module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une chtite question...

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by legendeverte, Feb 10, 2006.

Tags:
  1. legendeverte

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous!:jap:
    Voila je voulais savoir comment faire pour transférer une vidéo d'une VHS sur mon ordi pour pouvoir faire un montage vidéo et graver le tout sur DVD...
    Si quelqu'un connait la réponse merci d'avance!!:bravo: :help:

2. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne veux pas te décourager, mais d'un côté, tu veux monter ta boîte, ce qui en soi est une bonne idée, pourquoi pas ? (cf. tes posts dans le forum Entreprises), et de l'autre tu poses des questions qui sont un peu le B.A..BA...
    Si tu veux réusssir dans cette entreprise, il va falloir que tu t'investisses un peu dans la recherche des moyens, des solutions, etc... sans attendre que les pros (dont je ne suis pas) te mâchent le travail.
    Sur ce forum, il y a des centaines de réponses à la question que tu viens de poser, cherche un peu ...

3. themesser

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    une camera dv avec une entrée s-video ou composite.
    Tu relies le magnétoscope à ta DV en entrée, et la sortie vers le PC (si tu ne veux pas numériser sur la k7 mais direct sur l'ordi)
    ;)

ps: si c en N&B, c que ton magnéto est secam. Normalement, en enregistrant direct sur le pc tu à la couluer meme avec un secam

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Effectivement, legendeverte pratique une démarche qui a quelques fois hérissé les poils de quelques uns …
    Bôf… Pour numériser du VHS … vraisemblablement au format DV… il existe plusieurs possibilités.
    La première est d'installer dans son PC une carte d' acquisition de vidéo analogique qui réalise cette numérisation avec le choix possible du standard de la source (PAL ou SECAM … Vhs/ SVHS / 8 / Hi8 aso …).
    Une deuxième est donnée par themesser … Ça marche - avec la réserve SECAM/PAL, à condition que ce camescope DV ait 1- entrée(s) analogique(s) + 2- possibilité "pass-through" (il accepte de l'analogique par l'entrée adéquate et "en temps réel" le convertit en un flux DV qu'il ressort par la liaison ieee1394 - firewire- vers le PC).
    Une troisème, si le camescope DV possède entrée(s) analogique(s) mais pas le "pass-through" est de l'utiliser comme un magnétoscope (VCR) d'enregistrement sur cassette DV; puis ensuite en relisant cette K7 d'en capturer le flux sur le PC …
    Etc…

5. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et, Guy-Jacques, tu n'as pas complètement répondu... :D
    Il te reste à dire avec quoi tu montes, avec quoi tu fais l'authoring, et avec quoi tu graves !!
    D'où ma réaction, car on pourrait faire un post de 4 pages pour répondre - incomplètement - à la question posée.

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    J'ai ai bien eu conscience puisque j'ai terminé par
    Et, il était 19 heures sonnées … l' heure du berger disait naguère un concurrent de … celui qui fait boire de l'eau aux français. ;)

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Pour compléter, voici la marche à suivre expliquée par le menu pour effectuer le transfert d'une cassette VHS sur le PC :

- http://www.repaire.net/forums/faq-dv/19355-transferts-dv-vhs-vhs-dv.html

Pour le gravage sur DVD, une petite mise en garde : les DVD ont une durée de vie limitée. Si l'objectif est de conserver des vidéos historiques de famille dans un format d'aussi bonne qualité possible, il est recommandé de les enregistrer sur cassettes mini DV ou D8, sans compresssion, en 720 X 576.

Tu trouveras toutes les soluces sous le lien suivant et dans les renvois qui sont donnés :

- http://www.repaire.net/forums/faq-dv/

Bob

8. legendeverte

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci à ceux qui viennent de me répondre!

9. legendeverte

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai juste demandé comment passer du VHS en DV c'est tout..:perplexe:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous