module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une DV storm 2 dans un barebone ...

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Sacha, 20 Décembre 2002.

Tags:
  1. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je cherche à faire pour le boulot une station itinérante (déplacement en avion), hors la solution d'un portable (certes bien équipée, vaio pro, p4 2ghz, 512 mo etc ...) ne me plait pas trop, car la station tournera sur Edit (render en fond), J'ai alors eu l'idée d'installé une dv storm 2 dans un barebone (les mini pc style Shuttle), ya un agp et un pci ... et tous le reste nécessaire autour. Il semble qu'il y ai peu de place (j'ai lu une expérience de qq'un qu'à mis une DC-30, avec 2 disques 80 go).
    Je voulais savoir si qq'un à tenté l'expérience ou a vu ce type de machine ???

A moins d'avoir une astuce pour un port PCI externe pour un portable !!!!!! ;)

Voilà ....

2. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'envisageais moi aussi depuis quelques temps de mettre une storm dans un barebone shuttle...Est-ce que ça rentre ?...Je suis preneur de toutes les infos ! :D

3. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edit avec une storm ? Tu me donne la solution !!!

4. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, le mec propose en station en vulgaire portable PC avec Edit et SANS carte RT ... Juste du soft, donc c'est nul, en plus moi j'adore première alors ... je préfères une station sous première ... (peut-être la version 7 fera un pré-render en fond ..???) ....

La solution storm sera sur première bien-sur ...

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu as une autre solution adoptée par pas mal de peuple dont moi pour un PC portable équipé d'un port firewire et du logiciel de Montage Avid Xpress DV 3.53 qui est en temps réel

++

SteF

6. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les barebones, en général imposent des cartes courte. Il vaut mieux opter pour des NetPC avec chipset intel(ex chez MSI), par contre pas de port AGP. l'intéret de ces mini desktop c'est égalment leur forme, tout peut tenir dans un petit fly (ecran lcd, pc...)
    On a integrés des stations de ce type en P4 1,8 ghz, disque systeme 30 go 2,5pouce, disque donnee 120 go et graveur dvd et ca marche très bien

7. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais pour Xpress DV sauf que comme tout ces trucs soit disant TEMPS REEL, la sortie temps réel se fait sur la sortie moniteur informatique, comme Final Cut, c'est du pipo ... Même première le fait alors, il faut une sortie sur les ports DV (qui va dans un convertisseur DV- > Composantes) Donc la solution soft nous ramène au point de départ .....

Par contre, tu aurais plus d'info sur les net PC ???

8. stef72

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dv storm et shuttle

bonjour j'ai actuellement un shuttle avec une DVraptor une carte graphique Geforce 4 ti4400 et un pentium 4 2Ghz tout cela fonctionne parfaitement.
    Ce n'est pas un chipset intel et ça fonctionne tres bien ( mon modele SS51G ) mais il existe un modele avec un chipset intel 845GE.
    Je ne connais pas la taille d'une storm est elle beaucoup plus longue que ma raptor (non RT )?

9. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de lire ce post (qui est peut etre ancien) mais juste pour vous signaler que j'ai testé et monté avec une Storm 2 dans un barebone qu'un de mes ami m'avait demandé de tester. Tout cela fonctionnait parfaitement. Avec un P4 2 ghz, 1Go de DDRAM, etc...

10. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lequel ? car la compatibilité est très variable

11. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    il s'agissait du "freetech qbox" avec un chipset I845GE. Nous avions inversé l'acces au disque dur afin de laisser passer la carte.

12. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il doit y avoir effectivement une solution, si ma mémoire est bonne, lors du Cebit, Edius a été présenté sous deux configuarations différentes dont une avec un barbonne, de telles configs sont vendues en Allemagne, voirs l'article de abcdv.com sur Edius.
    Philippe

#12 Vpphil, 4 Mai 2003
    Dernière édition: 4 Mai 2003
  13. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours pareil

mais une carte mere sis-amd ou p4
    ou une carte m intel - p4
    ca marche ra prend via-amd ou via -p4 et vient poster pour une solution au problem dans les forum :D :D

les carte pour p4 chauffe moins

perso jai preferer loption bicolage mini fly case+carte "clasique"
    pour ohci+raptor rt (ou tuner tv)+g450+sound blaster4.1
    sur kg7 chip amd ) et gros ventilo 8 8

bref pas cher du tout ...et tres efficace

le lcd et les acesoire dans un autre fly avec mais afaire perso dans la soute et op ! bon voyage.

Fichiers attachés:

14. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    C'est super top mais ce ne serait pas plus rapide de mettre une poignée a un PC ? surtout pour toi qui a l'air d'etre bricoleur...
    rire !

Dernières occasions

Partager cette page