module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une dernière volonte?

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par chlions, 14 Février 2004.

Tags:
  1. chlions

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est le titre du premier épisode de ma série docu-polar disponible uniquement sur emule et kazaa (cherchez "une derniere volonte.avi). Fichier divx plein ecran de 17 minutes. La taille peut vous rebuter:400mo. Mais j'avoue, c'est pour qu'enfin, on me dise que j'en ai un gros.

bientot un site FTP, promis

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Chlions,

Avec le DivX et en compressant bien, on arrive à faire tenir plus d'une heure de film sur une CD tout en conservant une qualité honnête. 400 Mo pour 17 minutes, cela me semble un peu disproportionné.

En plus, que ce soit sur Kazaa ou un autre réseau P2P, ton film risque de ne pas être disponible sur beaucoup de serveurs. Donc autant dire qu'attendre trois jours pour espérer voir ton film .....

Tu risques de rebutter les personnes qui aimeraient voir ton film ....

Daniel

3. chlions

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    sur emule avec une bonne connection, c'est torché en moins de 2 jours. Sur Kazaa c'est effectivement plus chaud.

le film est en plein ecran, j'ai tenu a ce qu'il soit le moins dénaturé possible. Le master pese quand meme plus de 3Go!

4. chlions

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et non c'est si pas disproportionné!
    si tu veux chercher un clip de bonne qualité (pas juste "honnete")de ta chanteuse préférée, ça va de 40 à 100 mo les 3 minutes, en mpeg2. donc 17 minutes à 400mo, en divx 5.05, pour un bon film amateur à découvrir, c'est relax!
    et c'est gratuit (dans 2 ans, mes films seront à 8 euros par tête!)
    :D :D

5. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Chlions,

Franchement tu es grand :) Tu fais les choix que tu veux :)

Si tu veux décider les gens à regarder ton film :
    - Fais un fichier plus léger disponible sur un site web perso et accessible depuis une URL du type : http://monsite.monhebergeur.com/mavideo.avi
    Objectf : 30 à 50 Mo en fonction de la résolution et de la qualité (quitte à mettre en résolution moins importante et conserver une qualité d'image sympa)
    - Mets nous une ou deux images de ton film histoire de nous faire envie
    - Donne nous deux ou trois pistes sur le contenu (résumé rapide) histoire de ne pas déboussoler les gens

Daniel

Ps : promis, je n'en rajoute plus à ce sujet :)

6. chlions

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    une version de 71Mo est desormais dispo sur emule. Cherchez "1 derniere volonte_ep1" et vous tomberez dessus.
    Le site est en cours de construction, patience!!

le sujet du film: c'est l'episode pilote d'une serie ou l'on plonge dans le milieu du grand banditisme grenoblois et de la pegre, avec un guide, tueur à gages, qui (scoop) accepte de parler a visage découvert... voila!!!
    bon telechargement !

7. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Salut

Effectivement je suis l'avis de Danielha : devoir le téléchargé avec emule n'est pas franchement encourageant.
    D'ailleurs en ne proposant pas un lien direct tu n'es en accord avec la charte de ce forum : Charte du forum Festivel Permanent

C'est dommage je l'aurais bien regardé moi...:(

GiLd

8. chlions

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  9. Swoop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    en compressant en xvid avec une bitrate a 900kbit/sec (bonne qualité ) et en recompressant le son en mp3 128kbit(trés bon aussi) tu peux arriver a une video de 126mo

a toi de voir!

10. chlions

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci du conseil mais là, le travail de compression,c'est fini. J'ai du couper le film en 2 parceque j'arretais pas d'avoir des bugs lors du transferts via FTP.
    la premiere partie fait 30 mo, la seconde 40.

11. titine007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
    C'est absolument génial !!! Et tout bonnement bluffant de réalisme. :love: Très convainquant et bien réalisé vu le peu de moyens!

J'adore ton travail!!! Tu surfe sur la vague de la TV réalité(juste ce qu'il faut)

Je veux voir la suite.... AAaaaaaahhhhhhhh!!!!!!!!!
    L'épisode 1 et 2 sont dispos sur emule... où sont les suivants???!!!

encore une fois :bravo: :bravo: :bravo:

12. chlions

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    eh bien titine007, merci beaucoup, ça fait plaisir! alors des nouvelles? eh bien l'episode 3 (tourné à Singapour et pour l'instant le meilleur selon les fans!) est egalement trouvable sur la mule, mais comme tout le monde n'utilise pas cet outil formidable (sic), je tiens à t'informer que l'integrale de la serie, soient 5 episodes en tout seront directement téléchargeables sur un tout nouveau site actuellement en construction : unedernierevolonte.com.
    On prevoit d'y mettre plein d'infos, coupures de presses et extraits d'infos regionales entre-autres, concernant toujours ce bon vieux Raphael Vercetti. Ce site ainsi que les 2 derniers episodes devraient être dispo vers le mois de septembre. Tout ce que je peux dire, c'est que si tu as aimé les 2 premiers, tu va completement adorer la suite!
    enfin, si tu veux d'autres infos, tu peux m'envoyer un mp et je te donnerai d'autres bonnes adresses (pas de pub directe pour d'autres forums ou je traine). Merci de tes encouragement et à très bientot!!!

13. PtitNeO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bravo !
    C'est vraiment sympa, dans le pur style de C'est arrivé près de chez vous :D , mais avec plus de crédibilité (et -heureusement- un peu moins trash, du moins pour le premier épisode). Le concept est maîtrisé, le montage propre, les musiques et la voix-off à la nestor burma ont leur charme. Félicitations! :bravo:

Quand les épisodes suivants seront-ils téléchargeables ailleurs que sur la mule?

P.S.: ah si j'ai quand même trouvé une petite erreur! :D Le pied de caméra oublié au fond le temps d'un plan au début de la scène du billard ;)

14. titine007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oui...

il faudrait un lien vers un FTP par exemple.
    Il faudrait pouvoir les obtenir avec une meilleure qualité aussi : on pourrait les montrer à d'autres personnes comme ça !:)

15. chlions

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ne vous en faites pas! le nouveau site est en travaux, plus pour très longtemps. Il suffit juste de permettre a notre webmaster d'aller à la plage de temps en temps, c'est quand meme les vacances non?! je voudrais bien pouvoir mettre tout en ligne tout de suite, mais si je lui chamboule le ftp, je vais entendre parler du pays, donc, patience!!!!

Chargement...
Discussions similaires - dernière volonte
  1. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    725

Dernières occasions

Partager cette page