module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Une carte graphique appropriée ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par toniostory77, 23 Novembre 2015.

1. toniostory77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai actuellement une petite config qui me permet de faire quelques petits montages audio et je me lance aujourd'hui dans la vidéo,
    Mon PC : I3, 8 Go de RAM DDR3 , 1 SSD 128 et HDD 1T correctement configurés,la carte graphique est intégrée Intel HD 4400.
    Je monte mes vidéo en AVCHD,avec vegas movie studio platinium l'import et l'édition se déroulent bien mais l'encodage est un poil long ( pas si long non plus pour ma config et pour un film de 1H30, il me faut le double du temps soit environ 3H)
    J'aimerais savoir si l'achat d'une carte graphique améliorerais ce problème car j'ai entendu dire que le fait de décharger le processeur sur une carte graphique pouvais accélérer l'encodage ?
    Je n'ai pas les moyens de passer sur un I5 ou I7 ce qui serait je pense la meilleur solution ni les moyens de m'acheter une carte graphique trop chère, aussi une carte graphique du style GT 730 5DDR 1G serait elle appropriée ? Je le répète je veux juste accélérer les choses avec un temps d'encodage raisonnable et pas non plus avoir un avion de chasse.

Merci pour vos réponses

2. GandalfLux

Appréciations:
    +10 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Bonjour,

Hum choix difficile :(

La GT 730 avec GDDR5 n'apporte que 384 Coeurs Cuda, autant dire pas grand-chose, mais alors vraiment pas beaucoup :(
    Info ===> ICI <===
    Par contre effectivement ne coute pas cher 70€ environ de ce que j'ai vu.

Perso je ne pense pas que cela sera significatif dans le gain de temps à l'encodage :(

Par contre passé d'un I3 à un I5, là je pense que tu le verras et pour tout pas seulement la vidéo Pb effectivement c'est 3 fois plus cher :(
    Ne pourrais tu pas patienter encore un peut et rajouter quelque Euro dans l'enveloppe Update PC afin de passer sur un I5 ?

Si tu rapportes tout cela au tarif pur et que tu veuilles avancé dans al vidéo en utilisant les derniers Codecs comme le H.265 alors pour le tarif d'un I5 tu as une GTX 960 ( 1000 Coeurs cuda mais encodage-décodage matériel du HEVC ).

J'espère avoir aidé ...... :(

PS : Il faut voir aussi al version de ton vegas movie studio platinium, car il semblerait que les cartes Nvidia ne soit pas tous exploitées pleinement donc une GT 730 ne servirait à rien :( ( IDEM pour la GTX 960 ..... )

LooK ===> ICI <===

EDIT :

===> ICI <=== , ils disent pourtant GTX 4xx ou supérieur ......

3. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Bonjour, ;-)
    en complément de la réponse de GandalfLux ;-)

Peux-tu préciser :

1-) ta version de i3 :
    4th Generation Intel® Core™ i3 Processors

2-) ta version de Movie Studio Platinum ?

3-) si l'accélération graphique QuickSync est activée ?
    Je n'ai pas ce logiciel sous les yeux mais tu devrais trouver çà dans les menus :
    Options / Preferences / Onglet Video / GPU Acceleration / tu devrais avoir un popup (à confirmer par ceux qui utilisent Platinum) avec des options d'accélération Intel QuicSync...

4-) Quelle est la version du "Pilote pour Graphiques HD Intel" (visible dans Panneau de configuration /Programmes /Programmes et fonctionnalités)

5-) Quel est le format de tes sources vidéo ?

Quelques pistes :
    4-) Vérifier si l'accélération graphique QuickSync intégrée à ton processeur Intel n'est pas suffisante et t'éviter de faire appel à une carte graphique supplémentaire
    Il est possible que l'accélération Quick Sync ne soit pas activée, tu pourrais éventuellement améliorer les temps d'encodage avec cette option activée .
    Je ne connais pas Vegas Movie Studio Platinum mais d'après la doc la version 13 gère 3 types d'accélération graphique :
    - l'accélération Cuda (uniquement réservée aux cartes graphiques NVidia pourvues de coeurs Cuda)
    - L'accélération OpenCL dont sont pourvues la plupart des cartes graphiques AMD et NVidia
    - L'accélération QuickSync réservée aux processeurs Intel pourvus de cette fonctionnalité

Lien vers la page web de sonycreative concernant Platinum sur les GPU supportées :
    Movie Studio 13 Platinum Tech Specs

5-) Dans le cas où l'accélération graphique QuickSync n'est pas activée et que seul le processeur traite l'encodage, tu peux essayer d'activer QuickSync pour vérifier si cela résoud ton problème.

6-) Si cela n'améliore pas les temps d'encodage, tu peux aussi, dans le cas où tu n'utilises pas d'autres logiciels ne prenant en compte que l'accélération Cuda, t'orienter vers une carte graphique AMD compatible OepnCL moins chère à l'achat que son homologue NVidia avec des performances équivalentes en OpenCL.

7-) Tu peux aussi t'orienter vers des GPU d'occasion, sur le Repaire ou sur le Web tu peux trouver des cartes d'occasion à prix intéressant.

8-) concernant le nombre de coeurs Cuda, sur une machine de test équipée d'une GTX 560 Ti (384 coeurs Cuda) elle n'a aucun problème pour traiter des projets AVCHD, mais tout dépend du type de montage et de la version de la carte graphique, car suivant l'architecture du processeur graphique les performances d'accélération graphique ne sont pas toujours du même niveau pour un même nombre de coeurs Cuda.

Gaston
    ;-)

• Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous