module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Une commande DOS + autorun

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Stéph@ne, 28 Juin 2005.

Tags:
  1. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je voudrais lancer un fichier .exe à partir d'une commande autorun, mais les les fonctions suivantes sont bloquées.

Lorsque je lance ce programme qui est un pilote pour clef usb de protection, ce dernier bloque les infos suivantes.

Je m'explique
    AUTORUN
    open=setupdvr.exe (pilote clef USB)
    open=start.exe (programme réalisé avec mediator)

Problème la ligne 1 s'execute mais pas la 2ème

On m'a donc proposé cette solution
    Fichier n°1
    AUTORUN
    open=septup.bat

Fichier n°2
    SETUP.BAT
    open=setupdrv.exe
    open=start.exe

Problème dans cette façon de faire tout fonctionne, mais une fenêtre DOS appara^^it parfois briévement et parfois ne se ferme pas

MA question comment executer toutes ses fonctions de manière totalement transparente

A+
    Stéph@ne
    ;)

2. willlo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu tenté le call ?

AUTORUN
    call setupdvr.exe
    call start.exe

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas toucher au DOS, mais ça me dis qqch... ;)

3. 7am

7am

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne crois pas que tu puisses empeicher la fenêtre dos d'apparaitre. Par contrte, tu dois pouvoir la fermer en ajoutant la commande EXIT à la fin.

;)

4. willlo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ce propos, ça n'existe plus le fichier PIF ou un équivalent pour paramétrer les exécutables DOS ? Car il ya avait une option pour ouvrir le prog dans la barre de tâche, sans ouvrir une fenêtre.

Je dirait que c'est le contraire : par défaut elle se ferme seule, mais il faut une commande pour la laisser ouverte.

Will

5. willlo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me réponds à moi-même :). Il y a (apparemment) une solution pour créer les .pif, mais je ne l'ai pas trouvée (alors qu'il suffisait d'un double click sous win9x :lol:.
    En revanche, tu peux créer un raccourci de ton start.bat => raccourciStart.bat.
    Un clic droit dessus et tu as l'option d'ouvrir en fenêtre réduite, cf. le screenshot en attaché.

Will

Fichiers attachés:

6. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous

La commande EXIT que j'avais oublé fonctionne lorsque la fenêtre reste obstinément ouverte

Je vais essayer également le ficheir start.bat plutôt setupdrv.bat :D
    A+
    Stph@ne
    ;)

7. 7am

7am

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis plus trop sur : ça date un peu. Mais il me semble que l'option fenêtre réduite fonctionne quand tu laisses le fichier sur un seul PC. A partir du moment où il migre sur d'autre PC, j'ai peur que ça ne fonctionne pas. Je me trompe peut-être, mais en tout cas, je te conseille d'y faire attention en ne te contentant pas de faire un test sur un seul PC.

@ +

Chargement...

Partager cette page