module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

une config à 6000/7000F avec ces composants

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by hitchica, Aug 22, 2003.

Tags:
  1. hitchica

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Je vais bientôt acquérir un ordinateur pr faire du montage semi-pro.

Afin d'éviter les éventuelles incompatibilités entre les composants, j'aimerais connaîtres les composants principaux que vous me conseillerez.

Processeur:
    Carte mère:
    Carte d'acquisition: (sans logiciel, je possède déjà Avid)
    Mémoire 512 Mo mais quelle type ?
    Disque Dur: (vitesse surtout et je vise un DD externe)
    Moniteur (TFT de préférence):

Je fonctionnerai sous Win XP.

Bien à vous. ;)

P.S: une MAJ du dossier: Guide solutions de montage numérique fait par Sylvain Pallix ainsi que de la base de données gérant les configs seraient la bienvenue ! :rolleyes:

2. Lolo1024

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Processeur: Un processeur AMD style 2600+, excellent rapport qualité/prix

Carte mère: tu peux prendre une carte mère avec nforce2 intégré, tu fais l'économie de la carte son et de la carte vidéo, veille a avoir une prise firewire, le S-ATA et l'USB 2 tant qu'a faire...

Carte d'acquisition: (sans logiciel, je possède déjà Avid) là je suis pas connaisseur, je passe la main

Mémoire 512 Mo mais quelle type ? pas la peine de prendre une marque, a la limite 1 go de ram, faudrait voir les prix

Disque Dur: (vitesse surtout et je vise un DD externe) Prend 2 disques durs (du Serial ATA), prend un 40go pour le système et les apllis et un 120 ou 160go pour la videos

Moniteur (TFT de préférence): J'ai un Mitsubishi diamond pro 19'' j'en suis super content

pour tes achats je te conseilles l'excellent www.monsieurprix.com

3. Lolo1024

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    au fait pourquoi un disque dur externe? je vois pas l'intéret tu vas te ruiner. Il existe toujours les racks

4. hitchica

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    la différence entre un rack et un dd externe ?

En fait, c pour travailler les films avec une autre personne sur son poste à elle.

en tout cas merci pr la réponse !!

je suis avide (oh le jeu de mot.. :D ) d'autres avis donc si vous avez d'autres idées de config..

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Pour moi je viens de monter une nouvelle machine avec une plateforme Intel qui parait plus stable mais j'ai aussi une machine avec Athlon 170 qui tourne bien avec une carte mère MSI.Pour la mémoire je préfère prendre une mémoire de marque (Samsung n'est pas trop chère) car avec les noname j'ai eu des pbs d'erreurs. 512 Mo de RAM est suffisant i tu ne fais que du montage (pour la 3D il serait bon de passer à 1Go).
    En ce qui concerne les DD ne prends pas de S-ATA car ils sont vraiment plus chers et n'apportent rien en vidéo par rapport à un 7200 tm (j'ai débuté avec un 5400 et cela fonctionne).
    J'ai un S-ATA sur ma nouvelle machine et je ne fait rien de plus qu'avec mon 7200 monté sur cette même machine.
    Pour l'écran je préfère un écran LCD car je trouve qu'ils scintillent moins si tu travaille longtemps dessus (mais ce n'est pas le même bugget.
    Voilà ma façon de voir les choses mais je respecte les idées de chacun .
    A+
    PS: j'ai vu que D**L fait despromos en Aout et j'ai un copain qui s'en est offert un tu peux tjs aller voir
    A++

6. hitchica

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Que pensez-vous de cette config ?
    Aurai-je des pbs de compatiblité avec Xpress DV (ou avec Studio 8 si vous n'utilisez pas Xpress DV)

Système d'exploitation: XP
    Processeur: AMD Athlon XP 2500+ (1833 Mhz) Barton
    Carte Mère: MSI 6570 K7N2G-ILSR
    Mémoire Vive: No Name 512Mo DDR
    Disque Dur: Seagate 120Go 7200 RPM UDMA100 8Mo
    Moniteur 15" LCD: Philips 150 S4 FG

alors alors ? :rolleyes:

Le port Firewire de la carte mère fera-t-il l'affaire ou devrai-je acheter une carte standard à 50€ ?
    La carte graphique est intégré à la CM, ca va poser pb ?

Merci à vous. ;)

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Ta config devrait suffire pour faire tourner ton soft perso AXDV 3.5. J'ai eu la même carte mère qui le faisait bien tourner. Mais j'avais deux écrans de 19'. Avec un seul écran de 15', pas d'AXDV. Impossible à gérer.

Bob

8. hitchica

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Questions de novice:
    Et un ecran plat 17", ca suffit ? ou il faut obligatoirement deux écrans ? :(

Merci Bob, je suis un peu rassuré pr ma config car c vraiment un casse-tête pour trouver qqchose de performant/compatible et pas trop cher.. ;)

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Pour le prix d'un bon 17" CRT, tu as deux CRT de 19" + une carte graphique bi-écrans Radeon VE 64.

Si tu es limité en budget, mais moins en place, c'est la bonne soluce.

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page