module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une carte d'acquisition vidéo est indispensable p/ importer les vidéos sur l'ordi ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vero, 2 Février 2003.

Tags:
  1. vero

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle sur le forum et ds la vidéo !
    Je viens d'acquérir le Canon MV5I MC et je souhaitais savoir si il était obligatoire d'avoir une carte d'acquisition vidéo pour importer les vidéos sur mon pc ?

Si oui laquelle conviendrait le mieux ? Sachant que j'ai 64Mo de Ram et win 98.

Merci pour votre aide.

Véro.

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui elle est indispensable,

Laquelle est la meilleure, la moins chère possible, tu pourras en trouver vers 40 €, bien souvent accompagnée d'un logiciel de traitement basique, qui te permettras de traiter l'acquisition et l'exportation vers le camescope.

Détailles uyn peu ta config ordi STP.

a+

3. vero

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte d'acquisition

merci p/ ta réponse rapide.

ma config est un peu vieille, j'ai une carte mère ABIT BH6 + céléron 333 et 64 Mo.

Comme tu le vois je débute, grâce à ta réponse et à ce que j'ai lu sur le site je suis confortée dans le fait qu'il faille une carte.

J'ai vu donc vu qu'il fallait une carte DV firewire IEEE1394 OHCI et comme marque on a le choix entre Raptor, DC30 et DV Now.

Est-ce que tu peux me confirmer que c'est bien ça ?

J'ai peur que 64 Mo de ram soit un peu juste, mais en même temps si je rajoute de la Ram, j'ai peur de déséquilibrer ma config.

Ensuite quel logiciel conviendrait le mieux tu crois ?

Et enfin, j'ai acheté un cable DV mais j'ai l'impression que la plupart du temps le cable est fourni avec la carte !

Merci pour ton aide.

Véro.

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis entièrement l'avis d'Eric en ce qui concerne la mise à jour de ta config.

En ce qui concerne le choix de la carte d'acquisition vidéo, il y en a une qui me plaît pas mal c'est l'hercules DV Action pro, c'est une carte firewire compatible OHCI, elle est livrée avec les logiciels suivants : Ulead MediaStudio 6.5. VE, Cool 3d, Adorage Magic Vol2 LE, DVD authoring, avec un cable firewire, et tout cela pour 200 €.

En contrepartie la configuration conseillée est la suivante : Processeur 500 Mhz, 128 Mo RAM, DD 40 Go Ultra ATA 66., et comme OS WIN 98 DE, ME, 2000, XP.

le site : www.hercules.fr

a+

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Conseils précédents confirmés. Si tu utilisais Win XP, il te faudrait 256, voire 512 MO de RAM.

Bob

6. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, une carte d'acquisition video n'est pas obligatoire si l'on est l'heureux possesseur d'un Mac

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mac querelle !

Je dirais même plus (Dupont et ...), vero nous disais qu'elle avait un PC. Donc, c'est vrai que si elle se dotait d'un certain Mac, elle pourrait aller au turbin sans problème. Pour le coup, ça lui reviendrait un tout petit peu plus cher qu'une carte OHCI PCI à 40 Euros ! :lol:

Bob

8. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un upgrade de config... tu rigoles
    Il n'y a plus rien de bon la dedans.

Je serais toi.. je change la totale pour un PC actuel d'entrée de gamme... 600 euro sans ecran.
    Et je vends la riquette

Ben si tu changes le proc, la CM, la ram et que tu ajoutes un DD...
    autant dire que t'est pas loin d'avoir tout changé... et au moins tu peux trouver qqlch de monté garanti chez un assembleur.

Et sur une carte mère catuelle .. tu as déjà le firewire

9. vero

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bref j'ai plus qu'à acheter un nouveau PC !

Salut à tous !

Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour toutes vos réponses très intéressantes et je suis désolée pour ma réponse tardive.

Quand j'ai lu vos réponses j'ai compris qu'en gros il valait mieux changer d'ordi que d'essayer de le mettre à jour !

Je peux le mettre à jour mais ça coûtera un peu d'argent, ça sera galère de changer les trucs qu'il faut et je ne serais pas sûre que ça fonctionne bien au final.

Donc la solution, c'est de le remplacer carrément !

Du coup, par rapport aux configs que vous m'avez décrites est-ce que vous connaîtriez des promos valables en ce moment qui correspodent à ca ?

Chez carrouf, auchan, Dell ou un assembleur qqconque ?

Je peux mettre jusqu'à 1000 € max (je peux récupérer le graveur et le lecteur de CD rom).

Si vous connaissez des packs tout fait et de bonnes adresses ?

Je suis preneuse.

Je ne pensais pas qu'en achetant un caméscope je devrai changer d'ordi mais bon,...

Merci encore pour votre aide.

Véro.

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Actuellement tu as des promos de marques chez Leclerc, un Pentium IV 2.6 GHerz, 256 mo de RAM, un DD de 60 GO, firewire intégrée à la carte mère... pour moins de 1000 euros avec graveur et lecteur de DVD, Win XP...

Il y a 3 mois, j'ai acheté un Medion similaire chez Carrouf et j'en suis très content (cf forum PC & vidéo).

Bob

11. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Note... a part de la video.. tu peux encore enfaire qqlch de ton PC. Un serveur MP3 ou DivX, surfe sur le net, test de telechargement, firewall, burotic, dérushage pendant que le gros compresse...

M'est d'avis que je garderai la riquette en réseau avec le PC de montage ... du coup, tu n'as pas besoin de graveur ou Cdrom sur le PC de montage

12. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( ben qu'est-ce que j'ai dit de pas simple

PC ?
    Serveur ?
    MP3 ?
    DivX ?
    surfe ?
    net ?
    telechargement ?
    firewall ?
    burotic ?
    dérushage ?
    compresse ?
    réseau ?
    ou peut-etre riquette?

histoire de le coller au glossaire :lol:

note que je n'ai négligé de dire qu'on pouvait y installer linux :D , ... bien moins gourmand que windos en ressource.

13. vero

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ce week-end je me fixe sur une config + une carte d'acquisition vidéo, je vous tiens au courant et bientôt j'espère qu'on discutera transfert et montage.

J'ai récupéré le logiciel VidéoWave 4.0 pour le montage vous en pensez quoi ?

PS : j'adore la riquette :)

A+

Véro.

14. vero

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah j'oubliais, elle avait l'air pas mal la config de chez Leclerc, mais la promo n'est plus valable. C'est pas grave j'en trouverai un autre.

A+

Véro

15. picture

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acquisition sans carte d'acquisition sur pc

bonsoir tout le monde
    salut véro

pour l'acquisition sur ton pc, tu n'as pas forcément besoin d'une carte d'acquisition hormis une carte fire wire (qui doit couter dans les 200 francs)

en revanche, il est vrai que ta config est un peu light pour de la vidéo
    pour la mémoire : 256 mo minimum
    pour le processeur : pas de céléron ni de duron (c'est pas top pour la vidéo)
    pour le système : ça, c'est toi qui voit, en ce qui me concerne, j'ai monté sur du 98, sur du millénium et sur du 2000 sans aucun problème
    pour les disques vidéo : la vidéo prend énormément de place, donc prévois plusieurs dizaine de giga, selon tes projets
    pour le logiciel de montage : j'utilise première, avec lequel tu peux aussi faire l'acquisition, de manière très simple
    pour tous les autres périphériques : ça, c'est selon tes projets

voilà, j'espère que ma réponse aura pu t'aider dans ton choix

bises de perpignan :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page