module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une DVX100AE pour du docu pro?

Discussion dans 'Panasonic' créé par lolodescocotiers, 10 Juin 2004.

1. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Bonjour,

J'ai d'abord posé la question en perso à Eric, mais je me rends compte avant même qu'il me réponde que dans ce forum il ne brille pas par un entousiasme démesuré pour la DVX100.

Peut-être d'autres pourront-ils m'aider dans ma recherche de l'outil de tournage idéal.

Si vous êtes pressés, sautez les deux paragraphes suivants.

Je suis réal de docu presque débutant (j'ai commencé par une résidence d'écriture à Lussas, un 52'' coproduit par F3 et un autre signé avec une prod reconnue mais que je n'ai pas tournée pour cause de départ vers les Antilles et d'arrivée de deux enfants dans la familles. Après 3 ans sans travailler et à essayer de me reconvertir dans l'informatique, j'ai deux commandes de 26'' institutionnels pour une bonne prod locale.

Pour l'instant j'ai une équipe et le matos que je veux (DVCpro50), mais pour la suite et des projets plus personnels, j'ai besoin d'un outil sérieux mais léger et pas trop cher pour poursuivre depuis mon île la petite oeuvre que j'ai amorcée, tout en restant dans le circuit de production classique (auteur, réalisateur intermittent et un peu mercenaire, contrats avec de vrais boites de prod trouvant de vrais diffuseurs).

Je souffre d'une maladie à la con qui me vaut le statut de travailleur handicapé et l'impossibilité de cadrer moi-même avec une caméra pro "classique" (le poids et la visée pas pratique de l'oeil gauche me bousillent le dos). Pourtant, j'ai un long passé de photographe et des parti-pris esthétiques qui font qu'il vaut mieux pour la qualité de mes films que je fasse le cadre (et des grands de la profession m'encouragent à le faire au vu de mes essais en dv).

Je penche donc pour l'acquisition d'une DVX100AE avec tout un bordel d'accessoires qui la déguise en caméra de cinoche (complément 16/9, matebox, support d'épaule, tête fluide et pieds carbone pour épargner mon petit dos).

Pour payer la bête et ce qu'il faut pour être autonome (micro, perche, mixette, lumière froide, DSR11 et monit video) je vais essayer les aides pour les travailleurs handicapés. Je dois cependant être sûr que ce genre de config me donnera du broadcast en bout de chaine (au sortir d'un Avid pro ou après confo sur régie classique bètanum).

Quel est votre avis sur ce genre de matos pour de la production "classique"?

Quelle diff à l'image entre un docu de création avec une DSR500 et une DVX100AE bien équipée (bons réglages; compléments optiques, filtres et accessoires de qualité)? Quel revendeur me conseilleriez-vous, qui pourrait tout avoir (camescope, matebox, pied, mixette DV...)?

Je me suis préparé un petit document pdf de 2 pages (28Ko) listant le matos que je veux me faire financer. Je le mets en pièce jointe pour que vous puissiez me dire si l'ensemble est complet et homogêne (je crois que j'ai oublié la mixette).

Dernier point, connaisez-vous la Kinetta (www.kinetta.com) présentée au NAB? C'est un peu comme une A-Minima à laquelle on greffe un bon capteur d'APN, l'électronique qui va bien pour enregistrer les images en RAW et des HDD 3"1/2 pour média. C'est la bonne direction pour un vrai e-cinéma qui parte des techniques du cinéma et non de la vidéo, mais y-a-t'il d'autres projets du même type à votre connaissance et des dates de sortie annoncées ?

Cordialement,

Laurent Cadoux
    Fort de France

Fichiers attachés:

2. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu n'es pas sur Paris, je vais avoir du mal à te conseiller un revendeur. Sinon essaie Loca-image à Paris, ils peuvent t'avoir à peu près tout, et surtout te conseiller. Par exemple pour voir si le meilleur choix est vraiment l'AG-DVX100 ou bien la PD-170 (qui sert partout dans le monde à de nombreux reportage ou documentaires que l'on peut voir sur nos chaînes télévisées) pour faire du docu.
    Bonne chance à toi !

Sam.

3. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Merci Sam,

En fait, je suis fixé sur la DVX100AE. La PD170 je la connais et je préfère avoir autre chose (du progressive scan). C'est sur les éléments à lui ajouter que je ne suis pas forcément sûr de moi.

Comme je l'ai déjà indiqué, ce n'est pas moi qui paye, mais un organisme institutionnel, si mon dossier est accepté. Je ne suis pas certain que le matériel d'éclairage et de montage passe. Pourtant, j'aimerais avoir un kit d'éclairage jour comme on n'en trouve pas ici (lumière froide). Connaissez-vous les meilleurs sources de ce type? Je pensais à deux panneaux de lumière froide pour la face et le key et à deux petits HMI pour les contres.

J'ai eu un très bon contact avec Perfect (Thierry Cousin, un Martiniquais!), qui sait faire de "l'export" vers les DOM. VidéoPlus ou IEC ne semblent pas pressés de répondre. Je vais essayer Loca-image par acquis de conscience (puisque qu'il ne s'agit pas de mon argent). De toute façon, je me moque de l'endroit où se trouve mon vendeur, du moment qu'il soit sérieux (j'achète régulièrement chez LDLC, même si Lyon est un peu loin de Fort de France).

Tiens, puisqu'on en est à causer géographie, tu es où en Bourgogne? Pour ma part je suis originaire d'Auxerre, j'ai ma mère dans l'Avalonnais et ma compagne est de Dijon., et nous serons là-bas dans un mois.

J'ai vu que tu es véto, mais quel type de film fais-tu?

Merci encore de ton conseil concernant Loca-image,

Laurent Cadoux
    Fort de France

4. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu tiens absolument à acheter tout au même endroit, tu vas avoir du mal en France... Le mieux serait de commander aux USA (là, j'ai des adresses) via un copain habitant Saint-Barth... Bon, je plaisante ! :D

Loca-Images est une bonne adresse. Video-Plus à Saint-Denis pourrait aussi faire l'affaire... peut-être. Mais l'apparition d'accessoires cinéma pro pour la DVX100 est un phénomène récent, et peu de revendeurs en ont l'expérience (sauf, encore une fois, aux USA). De surcroît, les prix chez Loca-Images et Vidéo-Plus ne sont pas vraiment les meilleurs du marché, d'où l'intérêt de fractionner les achats.

Bonne chance à toi.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous