module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une carte d'acquisition influe t-elle sur la qualité de l'acquisition?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ucellir, 22 Juillet 2005.

Tags:
  1. ucellir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

J'ai lu pas mal de messages sur le forum concernant les cartes d'acquisition mais je préfère poser quelques questions qui me font encore douter...:rolleyes:

Je possède une carte d'acquisition Pinnacle (Studio DV +) achetée en 2002 et je monte avec Première 6.5. Est ce qu'une carte d'acquisition comme la matrox RTx10 (ou autre modèle de qualité équivalente) va améliorer l'image lors de l'acquisition ou lors de l'exportation? Que puis je gagner à changer ma carte actuelle?

Question subsidiaire pour les plus courageux: je vais passer sous Première Pro 1.5; est ce que ma carte va être dépassée/trop lente/incompatible... :perplexe:

Désolé pour les questions ridicules, mais je ne me suis jamais préoccupé du matériel avant aujourd'hui...;)

Merci d'avance pour vos réponses et conseils, je suis preneur!!

A bientôt!;)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Lors de la capture via un port firwire IEEE 1394 il n'y a qu'une simple copie des informations concernant l'image transmise donc pas d'altération de la qualité.
    La carte et le codec correspondant n'influe que lors de la restitution des effets et transitions placées sur ton film au montage.
    Donc tu peux utiliser Première avec des captures directes depuis un port IEEE 1394 sans soucis (capture DV type 2)
    @+

3. ucellir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse :)

J'avais peur de devoir absolument investir dans une nouvelle carte, ce qui aurait augmenté la facture (PP1.5+XP+carte d'acquisition ça commençait à chiffrer...:rolleyes: )

A plus;)

4. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page