module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une conf' pour la rentrée

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par mescalin, 18 Août 2006.

Tags:
  1. mescalin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour les gens!

Voila mon soucis: je dois m'acheter une nouvelle conf pour pouvoir faire du montage HD. En effet, j'ai essayé avec la Z1 d'un ami le montage video sous premiere pro 1.5 en HD et ça rame un peu quand même. Et vu que j'aime pas quand ça rame, je me suis mis dans la tête de revendre mon PC qui a un an (tant que je peux en tirer un peu d'euros) pour m'en racheter un mieux où tout soit fluide. Et changer d'écran par la même occasion (Mon Ilyama commence à devenir sombre... arg).

Alors j'en appelle à vos lumières pour avoir un avis objectif et répondre à quelques questions. mais pour commencer, voila ce que j'ai en vue:

CM: MSI K9 SLI Platinium
    CPU: Dual-core 4600+ AM2
    RAM: 2Go DDR2 Kingston PC6400
    DD: 2xSeagate Barracuda 500Go 7200rpm SATAII en RAID0
    CG: 7900GT 512Mo VIVO
    Boitier: Antec P180B
    Enceintes: Altec Lansing GT5051
    Ecran: ACER AL2416W

Bon, en gros à vue de nez, j'en ai pour 2300/2500 neuneus, donc avant de faire des bétises avec mon argent, voici quelques questions:

- Le Dual-core apporte-t-il un changement?
    - Le socket AM2 est-il juste moins cher ou plus performant également?
    - La DDR2, ça change vraiment quelque chose? la différence est-elle "visible"?
    - Est-il essentiel de rajouter un barracuda hors de prix pour y mettre le système?
    - Une carte graphique VIVO est-elle essentielle?faut-il qu'elle soit "HD ready"?
    - L'écran a l'air vraiment pas mal sur le papier, mais j'ai du mal a trouver des avis, quelqu'un en a entendu parler?
    - Obiwan Kenobi? :perplexe:

Pour le type d'utilisation, c'est du semi-pro: mini-docs & clips pour mon plaisir et sinon, plus professionnellement des videos de groupes de musique du coin, présentations de travaux d'artistes, d'associations, de centres sociaux et/ou culturels etc.. le + souvent distribué en interne.

Merci de votre attention! :jap:

2. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    - Le Dual-core apporte-t-il un changement?
    oui

- Le socket AM2 est-il juste moins cher ou plus performant également?
    il juste moins cher que le Socket 939

- La DDR2, ça change vraiment quelque chose? la différence est-elle "visible"?
    la DDR2 n'apporte que dalle a l'AMD dual core

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    A ta place j'irais jeter un coup d'oeil sur les nouveaux Intel Coore 2, plus efficaces que les Athlon et moins chers
    @+

Partager cette page