module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une comédie très cinéma muet : Matriochka

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par horschamps, 14 Novembre 2005.

Tags:
  1. horschamps

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #1 horschamps, 14 Novembre 2005
    Dernière édition: 21 Novembre 2005
  2. horschamps

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Laissez vos impressions

Comme tout travail, laissez vos impressions sur ce film tourné et monté en une journée.

3. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je trouve ton travail tres interresaant sur les plans et le choix du noir et blanc est toutà ton honneur.
    bravo mister.
    Si tu veux bcp d'avis va faire un tout sur l'ava association des videastes amateurs

4. horschamps

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'AVA ?

Merci à toi...

Petite question de novice... Ou puis-je trouver le site ou le forum de l'AVA ?

5. Joll

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le montage manque singulièrement de dynamisme. Qu'ils sont longs les plans de déballage... (Et pourtant je ne prône pas le montage hallucinogène, j'adore les plans fixes minimalistes.) Le sujet de "la boîte qui contient une boîte qui..." n'étant pas neuf, ça n'aide pas trop... Par ailleurs j'ai l'impression qu'il aurait fallu radicaliser l'univers, par exemple à la façon de Jacques Tati, ou du clown (au sens large), ou de Buster Keaton. Ici, on reste entre deux, semi-réaliste, semi-"ailleurs"... Tu as fait reposer ton univers sur un travail de l'image (N&B, poussières, rayures, vignettage) qui semble artificiel.

Si l'univers avait été plus "radical" dans ses fondements la fin tiendrait mieux. En effet, radicaliser c'est assumer la candeur, la poésie naïve de l'histoire. Comme on reste entre-deux, la fin (qui pourtant est très intéressante au moment du "fiat lux") est un peu niaise.

Cela dit c'était osé, il fallait tenter.

6. horschamps

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement

Tes remarques sont très enrichissantes et ton regard très critiques. J'apprécie.

7. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. LuvGhost

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bein j'ai vu et j'aime bien. Pas de grosse critique, certains plans de déballage sont un peu longs oui mais dans l'ensemble c'est sympa. La fin est interessante, peut etre du déjà vu pour le sujet mais joliment fait avec une musique sympa en fond, je m'attendais pas à ça.
    Bien joué;)
    n'cha

9. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Alors j'ai assez apprecié, l'idée est sympa surtout la chute!
    Mais je vais rejoindre Joll pour certaine critques.
    Effectivement les deballages sont assez long, surtout le premier, les suivants passent encore d'autant qu'il est evident qu'il faille insister sur le fait qu'il galère pour arriver à ses fins!

Et quant à l'ambiance, c'est vrai que tu aurait plus pousser un peu plus le style rétro, les effets de viellissement du film sont tres bien et l'acteur dans sont habit est parfait, mais ce hangar bourré de graffitis modernes ne colle pas trop avec le reste (sauf à la fin en fait).
    Et la musique aussi ne colle pas trop à mon gout, meme si elle me plait bien, elle fait un peu trop moderne, d'autant qu'elle en devient opressante dans les longueurs.

Enfin bon c'est mon avis

Sinon c'est un joli travail dans l'ensemble, bravo!

a+:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page