module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une capture étrange...

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par fixoune, 4 Février 2009.

1. fixoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut aux repairenautes

Il m'arrive un truc nouveau avec FCP, que j'utilise pourtant depuis assez longtemps.
    J'ai numérisé des images depuis une PD170 en DVCAM. La capture va au bout de la bande (40 minutes), et je le message qui m'explique que la capture à la volée à atteint la fin de la bande.

Mais quand je regarde le clip numérisé dans FCP, il fait moins d'une minute, et les time codes ne correspondent pas.

Ce qui est très étrange, c'est que quand j'ouvre les clips numérisés dans quicktime, il font bien 40 minutes, et pèsent près de 8Go. Mais dès que je les fait passer dans FCP, ils ne font plus que 30 secondes. Et j'ai répété l'opération plusieurs fois avec plusieurs cassettes différentes.

C'est la première fois que je numerise du DVCAM, qui plus est avec cette caméra, les autres clips du projets sont en DV simple numerise avec une PANA AG DVX100. Peut-être y'a t'il un lien?

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance
    F

Quelqu'un

2. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je convertirais avec le soft mpeg streamclip un de tes clips bizarres en dv pal puis reimport dans final pour voir, tiens nous au courant !

3. fixoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    J'ai résolu le probleme sans le résoudre
    En capturant les images avec un magntoscope HDV j'ai eu le même problème. En fait j'ai du faire glisser les clips depuis le finer dans la time line, puis de la time line au chutier, là il m'a fait un truc du genre "creation de clip master", et les données correspondaient. Mais si j'importe de nouveau c'est clip en faisant fichier puis importer, j'ai le même problème. C'est donc je crois un bug de final cut

Merci en tous cas d'avoir répondu
    a un de ces jours
    f

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous