module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une config matérielle pour faire tourner vegas 9.0 nikel?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par tbaudat, 11 Septembre 2009.

1. tbaudat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaiterai avoir votre avis sur cette question.

En gros pour situer le truc,au boulot on m'a fourni un imac 22" afin qui je puisse me débrouiller pour faire du montage vidéo . . .

Sans rentrer dans la polémique PC/Mac,y a rien à faire je suis trop habitué au PC,surtout avec l'excellent sony vegas .

Vous l'aurez compris,c'est moi qui vais casquer pour me faire une tour,et comme c'est pour le boulot j'aimerais bien faire un truc le moins cher possible . . .

J'ai cru comprendre qu'un PC pour cette utilisation,aurait des différences avec u PC de gamer (exemple),et j'aimerais qe des gens m'en disent plus à ce sujet. D'après ce que j'ai pu lire à gauche à droite:

-La tour, basique avec alim incorporée,suffit amplement
    - la CG,contrairement à un PC de gamer,à beaucoup moins d'importance. (info ou intox?
    -La carte mère, pas trop de différence
    -La ram,aucunes idée de savoir si 8 Go sont utiles ou pas,ou encore si de la DDr3 est 'achement mieux que de la DDR2
    -Le processeur,j'en déduit par logique que le traitement vidéo demande beaucoup de calculs,il faut donc un truc qui envoie bien (juste/faux?)
    -Les DD, alors la c'est le point sensible. J'imagine qu'un SSD doit être jouissif,mais à quel prix.. après choisir un raptor ou un autre,le raid ?

Sachant que j'ai déjà 2 écrans,claviers,souris,enceintes,sauriez vous m'aiguillez vers un truc qui pourrait bien tourner ? (je le repète,uniquement pour faire du traitement vidéo)

aaaaah mon rêve,pouvoir splitter 2 écrans avec le prog de montage à gauche,et la fenêtre de preview à droite (j'imagine que je peux me toucher vu le budget réduit au max. .)

zut pas pensé au forum matos PC désolé :o

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Sans prendre en compte ton budget, limité et non indiqué, je vais me contenter de répondre à la question :
    • Carte mère : Supermicro X8DAH+ -0
    • Processeurs : 2x Xeon Nehalem x5500
    • Ventirad : 2x Noctua NH-U12DX 1366
    • Mémoire : 6x 4 Go DDR3 1333 Mhz supertalent
    • Carte graphique : Gigabyte GTX285 ou Quadro FX 4800
    • Disque système : SSD Crucial M25 64 Go
    • Disque Media : 8x 300 Go SAS 15k
    • Controleur : Adaptec 3805
    • Alimentation : Corsair hx1000
    • Tour : Coolermaster HAF 932 ou Cosmos S1100 + rack STB-3T4-E3-GP

et aux suivantes ^^

Sous Vegs, aucune importance / sous After Effect & Première CS4, ou Avid Media Composer, une Nvidia bien performante est fortement recommandée.
    à ce que je viens de voir, lors du rendu, Vegas sait tirer parti de toute la mémoire présente, plus tu en mets, mieux il se porte !

juste, plus tu mets de proc et/ou plus tu as de puissance et mieux c'est.

SSD pour le système, Raptor partitionné en 3 pour mémorie virtuelle (éviter de la mettre sur SSD), programmes et mes documents / projets + 1 ou 2 disques pour les media

maintenant que tu sais tout, rdv : http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/207803-configurations-de-montage-hd-2009-a.html

++

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous