module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une carte video pour LE 5.5

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Petidej, 16 Septembre 2004.

Tags:
  1. Petidej

Petidej Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour à tous,

Je sais que j'ai pu faire une erreur il y a quelques temps mais à l'époque mon budget ne me permettait pas d'investir dans la version pro.

Aujourd'hui j'utilise LE 5.5 avec une carte graphique (interdit de rire surtout pour Phil29 ou pas de croissant) de type Vanta avec 16Mo:col: .

J'aimerais donc pouvoir obtenir un meilleur confort, pourquoi pas utiliser les spécifications d'une autre CG, mais laquelle quelqu'un aurait peut-être une idée?:rolleyes:

Il va de soi que je ne mettrais tout de même pas 400 € car dans ce cas là j'aurais mieux fait de prendre le pack pro...:non:

Une carte graphique me permettant d'avoir du RT, sans avoir a attendre 10 minute un render...

A vous de jouer, si vous pensez pouvoir m'aider dans ce choix.

2. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Simplement je te conseil une nvdia avec 128 ou 256 mo selon tes moyens ...............evite les complication du genre carte qui fait de l'acquisition ca peut mettre le why.
    Les pilotes nvdia sont sans conteste les plus aboutis et il marche tous le temps, de plus si tu regarde sur les forums nombreux sont ceux qui ont eu des prob avec les cartes ati.

Sur la marque j'ai une leadtek et en plus d'une finition exemplaire elle se revele fiable ..........

3. Petidej

Petidej Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ok alors va pour une carte nvidia mais laquelle... ? ou une autre... mais laquelle... au niveau des spécification ..?

4. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    ben je voudrais bien t'en mettre plein la vue avec mes connaissances techniques en te largant les spec ideales mais .......................ca n'as aucune importance .

prend une fx 5700 ou 5800 pour le jeux c'est pas le top mais pour edition ca le fais largement .............

Vas sur grosbill si tu trouves pas :perplexe: :perplexe:

5. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    LEADTEK Winfast A360LE TD128L 128Mo DDR ;)

6. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai vue le GeForce FX5700LE 256 Mo DDR-DV à 135 Euros.

Pour ma part je procèderais comme Zoom.

Et cela même si j'ai pris une ATI (9200 se) et j'en suis moyennement convaincu.
    Même si j'ai pas de gros problèmes, je dois admettre que Zoom s'en sort mieux que moi sur certains points. On en avait pas mal discuté.

En revanche, je viens du monde matrox et je n'avais rien à leur reprocher mais la Parhelia est trop chère et je ne sais pas comment elle se comporterait avec Liquid ?????

C'est dommage car Matrox est un matos d'excellente facture et d'une solidité incroyable avec des drivers très stables. Et qualitativement excellente ! Attention, je ne dis pas ça pour les joueurs mais pour les Paotiens et l'imagerie 2D en général !

7. Petidej

Petidej Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

alors comme je m'y connais pas du tout est-ce CA que ce serait bon...?

8. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

9. Petidej

Petidej Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il y a tellement de marque pour le même type....:( MSI c'est bien ou il faut plutôt la même référence dans une autre marque....?

10. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

En france et en europe, c'est souvent d'autres Marques qui sous traîtent ATI et Nvidia.

MSI c'est une marque qui intègre des composant nvidia. Ce sont des cartes génériques mais qui sont aussi bonnes.

C'est comme "Power Color" ou "Sapphire" qui font de l'ATI. :)

11. Petidej

Petidej Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bon alors j'y vais....:cool:

12. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Je te conseil pas msi :non: :non: pour avoir eu des prob avec...............pas de chance.
    Pour le meme prix tu peux avoir une autre marque.
    Bonnes a prendre, leadtek, asus et generique(c'est pas une marque) y en a d'autres ..............

Msi c'est bien technologiquement ca pete mais c'est de la daube a part pour faire mumuse avec des jeux video ...........ils ont des methodes d'assemblage des chipsets trés personnelles qui valent rien en video.

13. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour Msi je savais pas. ;)
    Mais ton info concerne toutes les MSI ou est-elle le fruit d'une mauvaise expérience que tu as eu avec ? Après tout on peut mal tomber parfois mais peut on généraliser ? C'est juste une question.

Bien sûr que générique n'est pas une marque j'ai rien dit de tel :non:

14. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Ca concerne les cartes video, les cartes meres ect.
    vu la diffusion de la marque aussi msi c'est surtout distribuer par des assembleurs peu scrupuleux qui vante des qualités qui n'existent pas et quand ca marche pas ben t'as le bec dans l'eau ............
    Va sur grosbill et cherche une carte video msi tu trouve pas c'est pas un hazard.
    Et quitte a avoir le choix autant prendre le meilleur et c'est surement pas msi ...........:non: :non:

15. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

En carte mère je n'ai eu que de l'ABIT ou de l'ASUS qui m'ont données entière satisfaction.

Maintenant, chez les assembleurs on peut trouver tout son bonheur : Asus, Sapphire, Leadtek, mediaMax (?), Hercule, Matrox et MSI + ATI et Nvidia (générique).

Je regarde actuelement les prix entre toutes ces marques et le modèle qui interesse notre ami et je ne vois pas grande différtence dans les prix. DONC IL Y A DU CHOIX !

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page