module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une demande peu banale je pense...

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par loloio78, 29 Novembre 2007.

Tags:
  1. loloio78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel de manipulation de fichier MP3.
    Je m'explique,
    J'apprends le japonais depuis peu. Je me suis inscrit à un cours. Et en plus du cours j'ai eu un CD comprendant du vocabulaire et des conversations.
    En fait j'ai deux besoins:
    - Le premier:
    Je voudrais pouvoir écouter ces fichiers (MP3) sur mon ordinateur. Jusqu'ici aucun soucis. Mais ce que je voudrais c'est pouvoir mettre des repère dans le fihcier de manière à pouvoir revenir plus facilement à des phrases ou des mots. J'imagine donc un logiciel permettant de visualiser la bande son et de pouvoir mettre des repères (des signets ?) sur cette bande son. Et après de pouvoi écouter ce fichier tout en pouvant revenir au dernier repère ou aller au porchain. C'est repère devrons, bien entendu, pouvoir être enregistré pour chaque fichier.
    -Le second:
    Dans le même esprit que le précedant, je voudaris qu'à partir de ces repères définit, je puisse redécouper le fichier MP3 en plusieurs fichiers ! La raison de cela c'est de pouvoir les gravé sur un CD et d'écouter cela dans ma voiture et donc de pouvoir utiliser le bouton reculer ou avancer. Car ce n'est pas facile de recaller la lecture au bon endroit dans une conversation dans une voiture tout en conduisant et se concentrant sur autre chose.

Que pensez vous de mes besoins ? Existe-il des logiciels permettant cela ?
    Dans la mesure du possible je recherche plut^ot du Freeware. Seulement s'il n'existe que des logiciels payant, cela peut s'envisager selon le montant) car j'envisage de faire ela assez souvent dans le cadre d'une association.

Toutes les infos que vous pourrez me donner me seront utiles, j'en suis certain.

Amicalement,

Loloio

2. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Puisque tu ne sens pas nécessaire de préciser ta machine et son système d'exploitation, j'en déduis que tu es sous pécé / windows xp...

3. loloio78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Milles excuses !

En effet, je suis sous windows XP sur PC !

Des idées ?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Avec le logiciel gratuit Audacity tu peux placer des marquers (Projet> Nouvelle piste des marqueurs) en dessous de la timeline du fichier audio et mettre des repère lettres ou chiffres, mais je ne sais pas si tu peux sauvegarder avec ces marquers, par contre tu peux sauvegarder le projet avec ces marqueurs et exporter en fichier texte ces marqueurs
    Avec ce même logiciel tu peux découper un fichier puis sauvegarder les morceaux

5. sebalto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Samplitude permet de placer des marqueurs de plage ( qui seront enrégistrés lors de la création dans ce même logiciel de CDs audios) qui genereront autant de plages sur ton lecteur de cd de voiture. Il te permet bien sur de découper également en fichiers séparés une piste importée d'un mp3.
    Mais il n'est pas donné. Essaye de trouver une vielle version d'occase?

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +784 / 2 693 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Peut être ...

;) Salut TLM
    Autre piste ..un logiciel de montage basique ...pour "monter" uniquement les fichiers sons...extraire les pistes sons résultantes ..et enregistrer sur CD ... avec un Nero quelconque ..Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous