour chaque K7 (pas de trou de TC) sinon ça va compliquer la choz mais cela reste faisable.

Ensuite la digit se fait dans première via la liste d'acquisition.
    La K7 1 = 001, la K7 2 = 002 .....

Tu peux conformer soit une liste d'acquisition (tu effaces tout tes média puis tu ouvre Première et tu les déclare tous Off line et là tu redigit tout via la liste d'acq) , soit ton montage afin de ne garder que les clips de ta time line pour ensuite effacer les rushs.

Lorsque tu as terminé tout le montage de ton 52, tu exporte une liste EDL en BVE 9100 avec Préread (sans B Roll) et audio à la fin.

Tu ouvres Avid puis EDL Manager.
    Dans Avid tu crées un nouveau projet
    Dans EDL Manager tu importes ton EDL et tu clique sur l'icone avec l'ordinateur et ton EDL est chargée dans Avid.
    Tu sauvegarde et tu fais glisser ta séquance dans la fenetre composer pour retrouver toute ta time line.

¤¤¤ Avis perso ¤¤¤

Si c'est pour monter en DV, autant utiliser directement Avid Xpress DV qui dispose de fonctions d'étalonnage ou monter sur première puis utiliser Xpress DV (un peu plus tordu !)
    .... si c'est du DV bien sur !
    tout dépend de ce que tu veux faire

++

SteF

8. pixeland

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci